Aller au contenu

Lycanos

Messages recommandés

L&O (Luc Devriese, Olivier Abbeloos et de Olivier Pieters), c'est un projet belge apparu en 1988, pendant le début de la grande période New Beat. Il y a eu deux titres dont le plus connu est :

 

Even Now (1988)

C'est la version la plus connue. Sorti pendant l'automne 88, Even Now est un titre New Beat très atmosphérique. Ambiance envoûtante, égyptienne et quelques passages évoquant la future Rave Choir, sont au rendez-vous. Even Now aura eu son petit succès et fut même considéré comme l'hymne du temple de la New Beat, le Boccaccio Life (ici pour le découvrir dans son topic).

 

 

Megadrôme D'Yore (1991)

Arrivé à la fin de 1991, on est ici dans le style Techno. Les sonorités principales rappellent celles de Cubic 22 - Night In Motion et de Inner City - Big Fun.

Ici, on a droit à l'hymne du Dancing D'Yore.

 

 

 

Voilà pour L&O pour lequel je retiens surtout Even Now, un titre New Beat que je vénère :coeurs:, bien que l'autre titre ne se défend pas mal non plus.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Even Now possède en effet une p'tite atmosphère qui le distingue du tout-venant de la New Beat.

D'Yore, j'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire. ;)

Oui, D'Yore, je ne connaissais pas (pas plus que la discothèque) et c'est une bonne découverte.:shades:

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Even now" faisait parti des morceaux que j'ai le plus écouté lors de la sortie de la compilation TSOB.

Outre le clin d'oeil à Cubic 22, "D'Yore" est sur les mêmes rails que "Moskow disko" de Telex, sympa mais le rythme aurait du plus claquer pour coller aux sonorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mindscape a dit :

Outre le clin d'oeil à Cubic 22, "D'Yore" est sur les mêmes rails que "Moskow disko" de Telex

Je ne l'avais pas mentionné. C'est effectivement les bruits du train de Moskow Diskow qu'on entend dans Megadrôme D'Yore.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...