Aller au contenu

Une icône gay française ?


Jath

On voudrait connaitre votre avis ^^  

13 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Leto a dit :

Je trouve la définition de Wikipédia (donnée en début de topic) trop simpliste/incomplète, mais analysons-la :

 

- courage dans l'adversité : avec son éjection de TF1, pourquoi pas

- désir de liberté : moui, c'est pas flagrant, voire inexistant :P

- sens du glamour : euuuh, aucune idée donc ça doit pas être flagrant non plus

- exubérance : c'est pas un adjectif que j'emploierai spontanément pour Dorothée, mais bon, peut-être que ça passe, dans sa façon de présenter ses émission ?

- créativité : si c'est JLA qui gère tout, on peut considérer que non, ça n'est pas représentatif de son personnage

- formes d'androgynie : ??? je vous laisse répondre :P

- porte-voix des revendications du mouvement LGBT : non

- forte personnalité : oui, enfin pour moi c'est un peu comme l'exubérance, ça me vient pas spontanément

- fin tragique : en faisant à nouveau le parallèle avec l'éjection de TF1, ça peut coller

 

Si on se base uniquement sur cette définition, le bilan est plutôt mitigé je trouve :P

Dans ce cas, pour ceux qui ont voté « Non », qu’est-ce qu’une icône gay selon vous ? Car si Do’ ne rentre pas dans vos critères, c’est que vous avez une vision claire de ce qu’est une icône gay. 

Modifié par Jath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Leto a dit :

Alors donne la tienne ;)

Comme je disais au début, avant de savoir si c'est une icône gay, il faudrait déjà se mettre d'accord sur la définition de cette expression (et je pense que c'est pas gagné :D )

Il me semble avoir donné ma définition dès le départ :). Avoir assisté à ses concerts de 2010, ou tout simplement fréquenter des forums qui lui sont consacrés comme celui-ci, puis dire ensuite qu' elle n'est pas une icône gay confine selon moi à la mauvaise foi lol.:laugh: Après, j'entends qu'on puisse tiquer sur le terme en lui même, chacun pouvant y mettre des caractéristiques diverses et variées, et donc discutables. Si ça n'est que ça, on peut tout simplement en utiliser un autre, comme "chanteuse à pédés" par exemple. :laugh: C'est moins élégant, mais tellement plus favorable à un consensus. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kumpel a dit :

Il me semble avoir donné ma définition dès le départ :). Avoir assisté à ses concerts de 2010, ou tout simplement fréquenter des forums qui lui sont consacrés comme celui-ci, puis dire ensuite qu' elle n'est pas une icône gay confine selon moi à la mauvaise foi lol.:laugh: Après, j'entends qu'on puisse tiquer sur le terme en lui même, chacun pouvant y mettre des caractéristiques diverses et variées, et donc discutables. Si ça n'est que ça, on peut tout simplement en utiliser un autre, comme "chanteuse à pédés" par exemple. :laugh: C'est moins élégant, mais tellement plus favorable à un consensus. :laugh:

 

Mixons les deux pour plus de clarté : "chanteuse à pédés gays" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement être "icône gay" (comme ils disent), c'est vachement flatteur pour un artiste. Car il s'agit toujours d'artistes glorieux, à la longue carrière, rassemblant un public fidèle. Sans parler du fait que celui ci dépense pas mal d'argent pour acheter les rééditions et autres collectors, vinyles en couleur et tout le toutim... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 17:46, Kumpel a dit :

Franchement être "icône gay" (comme ils disent), c'est vachement flatteur pour un artiste. Car il s'agit toujours d'artistes glorieux, à la longue carrière, rassemblant un public fidèle. Sans parler du fait que celui ci dépense pas mal d'argent pour acheter les rééditions et autres collectors, vinyles en couleur et tout le toutim... :)



Mais ça a aussi comme effet pervers de l'enfermer encore plus dans une case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 15:30, Kumpel a dit :

En France les artistes sont facilement mis dans des cases. Alors celle-ci ou une autre, franchement ça n'a pas d'importance.

 

Celle-ci, ça me va ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...