Aller au contenu

Messages recommandés

Pour les amateurs de New Beat, de Techno de la première heure et aussi d'Eurodance, voici Cold Sensation, un groupe belge composé de Jeff Vanbockryck, Oliver Adams, Patrick Claesen (Pat Krimson) (ces deux-là sont aussi derrière 2 Fabiola) et que j'avais déjà évoqué dans le topic de Ghostdance. Apparu en 1988 et productif jusqu'en 1995, ils ont sorti :

 

Safe Sex (Just Do It) (1988)

Ils ont démarré fin 88-début 89, avec ce titre New Beat légèrement atmosphérique accompagné d'un vocal masculin et de samples vocaux de Kraftwerk - Numbers.

 

 

Belgian Musictrain (1989)

Arrivé pour le début de 89, ce titre New Beat a eu droit à un clip respectant bien son ambiance musicale.

 

 

Liquid Empire (1990)

Sorti fin 90-début 91, Liquid Empire est le premier titre Techno de Cold Sensation et son ambiance se veut légèrement trance avec de chouettes nappes de synthé et les fameux "Zombaye" de Snap! - Cult Of Snap!.

 

 

Re-Turn (1991)

Arrivé pour l'été 91, ce titre Techno est beaucoup moins atmosphérique que le précédent.

 

 

Control The Universe (1991)

Produit à la fin de 91, ce titre Techno montre que Cold Sensation s'énerve un peu plus et augmente la cadence avec présence d'alarmes, de cris et samples vocaux piqué, je ne sais où ( @chrisAtWavosaur ?)

 

 

Bang To The Rhythm (1993)

Après la New Beat et la Techno, le groupe se lance dans l'Eurodance avec ce chouette titre du printemps-été 93. Qui dit Eurodance, dit biensur présence d'un puissant rap masculin accompagné de chants féminins.

 

 

Life Is No Game (1993)

Autre joli titre Eurodance sorti pour le début 94, moins énervé et plus chaleureux que le précédent.

 

 

Raise Your Hands (To The Way The Wind Blows) (1995)

Troisième titre Eurodance pour le printemps 95. Houlala! :D

 

 

 

Voilà pour les productions de Cold Sensation pour lequel je retiens surtout Belgian Musictrain, Liquid Empire, Control The Universe et surtout Bang To The Rhythm. Life Is A Game est cool aussi. Par contre, pour Raise Your Hands (To The Way The Wind Blows), j'ai un peu du mal avec la voix masculine.

Connaissiez-vous ce groupe?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lycanos a dit :

samples vocaux piqué, je ne sais où ( @chrisAtWavosaur ?)


Y a déjà un "ha" à James Brown :D
Le "Control The Universe" vient de ce film pas piqué des vers :  "Galaxina", regarde à la fin de la video 1 que j'avais posté par ici : 

 

D'autres samples doivent provenir de ce film aussi je pense.

 

Je connaissais les titres Techno, ils se baladent tous sur des Serious Beats :D
mais pas les New Beat, ni les Eurodance, et j'ai rien raté :laugh:

 

Si quelqu'un veut faire une version en Français de "Control The Universe" :

Galaxinana @ 1H06'55

 

Modifié par chrisAtWavosaur
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chrisAtWavosaur a dit :

Y a déjà un "ha" à James Brown :D
Le "Control The Universe" vient de ce film pas piqué des vers :  "Galaxina", regarde à la fin de la video 1 que j'avais posté par ici : 

Merci pour l'éclaircissement car, dans la vidéo, on ne mentionne pas le nom des films d'où sont piqués les samples. :ok:

 

Il y a 19 heures, chrisAtWavosaur a dit :

Je connaissais les titres Techno, ils se baladent tous sur des Serious Beats :D

Sauf pour Liquid Empire qui se trouve sur un de leurs prédécesseurs : A.B.-Sounds - Take 6.;)

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais "bang to the rhythm" qui est sympa. Je ne pensais pas qu'il y avait tant d'autres titres, comme quoi :P

Pas mal également dans un autre genre les "liquid enmpire" et "re-turn" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Life Is No Game en CDM.

Pour Raise Your Hands, il est entraînant et c'est le plus rapide ; les parties vocales féminines sont cool. La voix masculine grave fait penser à une voix sortie tout droit d'un titre New Wave, du coup on dirait un remix Eurodance d'un morceau New Wave. C'est la touche originale de ce titre. Le point le plus négatif, c'est les "houlala" assez ridicules. Dommage qu'ils soient là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 21:12, Sangore a dit :

Le point le plus négatif, c'est les "houlala" assez ridicules. Dommage qu'ils soient là.

Oui, c'est surtout ces "houlala-hou-houlala" qui me saoulent dans ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 derniers sont sympa. Je préfère Bang To The Rhythm avec ses faux airs de The Shamen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...