Aller au contenu

Michel Polnareff


tecnoman

Messages recommandés

Je ne vais pas revenir sur la carrière houleuse de l'artiste , entre les hauts les bas , ses provocations , il a eu une vie déjà bien remplie puisque escroqué et donc ruiné en 1973 , quasi aveugle à un moment avant de recouvrer la vue en 1994 , etc... listons plutôt ce que l'on connait le plus de lui  , ses succès .

 

Chose rare on fait un trajet de 55 ans en arrière pour revenir à ses débuts avec :

 

Love me Please Love me en 1966

 

 

La Poupée qui fait non la même année

 

 

Tout tout pour ma Cherie

 

 

Dans la maison vide

 

 

 

On ira tous au paradis

 

 

Holydays

 

 

 Lettre à France 

 

 

 

Goodbye Marylou 

 

 

 

à noter le génial générique de la Folie des Grandeurs qu'il a composé ( aussi bon que le film )

 

 

 

....et l'hommage que lui a rendu Pascal Obispo avec sa chanson Fan

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide la chanson d'Obispo (la seule que j'aime de lui, de ce que je connais) :P

Polnareff sinon bof : le personne me gonfle, ses chansons sont, pour certaines, sympatoches mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais pour La Folie Des Grandeurs, en effet c'est plutôt pas mal.

 

Sinon, je ne retiens surtout que Lettre A France et le génial (et morbide) Bal Des Laze.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de ses succès, il y a aussi des chansons dans son répertoire moins connues mais absolument sublimes, comme "ca n'arrive qu'aux autres", ou encore "nos mots d'amour." Je déplore seulement sa mégalomanie. Elle a fini par rejaillir clairement sur son dernier album sorti il y a quelques années et qui a fait un flop, alors qu'il était annoncé comme événementiel, 29 ans après la sortie du précédent kamasutra en 90. C'est un grand mélodiste, mais qui a la fâcheuse tendance à considérer qu'il est le seul sur terre à avoir ce talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps on est tous un peu unique et on a tous notre propre talent artistique il n'a pas tort , le tout est de ne pas trop le faire savoir ;)

 

Moi c'est bête mais celle que je préfère c'est tout tout pour ma chérie , je lui trouve un charme suranné , son rythme trépidant me donne la pêche et puis il ne dure pas longtemps , c'est un condensé de sixties :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...