Aller au contenu

CO.RO.


Moratto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

11 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_CORO.png

 

 

Co.Ro.... ils font partie des pionniers et des artistes dance les plus réputés en France durant la période 92/93, mais ce sont rarement les noms qui surviennent le plus rapidement quand on mentionne les productions italiennes marquantes de la période, et pourtant ils ont (ensemble puis séparément) quelques références.

 

Because the night

 

 

"Because the Night", sorti en Italie au début de l'été 92 et en France à la rentrée, était le premier single du duo italien Emanuele Cozzi / Maurizio Rossi. Les deux se sont rencontrés en 91 par l'intermédiaire d'un autre producteur Italien, Stefano Secchi (I Say Yeah, Keep on Jammin...), qui est devenu également producteur exécutif de leur duo. Ils cherchaient une interprète pour un titre dance, et en auditionnant Mlle Emanuella Gubinelli alias Taleesa, celle-ci interpréta "Because the Night" de Patti Smith. hop, l'idée était trouvée et le groupe créé. Taleesa avait déjà travailé auparavant avec Secchi, elle était l'auteur des paroles de ses tubes cités au-dessus... les titres auxquels elle avait participé en tant qu'interprète n'avaient été que des succès mineurs, le seul à avoir un tant soit peu fait parler de lui en France était à la rigueur TALYSHA - Living For Love (pas d'homonymie, c'est bien la même !)

"Because the Night", avec son intro piquée sur "Master & Servant" de Depeche Mode, est bel et bien leur starter commun. Le titre a été un énorme succès non seulement en clubs mais aussi dans les ventes de singles en France, contribuant à tracer la voie royale de l'eurodance.

 

Le deuxième single de Co Ro & Taleesa était évidemment attendu au tournant. "There's Something Going On" était encore une reprise, cette fois ci de Fryda, ex-chanteuse d'Abba. "I Break Down & Cry" était le B-Side, annonciateur de l'album. Ca a tout de même largement moins bien marché que le 1er single, et c'est peut être ce qui a amené Co Ro & Taleesa a séparer leurs chemins par la suite : Taleesa n'a plus chanté pour le duo que sur le 3eme single, sorti en octobre, "4 Your Love", où elle laisse également place à l'interprète de la majorité des titres de l'album : Jay Rolandi. L'album sort dans la foulée sans autre titre chanté par Taleesa, et obtient un succès mitigé tout comme le single.

 

There's Something Going On

http://www.youtube.com/watch?v=49Ne3oxDcLI

 

 

En 94, Co Ro sort un nouvel extrait de l'album, "Temptation" par Jay Rolandi avec un magistral "Los Niños rmx" (de tout ce qu'ils ont pu sortir ça reste ce que je préfère, d'assez nettement). Là encore, le succès commercial n'est plus là...

 

Temptation

 

 

La même année, Taleesa se fait remarquer parmi le groupe NO NAME pour le single "Promise" et sa carrière solo décolle : " I Found Luv" est un joli hit eurodance international, avec la participation du rapper de Le Click, les producteurs de Le Click justement (et La Bouche également) derrière tout ça, et Giacomo Maiolini comme producteur exécutif.

 

En 95, Co Ro sort le très sympa "Run Away", avec LYEN comme nouvelle interprète.

 

 

Plus tard, Emanuele Cozzi alias "Paps" a lui connu de nouveau pas mal de succès avec le projet PAPS N' SKAR.

 

Notes Co RO

Album :

The Album 7

 

Singles :

Because the Night 8

There's Something Going On / I Breakdown & Cry 8

4 Your Love 8

Temptation (9 grâce au rmx)

Run Away 8

Life on Mars (95) /

Do Run to Me (96) /

Lovely Toy (98) /

Message (99) /

 

8,25 dont 0,5 de bonus = 8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je connais pas grand chose en fait, en dehors des 3 premiers singles chantés par Taleesa.

Je vais donc m'abstenir de voter, c'est mon dernier mot, Jean-Pull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'album, c'est pas trop trop mal mais bon, c'est pas l'extase non plus. Mon préféré je crois que c'est "Temptation", je l'adore.

Pour info, Moratto parlait de Simone Jay plus haut, pour ceux qui ne le savent pas c'était la chanteuse de Netzwerk (la Black avec les cheveux très courts péroxydés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je ne connais que because the night et 4 your love

Moi c'est pareil donc je ne vote pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'album, c'est pas trop trop mal mais bon, c'est pas l'extase non plus. Mon préféré je crois que c'est "Temptation", je l'adore.

Pour info, Moratto parlait de Simone Jay plus haut, pour ceux qui ne le savent pas c'était la chanteuse de Netzwerk (la Black avec les cheveux très courts péroxydés).

