Aller au contenu

Une icône gay française ?


Jath

On voudrait connaitre votre avis ^^  

13 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Très franchement, je pense que ça se situe vraiment ailleurs. N'allons pas voir loin, il suffit de voir JLA. On connaît tous sa position totalement bancale à l'égard de l'homosexualité, ses maladresses, ses inepties sur le sujet, sa méconnaissance totale, et pourtant sans les homos il n'aurait pas le succès qu'il rencontre à travers ses artistes et ses programmes. Il nous doit tout lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est parce qu'il nous aime qu'il rêve de trouver un vaccin pour nous guérir! Il l'a déjà fait plusieurs fois dans ses séries!

  • haha 1
  • ça alors ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kumpel a dit :

 en ce qui me concerne je suis conscient qu'il y a chez moi une incapacité à renier ce qui fut objets de passion lors de ma (prime) enfance, puis l'adolescence. Là où certains dénigrent ce qu'ils adoraient jadis, ou s'en moquent, je suis au contraire inapte à ce détachement. Je continue par exemple d'écouter régulièrement les disques des artistes de mon enfance et adolescence et de suivre leur carrière lorsqu'elle se poursuit aujourd'hui.
 


Je te rejoins à 100% là-dessus.
Il m'arrive d'ailleurs de penser que Calogero a écrit "Fidèle" pour moi tellement je me reconnais dans le texte de ce morceau.

 

 

Il y a 9 heures, Leto a dit :

Hum, au départ peut-être, mais dans certains cas, je pense que calcul il y a une fois compris que ce public était "accroché", notamment Ysa ferrer (c'est flagrant) et, selon moi, Farmer aussi.



Je suis assez d'accord. Du coté d'Ysa, il y a To bi or not to be" et "Pom pom girl". Chez Farmer, j'étais petit mais je ne me souviens pas particulièrement qu'elle ait été adulé par la communauté gay dès le début de sa carrière. Je me trompe peut-être mais cela me semble être apparu après "Sans contrefaçon".

 

Il y a 7 heures, Simon a dit :

Par contre, quasiment que des femmes !?! A part le groupe Abba qui est mixte... Y a t'il des icones gay masculines?

 



La plupart des icones gays sont des femmes en effet mais il y a des hommes...en tout cas pour moi. À mon sens, Freddie Mercury est une icone gay. Une incontournable en plus !

 

Il y a 7 heures, Davy a dit :

 Pour cette dernière il parrait que des parents, fans d’hier, emmène leur petit bout à ses concerts mais à mon avis ça doit être ponctuel, je pense pas qu’on les trouve sur des forum ou qu’ils vivent avec Chantal aussi souvent en tête que nous avec Do. C’est juste une idée hein une observation. 



Il y a beaucoup de familles dans la salle, lors des spectacles de Chantal. Mais en effet, ses fans gays sont fidèles, ils suivent l'actualité, collectionnent souvent aussi.
Alors que l'experience doit être différente pour les familles : les parents apprécient la nostalgie de retrouver leur enfance et les enfants découvrent un spectacle magique mais je pense qu'ils passent vite à autre chose. 

 

Il y a 2 heures, scot a dit :

En fait, je dirais qu'une icone gay est avant tout une personne qui a pris publiquement position en faveur des communautés LGBT et qui utilise à cet effet sa notoriété.

 

 


Je ne suis pas forcément d'accord.
Certaines font même l'inverse (si on peut dire).
L'info est à vérifier mais il me semble que Vartan avait fait une déclaration dans laquelle elle se prononçait contre le mariage pour tous.
Alors elle a le droit d'avoir son avis mais quand on sait qui compose son public et achète ses disques, ce n'est pas super malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas France Gall qui avait tenu des propos dérangeants sur le mariage pour tous alors que le public gay l’adule ? Elle m’avait déçu 

Modifié par Jath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, scot a dit :

Justement, c'est parce qu'il nous aime qu'il rêve de trouver un vaccin pour nous guérir! Il l'a déjà fait plusieurs fois dans ses séries!

Mais non ??? sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jath a dit :

Ce n’est pas France Gall qui avait tenu des propos dérangeants sur le mariage pour tous alors que le public gay l’adule ? Elle m’avait déçu 

 

 

Je cite wikipedia:

 

En 2013, elle exprime ses doutes sur le projet de loi ayant autorisé le mariage homosexuel en France, mais déclare ensuite s'être mal exprimée : « À force de vouloir tout expliquer, je me suis mal exprimée. […] Et j'ai été mal comprise. […] Mes potes gays étaient furieux et stupéfaits. […] Donc je le dis clairement, je ne suis pas, absolument pas, contre le mariage pour tous, au contraire, je suis pour l'égalité des droits. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la source , ou du moins une partie, dans le bordel de mes archives... Il s'agit , je pense d'un mix de plusieurs interviews données en mars 2010 pour des magazine comme "Platine" ou "Tribu move"

à lire ici https://www.dorotheeblog.fr/2010

do-gay-2010-la-valise-en-transit.PNG

Modifié par Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant que le journaliste ait amené Dorothée sur ce terrain-là. Franchement, ses paroles sont touchantes, elles sont bien loin de ce que peut dire et surtout faire JLA en parallèle, notamment dans ses séries. D'ailleurs, je trouve dommage que Dorothée, comme Hélène, se dissimule toujours derrière Jean-Luc, au motif que c'est lui qui a fait les textes. Elles se font passer vraiment pour des marionnettes qui chantent ses mots à lui, sans même y avoir réfléchi, sans même les assumer tout simplement... 

