Aller au contenu

Robert Armani


chrisAtWavosaur

Messages recommandés

Attention les aminches, ça va cogner dru :
Robert Armani, de son vrai nom Roberts Woods est du bois dont on fait les meilleurs DJ :ok:
Et de la ville qui a vu naitre la House : Chicago !
Quand il se lance dans la production, c'est direct 3 tracks qui deviendront des classiques de la Techno :

 

En 1990, sur le EP justement nommé "Armani Trax" il lui suffit d'une TR-909 et d'un simple son qui ne joue qu'une note pour faire l'incroyable :

Robert Armani - Armani Trax (1990)

 

World Party II - Forget It n'a pas oublié de le sampler ;)

 

Pour la face B on garde la TR-909, et on colle un son avec -légèrement- plus de variation, et en avant l'incontournable :

Robert Armani - Circus Bell (1990)

 

 

C'est déjà deux tracks surpuissantes, alors qu'est-ce que ça donnerait si il utilisait deux sons au lieu d'un en plus de la TR-909 !
Et bien ça donnerait un des mes traxxx préféré, la tuerie intersidérale sur son deuxième EP :

Robert Armani - Ambulance (1991)

 

Je pense qu'après ça, vous aurez compris que le style du bonhomme est sans concession :D 
Et sans fioritures :laugh:

Pour preuve un deuxième extrait de cet EP, je suis toujours aussi faon :
 

Robert Armani - Invasion (1991)

 

 

Le remix de Watch It, très connu, présent lui aussi sur les fameux Serious Beats :

Robert Armani - Watch It (Remix) (1992)

 

 

En 1992 c'est l'album "Muzik Man" qui sort, écoutez-le, il est très bien :pirate:

 

Extrait pris pas au hasard :
 

Robert Armani - Warning (1992)

 

 

Et parce qu'il ne faut jamais oublier l'Acid, un extrait d'un EP sorti en 93 :

Robert Armani - Toxic Hangover (1993)

 

 

En 1994, un exemple frappant de morceau avec un titre qui lui correspond parfaitement :

 

Robert Armani - Hit Hard (1994)

 

 

 

Sa carrière continue après et je connais déjà nettement moins bien, mais si il y a des amateurs, pas rebutés par le coté BRUT, qu'ils se fassent connaitre sur le champ !

 

 

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais son nom depuis bien longtemps mais j'étais incapable de citer un seul titre... Maintenant je comprends mieux pourquoi, je trouve tout mauvais :P

Enfin je sauverais ptet "Warning", si je suis bien luné :D

Bon maintenant je sais que les producteurs de gabber/hardcore n'ont rien inventé, la basse désagréable vient d'Armani :P

 

PS : je me doute que ce n'étais pas la réaction que tu espérais, désolé :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout exactement la réaction que j'attendais :laugh:

On va dire que ça parlera plus au vieux de la vieille coté Belgique (le Robert a cartonné en Europe et surtout en Belgique :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chrisAtWavosaur a dit :

C'était surtout exactement la réaction que j'attendais :laugh:

De moi, peut-être, mais pas en général (ou alors tu es maso :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Leto a dit :

De moi, peut-être, mais pas en général (ou alors tu es maso :P )

Oui, ça va de soi, j'espère bien que certains apprécieront, à part nos deux grincheux du Muppet Show Leto et Eurohit  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup certains classiques des premières années, vraiment pure techno avant-gardiste avec le petit truc en plus qui fait que ça passait, sans doute l'inspiration. Après, à la fin des 90's, y a eu tellement de mecs qui ont copié son style sans justement apporter quoi que ce soit de neuf ou d'intéressant que j'ai fini par laisser un peu de côté tout ce qui ressemblait à ça, pendant longtemps.

 

Mon préféré doit quand même demeurer Circus Bells, mais surtout dans la version de Hardfloor, sûrement parce que je suis quand même plus attiré par le style de Hardfloor. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que "circus bells", sans vraiment avoir jamais accroché (ce titre figurait sur la compilation "techno rave party 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chrisAtWavosaur a dit :

 nos deux grincheux du Muppet Show Leto et Eurohit  :D

:laugh::laugh::laugh:

 

Robert Armani, c'est d'abord et avant tout Hit Hard, un incontournable des soirées rétro 90's (en tout cas ici en Belgique). Dans ce que je connais de lui, c'est clairement ma préférée, grâce au mélange "ça cogne bien" + le son typique un peu inquiétant. Pour le reste, j'avoue que son style est trop répétitif pour moi et qu'il me faudrait des versions ulltra edit de 3 minutes , car quand ça dure 6, 7, 8 minutes voire plus, j'éprouve systématiquement le besoin de couper avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie présentation pour cet artiste incontournable des soirées Retro.:ok:

C'est clair que les clubbers de la Belgique adorent Robert Armani et au Cherry Moon, c'est une grande star au côté de DJ Ghost. Ils ont d'ailleurs collaboré ensemble pour sortir quelques hits clubs dans les années 2000. On en parlera dans un autre topic.

En attendant, mon ressentis concernant Robert.

 

Artiste très influant avec ses gimmicks dans le domaine techno, hard house, ... c'est surtout en 1992 et avec AMBULANCE que sa popularité a démarré. Je ne suis pas fan de toutes ses productions.

Mes coups de coeur sont surtout Hit Hard... la bombe du Cherry Moon et des soirées Retro qui a commencé à cogner dur, à partir du printemps 94. Dès qu'on entend ses grosses notes rêches, tout le monde devient dingue sur la piste de dance. :diable:

Il y a aussi l'Invasion (Spasms Remix) dont l'ambiance musicale d'invasion de soucoupes volantes a sévi dans de nombreux clubs vers la fin de l'été 93 :

:sound_discothek:

 

Biensur, Circus Bells (Hardfloor Remix) du début de 1994, qui été cité par Moratto et qui a eu droit à son clip vidéo :

 

Pour terminer, je rajoute Ghost avec le terrible remix 99 dont les sons stridents et le rythme violent ont fait un malheur dans les clubs ainsi que sur pas mal de compilations, en automne 99. Je l'écoute encore assez souvent.:shades:

 

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...