Aller au contenu

Lycanos

Messages recommandés

Ceux qui ont connu les premières heures de la techno européenne ont surement entendu parlé de Joey Beltram, un artiste américain connu pour avoir inventé le Hoover Sound avec Mentasm (voir le topic de Second Phase) et qui sortit de nombreux titres à partir de 1990. Ne connaissant pas toute sa discographie, je vais juste citer les titres que je connais en commençant par son premier titre qui est d'ailleurs le plus connu :

 

Energy Flash (1990)

Titre techno sorti fin 90, sa puissante bassline, son sombre atmosphère musicale et ses résonnantes notes principales sonnant comme une alarme, lui ont permis d'avoir un certain succès dans de nombreux clubs européens, notamment au Boccaccio Life de la Belgique et aussi en Angleterre où il sera classé jusqu'à la 52ème place dans le UK Charts.

"Ecstacyyy..."

 

 

 

Sinon, il y a aussi :

 

Subsonic Trance (1990)

Présent sur le même vinyl de Energy Flash : Beltram Vol. 1. Subsonic Trance est dans le même style techno sombre et un peu plus doux.

 

 

 

My Sound (1991)

My Sound est présent sur le vinyl Beltram Vol. 2 qui arriva fin 91. Tout aussi techno que les autres, il se veut plus énervé et contient un son principal assez puissant.

 

 

 

 

Voilà que je connais de sa discographie. J'aime particulièrement l'atmosphère d'Energy Flash et la puissance de My Sound. :shades:

Connaissez-vous d'autres titres de Joey Beltram?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nom bien connu des amateurs de Techno. Le morceau que je connais le mieux, c'est Energy Flash. Sinon, dans ce que je connais, je rajouterais le plus tribal The Start It Up, présent sur la compilation XXL Dance 4 :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert "Energy flash" sur Distance to technoland en 1996. J'ai tout de suite accroché et énormément écouté. Depuis, je l'écoute régulièrement lorsque je me fais une série dark ou une sélection techno du début des années 90.

 

Début 97, j'étais en train de me lâcher sur "Crispy bacon" de Garnier quand le DJ l'a enchaîné avec "Forklift" de JB3, un des projets de Beltram. Je ne pouvais plus me contrôler. 

 

Jb3 "Forklift" (1993)

 

 

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lycanos a dit :

Connaissez-vous d'autres titres de Joey Beltram?

Oui :laugh:

Dont pleins que j'aime.

 

Par exemple, ce "Drome", très apprécié à Valence :

Joey Beltram - Drome (1994)

 

 

 

 

 

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais son nom depuis bien longtemps, mais à l'ouverture du topic je m'étonnais de ne me rappeler d'aucun titre de lui...

Après avoir écouté toutes les vidéos proposées, j'ai compris pourquoi seul le nom est resté : je trouve tout mauvais ou sans intérêt :P

Pour les 3 dernières vidéos j'ai même carrément eu l'impression d'écouter des variations du même titre :D

Je sauverais juste "Subsonic Trance", et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens juste les trois que je connaissais : Flash (parcequ'il me rappelle des souvenirs de Maxximum et Techno Dance party surtout !), my sound et the omen, que j'aime beaucoup, découverts également sur Maxximum et redécouverts sur Techno dance party II (sous un faux nom pour le deuxième :ninja: = oui, c'est encore les mégafautes de Flarenasch !)

 

Voici the omen, non présenté :

 

 

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 19:36, Jickily a dit :

Voici the omen, non présenté :

The Omen n'a pas été présenté car il a été réalisé par Program 2 Beltram pour lequel je viens de créer le topic ;) :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...