Aller au contenu

Messages recommandés

Dernièrement, M.I.K.E Push a sorti un EP de remixes d'un de ses anciens pseudos disponible uniquement en 12", pas du tout en digital pour le moment ! Mais comme cet alias est somme toute peu connu je vais en profiter pour faire son topic, surtout qu'il y a au moins deux titres dans le lot que j'apprécie particulièrement.

 

Donc, Solar Factor, c'est un nom qui a été créé pour lancer Progrez, un sous-label de Bonzai Records et qui est en fait l'ancêtre de Bonzai Progressive, le seul "survivant" de chez Bonzai où y a encore de nouveaux trucs qui sortent désormais;

 

On est en 2002, et le premier maxi contient deux titres : le titre phare qui est Deep Sonar est un titre tech-trance plutôt basique et répétitif, avec toujours cependant la touche dark bien caractéristique de son auteur.

 

 

Sur la face B, il y avait No Return, que je trouve vraiment incomparablement plus puissant et inspiré, un titre qui monte en puissance et en intensité, comme il sait si bien les faire. Je trouve hélas tjrs que sur YT, difficile de se rendre compte à quel point c'est le cas.

 

 

Evidemment, c'est celui qui a convaincu, et le mythique label anglais Platipus a voulu ne sortir que ce titre-là, en mettant en face B un remix maison de Neo & Farina, moins équilibré tech-trance.

 

 

La même année (2002) sortait sur Progrez le second maxi estampillé Solar Factor, avec la seconde bombe pour moi du projet, avec une mélodie vite transcendentale, Urban Shakedown. Du pur M.I.K.E à son meilleur.

 

 

Le remix de G&M Project, qui a les mêmes spécificités qu'avait celui de Neo & Farina sur le précédent.

 

 

Les deux derniers maxis en 2004 et 2005, je les place quand même en dessous, Fashion Slam se rapproche de No Return en bien moinsinspiré.

 

 

La face B, le Tribal Mix

 

 

Et donc dernier maxi en 2005, contenant deux titres : Global Getaways, se rapproche lui de Urban Shakedown.

 

 

Et The Rising Sun complète le tableau, lui aussi il a une atmosphère hyper prenante :

 

 

 

Et donc le teaser du 12" Urban Return arrivé tout récemment, avec deux nouvelles versions, une par M.I.K.E et une par Bryan Kearney.

 

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...