Aller au contenu

Lycanos

Messages recommandés

Ceux qui ont connu la période New Beat et les début de la Techno dans les clubs, se souviennent probablement de Spectrum, projet belge de David Morley et Renaat Vandepapeliere, avec :

 

Brazil (1990)

Titre Techno sorti fin 90-début 91, son ambiance hypnotique et endiablée avec ses sifflets, ses notes très reconnaissables et reprises plein de fois par la suite, fit fureur au Boccaccio Life ainsi qu'à d'autres clubs belges, français et autres.:shades:

"Rock Your Body!":diable:

 

 

 

Cependant, ce n'est pas le premier titre de Spectrum puisque ce dernier a démarré fin 88, avec :

Total Recall (1988)

Titre New Beat dont quelques samples vocaux vous rappelleront Kraftwerk et surtout un autre titre de cette époque. Par contre, rien à voir évidemment avec le film qui n'était pas encore sorti. :D

 

On peut aussi citer son deuxième titre New Beat :

Keep On Singing (1989)

 

 

 

Voilà pour Spectrum pour lequel j'adore l'atmosphère spécial de Brazil qui fait peut-être référence au film du même nom.

Connaissiez-vous ce projet?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais Brazil qui a été joué sur la radio Maxximum à l'époque. Le titre figure aussi sur l'excellente compilation Techno dance party.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, Brazil, je l'ai découvert beaucoup plus tard, sur une compilation Palladium. Je pensais même à l'époque, que c'était un titre assez récent et.... non. :D

Il se retrouve aussi sur House party et Génération Dance Vol. 3.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Total Recall, c'est surtout basé sur Souvenir de Chine de Jean-Michel Jarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brazil est un grand classique, un hymne underground mythique de l'année 91, un intemporel. Le titre avait été samplé façon Hard House par Klubbheads & Mark Van Dale en 98 dans le titre qui faisait suite à Kickin' Hard et qui était Raise Your Hands, dans le mix bien nommé "Old School Mix", un mélange musicalement surprenant mais pour ma part pas déplaisant entre son early 90's et end 90's ! :D

 

 

Pour revenir à Spectrum, l'autre grand classique du projet, c'est bien Spectral, sur le même maxi que Brazil, et plus particulièrement le remix de Lenny Dee & Eric Kupper en 91. Ca devait être le titre préféré de Bortolotti chez Media Records, vu le nombre de fois où il s'est trouvé samplé les mois et années suivantes, de Cappella - Everybody à U Got 2 Let the Music (Plus Staples) en passant par Club House - Light My Fire (Cappella Mix) en passant par Anticappella - Move Your Body, il s'était servi plus qu'à son tour...sans jamais créditer qui que ce soit, évidemment ! 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est limite choquant pour "Spectral" ! Un bout du fameux son "son Cappella" qui s'effondre !

Sur Discogs il n'existe aucun CD pour "Brazil", même dans les années qui ont suivi sa sortie, c'est quand même étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà + de 30 ans  ( :vieux: ) j'étais tombé au hasard d'un zapping radio sur une radio FM locale sortie de nulle part, qui avait diffusé ce son venu d'ailleurs :mondieu: => de la TECHNO ! 
En fait c'était la compilation "In Order To Dance Volume Two" qui passait (ça je l'ai découvert plus tard !)
Et donc d'un seul coup d'un seul : Spectrum - Brazil, Joey Beltram - Energy Flash, Revelation - First Power, CJ Bolland, Space Opera, Digital Boy, Suburban Knight et j'en passe ! J'ai encore la K7 :D:D : car j'ai bien sûr enregistré direct ces sons incroyables.

 

Et sur la même fréquence quelques mois plus tard c'est le Serious Beats Vol 1 qui passait :laugh:

 

Je pense que le nom "Brazil" vient du son de sifflet que l'on entend dès la 30ème seconde.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...