Aller au contenu

Calogero


Invité

Messages recommandés

https://www.youtube.com/watch?v=2aVorcaTJJ4

 

Comme Phil visiblement (cf topic Clara Luciani ce jour), j'ai découvert récemment la version que Calogero vient d'enregistrer en duo avec Rufus Wainwright de "le temps", nouvel extrait de son album "centre ville" proposé en single. Un duo, à mon sens, n'a d'intérêt que s'il apporte une valeur ajoutée à une chanson initialement interprétée seul. C'est le cas ici, ce qui ne m'étonne guère de Calogero qui ne chante jamais en duo gratuitement ("On se sait par cœur" avec Clara Luciani justement, en fait état, par exemple).

Je trouve que cet extrait témoigne mieux du talent de mélodiste de Calogero que n'a pu le faire le titre "centre ville" ces dernières semaines.

J'espère que "Vidéo" sera le prochain extrait car c'est une chanson très efficace !

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie !

 

Déjà à l'écoute de ce titre à la sortie de l'album, j'avais trouvé la mélodie si mélancolique et nostalgique....la sortie en single ne me surprend pas.

 

Quand au duo avec Rufus, les 2 voix se mêlent parfaitement bien.

 

(Rufus Wainright avait déjà collaboré avec les Pet Shop Boys sur l'album acoustique "Concrete" avec le titre "casanova in hell).

 

Calogero a évolué de puis LES CHARTS, son 1er groupe.

 

Il a sorti 8 albums studio depuis 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est un melodiste hors pair ! Ça n'est pas un talent si répandu dans le milieu de la variété je trouve. Lui a indéniablement ce talent là, en plus de celui de savoir valoriser encore ses mélodies grâce à ses orchestrations. Last but not least, il sait choisir des auteurs qui lui proposent des textes qui sont magnifiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très dommage que "le temps" ne soit pas plus diffusé à une heure de grande écoute ..du gachis pour une si belle chanson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Deluxe de l'album "Centre Ville" est sortie :

Disque : 1

1 C'était mieux après
2 Mauvais perdant
3 Centre ville
4 Celui d'en bas
5 Vidéo
6 Le temps
7 La rumeur
8 Peut-être
9 Cinq heures et quart
10 On fait comme si
11 Titanic
12 Stylo vert

Disque : 2

1 Le fil de fer
2 C'était mieux après
3 Manureva
4 Utile
5 L'amitié
6 Le temps - Calogero, Rufus Wainwright
7 Mauvais perdant (acoustic)
8 L'instinct (demo)
9 La rosée - Calogero, Cyril Mokaiesh
10 Double Papa - Calogero, Aldebert
11 À perte de vue mix 2021
12 La rumeur (live)

 

 

On y retrouve ENFIN le duo avec Rufus Wainwright (sorti il y a 1 an quand même), la demo du titre "l'instinct" qu'il a écrit pour Pagny, une reprise de Chanfort "Manureva"....

Quelques belles nouveautés pour prolonger l'exploitation de cet album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...