Aller au contenu

Dave


tecnoman

Messages recommandés

Si il est un artiste que je trouve éminemment sympathique c'est bien lui :) , souvent souriant avec une pointe d'humour , sa bonhomie à permis à sa carrière de s'orienter de la chanson à la télévision depuis 25 ans  maintenant , bien sur j'ai grandi en entendant en bruit de fond ses succès tels que Vanina et du coté de chez Swann entre autre .

 

Voici ses plus grands succès :

 

Vanina

 

 

Du coté de chez Swann

 

 

Dansez Maintenant

 

 

Est-ce par hasard

 

 

Sugar baby love

 

 

Mon cœur est malade

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté de chez Swann est mon titre préféré de Dave, et un de mes préférés (top 10 ou top 20) en chanson française : même si on ne se reconnait pas forcément dans les paroles mot à mot, la chanson dégage une atmosphère qui peut nous toucher quand même, car la nostalgie évoquée peut se transposer sur n'importe quelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de chez Swann est aussi mon titre préféré de Dave et sûrement mon titre préféré de l'année 1974. Après, j'ai bien aimé aussi le megamix sorti en 1989 : Vanina, Laura, Swann Et Les Autres..., qui reprend ses 5 plus gros tubes.

 

 

Dave - Megamix (Vanina, Laura, Swann Et Les Autres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ne suis pas fan de ses chansons, autant j'adore le personnage

Il est hyper drôle, trèèès second degré et je regarde quasi systématiquement les émissions où il intervient 
Son Fort Boyard par exemple était top :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne se prend pas au sérieux et a beaucoup d'autodérision , c'est ce que j'aime beaucoup et je me retrouve en lui .

 

Sur Wikipedia on apprend qu'il parle couramment 5 langues ! et que son 1er boulot d'été était de fabriquer des pochettes plastiques destinées à protéger des albums 33 tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 13:37, Ygrek a dit :

Autant je ne suis pas fan de ses chansons, autant j'adore le personnage

Il est hyper drôle, trèèès second degré et je regarde quasi systématiquement les émissions où il intervient 
Son Fort Boyard par exemple était top :D 

Et ses commentaires à la fin de la prestation du groupe "Tout de suite" dans Incroyable talent :D

 

J'avais trouvé sa participation pour l'édam est excellente. Je crois que c'est à partir de ce moment-là qu'il s'est diversifié.

Fromage de Hollande : Dave n°1

 

Ses chansons sont des incontournables pour les Karaoké :ninja:

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...