Aller au contenu

Public Energy


Lycanos

Messages recommandés

Pour les amateurs de titres acides, fin 1991 - début 1992, la techno commence à devenir de plus en plus cognante et plus hardcore. Un des titres les plus emblématiques de ce virage est produit par Public Energy ou plutôt Jochem George Paap, plus connu sous le nom de Speedy J. Il se nomme :

 

Three O' Three (1992)

Sorti sur le vinyl Hemi-Sync début 92, Three O' Three fait référence à la Roland TB-303 qui produit le célèbre son acide et il est clair qu'il respecte bien son nom. On a ici droit à un titre très simple, composé de basses qui cognent sec et sur lesquelles vont rentrer en ébullition, de puissantes nappes acides.

En tout cas, ce titre aura mis en effervescence de nombreux clubs, notamment le Boccaccio Life, lors du printemps et de l'été 92. Etant visible sur très peu de compilations de l'époque, par la suite, il sera présent sur de nombreuses compilations retro.

 

 

 

 

C'est le titre le plus connu et le seul que je connaisse de Public Energy. Même si sa structure est simpliste, j'adore son ambiance corrosive. Lorsqu'on l'entend ce titre arriver en soirée, on a envie de sauter comme un dingue.:shades:

:sound_discothek:

 

Connaissez-vous d'autres titres de ce projet?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...