Et encore, pour "Temptation" si l'original est déjà très sympa, il se fait atomiser par le remix phénoménal appelé "Los Niños Rmx", sur le maxi. Pour Simone Jay et Netzwerk ok pour Passion et Memories, pour les singles d'avant c'était l'inusable Sandy Chambers...

Bizarre en effet que Co Ro & Taleesa d'autre part n'ont pas une notoriété plus grande que ça sur le forum, mais c'est vrai que comme je le disais en intro ils sont rarement cités parmi les préférés, alors que pourtant ils ont eu leur influence dans la période 92/93 (et un peu plus pour Taleesa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voté 8 car j aime tout de taleesa que ce soit avec co ro ou en solo . elle a une signature vocale inimitable

et co ro j'ai bp aimé leurs premiers singles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout des inserts youtube, vu qu'il était question de Taleesa dans le topic "à découvrir et à commenter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici également "You & me" que j'aime beaucoup, il s'agit d'un énorme Freed From Desire-like, je me demande même si elle n'essaye pas d'imiter Gala vocalement avec une voix un peu trainante...

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops! Apparemment oubli de vote... :D

So Co-Ro, oui, y a du bon... Je n'avais pas trop apprécié Because the night, je m'y suis intéressé à partir de 4 your love que je trouvais très bon même si un peu léger... Ensuite, Temptation et Run away, c'est d'la balle :devil: Les 2 suivants sont moyens, les 2 derniers ne me disent rien... Sur le tard, j'ai réécouté There's something... que je trouve écoutable maintenant.

Côté Taleesa, je ne connaissais que les 3 premiers mais je n'ai JAMAIS accroché, c'est comme ça. Dans ses autres featuring, je retiens No Name qui reste frais.

Co-Ro je pourrais mettre 7 ou 8 néanmoins mais Taleesa, je vais faire comme si je n'avais rien vu :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi CO-RO c'est 8sur10, 4 your love, save me, temptation c'est du lourd.

On ne peu pas, a chaque fois que l'on fait reference a nos groupes favoris, les citer tous :sournois: l'eurodance est blindée de groupes innoubliables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle chante sur "Can You Do It Forever" (Virgin)

Surement mon titre préférée d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... je ne connais que Because the Night d'eux, ainsi que le medley entre because the night et un autre titre dont je ne me souviens plus.

Bon, je vais prendre le temps de m'écouter tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... je ne connais que Because the Night d'eux, ainsi que le medley entre because the night et un autre titre dont je ne me souviens plus.

Honte sur 10 générations aussi... :sournois:

EXP feat Julia : Before the night / Co-Ro : Because the night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... je ne connais que Because the Night d'eux, ainsi que le medley entre because the night et un autre titre dont je ne me souviens plus.

Honte sur 10 générations aussi... :sournois:

EXP feat Julia : Before the night / Co-Ro : Because the night

Haaa oui merci cela me reviens! ...hum..effectivement, j'ai honte... n'empeche..sur 10 générations...tu est dur là ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non il n'est pas dur, et tu sera fouété de surcrois !!! ne pas connaitre CO-RO et comme ne pas connaitre sa table de 2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taleesa j'ai adoré Let me Be et son gimmick ultra pêchu, mais le chef d'oeuvre de la Madame, la 7ème Merveille du Monde de la Musique, plus grande que la Grande pyramide de Gizet, plus puissante que le Colosse de Rhodes et la statue de Zeus, plus suspendue que les jardins suspendus de Babylone et j'arrête, c'est Falling in Love, moi je suis complètement falling in love with Taleesa depuis... :D

Ah et plus lumineuse que le très lumineux Phare d'Alexandrie bien sûr... bah oui!! pfff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, découvert ce soir "Falling in love", c'est plutôt très très bon malgré les ouaouaé qui peuvent être un tantinet agaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, découvert ce soir "Falling in love", c'est plutôt très très bon malgré les ouaouaé qui peuvent être un tantinet agaçants.

Je confirme, on entend surtout ça, et ça gâche carrément le reste, merci toutefois pour la découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, après de multiples écoutes, on s'y fait :). Au final j'adore l'ambiance qui se dégage de ce titre, qui du coup est presque aussi bon que "I found luv" :). On y reconnaît l'ambiance Visnadienne dans toute sa splendeur avec le petit riff de piano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te poser la question, pour essayer de comprendre ce que tu aimes dans ce titre.

Décidemment, on est fait que pour aimer les grands groupes Culture Beat, Cappella, etc..

Le reste ça passera jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment, on est fait que pour aimer les grands groupes Culture Beat, Cappella, etc..

Le reste ça passera jamais :)

Je comprends pas ce que tu veux dire par là...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais juste de gouts en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...