Aller au contenu

Livre - "Génération AB" d'Alexandre Raveleau


Nicolas

Messages recommandés

51oY0o2hWIL.jpg

 

 

Citation

 

A comme Jean-Luc Azoulay et B comme Claude Berda. Ces deux hommes ont révolutionné la télévision française et bercé votre enfance, votre adolescence, et celles de bien d'autres générations. C'est grâce à eux que Dorothée, Jacky, Ariane, Corbier, Patrick puis Les Musclés, Justine, Hélène, Nicolas, Cri-Cri, Johanna, Lola, et tant d'autres, sont devenus des stars du petit écran. Tous vous attendent dans cet ouvrage richement illustré, le premier à retracer l'histoire de ce phénomène télévisuel. « Le Club Dorothée », « Pas de Pitié pour les Croissants », Salut Les Musclés, Premiers baisers, Hélène et les garçons, Le Miel et les abeilles, sans oublier Les Filles d'à côté, jusqu'aux Mystères de l'amour, ce livre raconte pour la première fois les origines, l'histoire et les coulisses de ces émissions devenues cultes !

 

 

Génération AB Broché – 15 octobre 2021

de Raveleau Alexandre (Auteur)

216 pages

 

 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il ne s'agit que d'une hagiographie de la période ''sitcoms AB'' (auquel cas ça ne m'intéresse pas). Il ne faut pas oublier que tout n'a pas été rose :non2: (comme le racontait Fabien Ramblier dans sou livre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Max85 a dit :

Je me demande s'il ne s'agit que d'une hagiographie de la période ''sitcoms AB'' (auquel cas ça ne m'intéresse pas). Il ne faut pas oublier que tout n'a pas été rose :non2: (comme le racontait Fabien Ramblier dans sou livre).

 

J'ai pas eu cette impression en lisant le teaser et en découvrant que Patrick a écrit l'avant propos... 

J'espère que ce livre sera l'occasion de redécouvrir la naissance du mythe ... le tout illustré de belles photos :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir mais n'a t'on pas déjà tout entendu dans les multiples reportages consacrés à cette "génération AB" ? Et auront-ils l'obligeance de dire les vérités cachées mais connues désormais de tous quand aux coulisses

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Remblier avait sorti un livre au début des années 2000 où il balançait pas mal sur ses collègues AB ^^

Depuis, le livre à été réédité et certains passages ont été modérés :D

c’est tout de même un témoignage intéressant sur l’envers du decor des sitcoms AB 

Modifié par Jath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jath a dit :

Depuis, le livre à été réédité et certains passages ont été modérés 

Ça je ne le savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sort le 15 octobre...

 

A comme Jean-Luc Azoulay et B comme Claude Berda. Ces deux hommes ont révolutionné la télévision française et bercé votre enfance, votre adolescence, et celles de bien d’autres générations. C’est grâce à eux que Dorothée, Jacky, Ariane, Corbier, Patrick puis Les Musclés, Justine, Hélène, Nicolas, Cri-Cri, Johanna, Lola, et tant d’autres, sont devenus des stars du petit écran. Tous vous attendent dans cet ouvrage richement illustré, le premier à retracer l’histoire de ce phénomène télévisuel. « Le Club Dorothée », « Pas de Pitié pour les Croissants », Salut Les Musclés, Premiers baisers, Hélène et les garçons, Le Miel et les abeilles, sans oublier Les Filles d’à côté, jusqu’aux Mystères de l’amour, ce livre raconte pour la première fois les origines, l’histoire et les coulisses de ces émissions devenues cultes !

spacer.png

https://www.amazon.fr/Génération-AB-Raveleau-Alexandre/dp/2364807492/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=génération+ab&qid=1634149050&s=books&sr=1-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas été inutile car tu as mis la photo du livre sur le forum, donc elle restera. La photo initiale, issue d'Amazon, ne s'affiche déjà plus chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends vos retours pour me décider : la période est riche en pré-commandes mais pauvre en revenus !!! 

Priorité au coffret du Jardin des Chansons ! :coeur::coeur::coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu les premières pages, sur la génèse, la rencontre des 2 producteurs, le début de carrière de Do... Rien qu'on ne connaisse pas déjà mais bien écrit. Sinon ca semble un bel ouvrage avec des tonnes de photos illustratives... Je vous en dit plus quand j'avance dans la lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 00:16, Simon a dit :

J'ai déjà lu les premières pages, sur la génèse, la rencontre des 2 producteurs, le début de carrière de Do... Rien qu'on ne connaisse pas déjà mais bien écrit. Sinon ca semble un bel ouvrage avec des tonnes de photos illustratives... Je vous en dit plus quand j'avance dans la lecture

 

Ok, j'attends ton retour avec curiosité. Dorothée a-t-elle la part belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma critique officielle et objective, c'est un beau livre pour les fans de sitcoms et pour ceux de Dorothée

https://www.lesanneesrecre.com/livre-generation-ab

Je propose sur Facebook un concours pour gagner 1 exemplaire et "Génération Club Do" en fait gagner 15 !

Je rajoute que le succès de mon concours me permettra d'en proposer d'autres, alors une participation amicale est plus que bienvenue !

https://www.facebook.com/lesanneesrecre/photos/a.592507557527982/4155604681218234/

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 12:15, Simon a dit :

Voici ma critique officielle et objective, c'est un beau livre pour les fans de sitcoms et pour ceux de Dorothée

https://www.lesanneesrecre.com/livre-generation-ab

Je propose sur Facebook un concours pour gagner 1 exemplaire et "Génération Club Do" en fait gagner 15 !

Je rajoute que le succès de mon concours me permettra d'en proposer d'autres, alors une participation amicale est plus que bienvenue !

https://www.facebook.com/lesanneesrecre/photos/a.592507557527982/4155604681218234/

 Ce serait avec plaisir mais je n'ai pas facebook :siffle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Phil a dit :

 Ce serait avec plaisir mais je n'ai pas facebook :siffle:.

il en reste haha,  ou alors tu es jeune lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priorité au coffret du Jardin des chansons :coeur:. Après les fêtes, quand les sorties vont se calmer, j'y viendrai sans doute, à ce livre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai ! C’est un livre complet et qui regorge de photos inédites. Pas en situation mais des clichés alternatifs sur des séances que l’ on connaît; c’est appréciable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 2394 a dit :

Je l’ai ! C’est un livre complet et qui regorge de photos inédites. Pas en situation mais des clichés alternatifs sur des séances que l’ on connaît; c’est appréciable. 

 

Et la part consacrée à DO, s'te plaît ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mecki-Do a dit :

 

Et la part consacrée à DO, s'te plaît ? ;)

Je n’ai pas encore tout lu :triste2:

Modifié par 2394
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...