Dorothée déclare que la chanson les filles aiment les garçons s'adresse à un public de "jeunes gamines". Ok, mais il y a combien de jeunes gamines dans son public aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était le debut du débat sur le mariage pour tous.

Do a tjrs dit être feignante, Porry lui livrait les textes sur un plateau, elle les enregistrait point. 
Comme je l’avais déjà dit JLA n’a autorisé que M.Jourdan a proposé des titres à Do. 
De plus, elle donnait dans la variété pour enfant, était-ce son rôle de dénoncer les inégalités ? Si elle a participé à des chansons caritatives, ce n’était pas une chanteuse engagée. 
Peu d’ailleurs ont chanté l’homosexualité à cette époque là. C’est un sujet moderne 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à retrouver l'interview de Tribu Move sur le net, mais de mémoire, elle expliquait qu'elle était tout à fait favorable au mariage et à l'adoption, tant que l'enfant est aimé; elle disait aussi qu'il ne fallait pas prendre les paroles au sérieux, que ce n'était qu'une chanson, que Nicolas et Marjolain ça aurait été plus compliqué pour les rimes, et qu'elle n'avait pas le courage de s'impliquer ou de militer pour la cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, scot a dit :

elle n'avait pas le courage de s'impliquer ou de militer pour la cause

Au moins elle est franche.

De toute façon, perso je suis contre l'engagement trop marqué des artistes. La musique est faite pour se détendre, se défouler, oublier nos soucis. Réfléchir aussi, mais ça n'implique pas d'être engagé, ou alors de façon très générale.

En plus, à être trop engagé il y a toujours le risque que ça dégénère vers le soutien à un parti politique, ce qui est mortifère pour une carrière à mon avis.

Je peux apprécier l'engagement via la subtilité des textes, très rarement si on y va avec de gros sabots (ça lasse très vite, comme Ferrer qui saoule à tourner en rond depuis des années pour faire plaisir à certains de ses fans).

 

Et puis sinon, comme Dorothée n'écrit pas ses textes, ça aurait été compliqué pour elle de s'engager via ses chansons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, chacun interprète comme il le souhaite les chansons. Même si elles racontent des histoires potentiellement hétérosexuelles, les homos peuvent s’y retrouver (ex : Une lettre par avion,  J’avais un ami, Bats-toi, Maman, Docteur, Où est le garçon ?, et j’en passe)

  • j'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est Je n'l'ai pas cru!

 

Après, c'est évident que certains titres sont carrément hétéro-centrés (pour reprendre l'expression dans Platine)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Do est une icône gay : qui a assisté à ses derniers concerts ou aux ampex de 2010 pouvait le constater !!! 

 

Il y a quelques années, j'avais entendu un remix de "Où s'en vont les cœurs brisés" (peut-être de l'excellent Alphanumérik ?) où le premier vers des couplets avait été changé : "une fille aime une fille" puis "un garçon aime un garçon" et c'était excellent.

Elle aurait pu sortir comme ça en douce à l'époque, ça aurait détonné pour conclure l'album !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Simon a dit :

J'ai retrouvé la source , ou du moins une partie, dans le bordel de mes archives... Il s'agit , je pense d'un mix de plusieurs interviews données en mars 2010 pour des magazine comme "Platine" ou "Tribu move"

à lire ici https://www.dorotheeblog.fr/2010

do-gay-2010-la-valise-en-transit.PNG

Dorothée disant "il ne faut pas les décevoir". Autrement dit : "ils sont très (trop ?) exigeants ! :laugh:

Franchement si vraiment elle est agacée par la première question, c'est regrettable car elle est légitime. Elle a beau ne pas être auteure, c'est elle qui interprète les chansons, qui les propose, les présente au public, elle a quand même un minimum à répondre de son travail d'artiste. Trop facile de se cacher derrière "Jean Luc", de dire amen à tout ce qu'il demande. C'est loin d'être une référence. Et aller jusqu'à dire que des paroles sont "hétérosexuelles" juste pour la rime, franchement il y a de quoi se bidonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement bien fait, et c'est rigolo ! 

Et le garçon aimé par un garçon en aime "une" autre. Ça en fait un "comme ils disent" made in AB! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jath a dit :

@Mecki-Do J’ai retrouvé!

 

 

 

Merci Jath, quelle réactivité ! ;)

à l’instant, Kumpel a dit :

C'est vachement bien fait, et c'est rigolo ! 

Et le garçon aimé par un garçon en aime "une" autre. Ça en fait un "comme ils disent" made in AB! :laugh:

 

Exact, mec ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...