Aller au contenu

Sheila


Invité

Messages recommandés

Le 22 octobre prochain sort une édition deluxe du dernier album de Sheila, intitulé "venue d'ailleurs". Il contiendra 4 chansons inédites supplémentaires, 3 remix de "law of attraction" le titre que lui a fait Nils Rodgers, ainsi que des remix de "tous yéyé". 

L'album bénéficiera d'une nouvelle pochette, proche cependant de la première édition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très mal sa discographie, même si j'aime beaucoup de ses titres.

Je pense qu'un best of pourrait me sufir dans un premier temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça commence toujours par ça. C'est ce qui m'est arrivé en 1995 avec la compile en 2 CD "les années yéyé" et "les années disco", et depuis ça ne s'est pas arrêté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour est sortie l'édition luxe 2CD + DVD. Hâte de découvrir les 4 nouveaux titres, en attendant Pleyel... :ok:

91Ne8OvUUWL._SL1500_.jpg

Le 30/08/2021 à 17:31, Leto a dit :

Je connais très mal sa discographie, même si j'aime beaucoup de ses titres.

Je pense qu'un best of pourrait me sufir dans un premier temps :P

 Tu sais bien que les plus belles chansons ne sont pas sur les compiles mais sur les face B ou perdues en position 4 et 7 de l'album ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kumpel a dit :

Sheila - Chaman (Clip officiel) :

 

 

 

Simple et efficace : 3ème clip très différent mais tout aussi convaincant pour la promo de cet album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette fois il y a un budget plus important, manifestement... 

Ma chanson préférée de l'album reste "venue d'ailleurs". Moi qui, c'est le moins qu'on puisse dire, ne suis pas du tout branché karma, éther, et réincarnation, je suis tout de même très touché par ce texte, qui présente magnifiquement cette philosophie / croyance à laquelle Sheila adhère depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est définitivement un bon album. Les 4 chansons bonus ne sont pas du second choix ni des fonds de tiroirs mais de très bons titres, cohérents avec l'ensemble.

Cette édition deluxe apporte vraiment un plus à l'ensemble. Puisse Sylvie s'en inspirer... ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, m'en voilà ravi ! J'ai hâte de découvrir tout ça.

Et les remixes de "Law of attraction" ? Ca t'a fait bouger sur le plancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kumpel a dit :

Ah, m'en voilà ravi ! J'ai hâte de découvrir tout ça.

Et les remixes de "Law of attraction" ? Ca t'a fait bouger sur le plancher ?

 

Pas écouté la seconde galette ni visionné les DVD. :blush:

@Kumpel Tu viens à Pleyel pour Sylvie ce mois-ci et Sheila l'an prochain ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kumpel a dit :

Non pour Sylvie (j'étais déjà à Edouard VII le 12 octobre dernier) mais oui pour Sheila ! :D

 

Ok, je te ferai un compte-rendu alors et pour Sheila, on a un an d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kumpel a dit :

Oui, c'est dans longtemps !:colere:

 

Le temps de potasser les nouvelles chansons ! Et de revoir ta choré pour "Les Rois mages" ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kumpel a dit :

Ah, m'en voilà ravi ! J'ai hâte de découvrir tout ça.

Et les remixes de "Law of attraction" ? Ca t'a fait bouger sur le plancher ?

 Alors... Les remixes de "Law of attraction" sont très bien fichus, mais comme tu le sais, je préfère les textes en français pour la variété française !

Le remix de "Tous yéyé", que j'attendais avec envie, m'a déçu car le remixeur a retiré les paroles des refrains. :non2:

Je ne comprends pas quel est intérêt de supprimer du texte. Chez Mylène ou Madonna c'est pareil et ça me saoule. 

J'ai vraiment la nostalgie des bons vieux extended versions où tu retrouvais toutes les paroles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversation sur les remixes est désormais ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 20:23, Mecki-Do a dit :

Bon, c'est définitivement un bon album. Les 4 chansons bonus ne sont pas du second choix ni des fonds de tiroirs mais de très bons titres, cohérents avec l'ensemble.

Cette édition deluxe apporte vraiment un plus à l'ensemble. Puisse Sylvie s'en inspirer... ;)

Je confirme. Après avoir acheté l'objet, je découvre avec ravissement ce bonus. La chanson "tout a commencé par un rêve" me rappelle un peu le thème de "chante la rue chante" d'Obispo en 2018. La musique de "rappelle-toi" porte joliment le texte. Quant à la chanson qui clôt l'album "pensez à moi, parfois", me touche beaucoup par son côté crépusculaire, voire testamentaire. Dans un sens c'était courageux de chanter ça.

En revanche, car il faut bien un bémol, je n'aime pas trop la photo qui illustre cette nouvelle édition deluxe. Elle ne fait pas du tout naturelle , on dirait presque un photomontage, je trouve. Je préférais de loin la photo de l'édition normale. En revanche, je vois qu'un nouveau shooting a été fait pour les photos de l'intérieur du livret, et là par contre j'adhère sans réserve.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois dire que à moi le remix de tous yeye ne me déplaît pas. D'une certaine façon, le fait d'avoir enlevé quelques vers du refrain met en valeur encore plus le texte à mon sens. Et puis le pont, que j'adore, n'a pas été malmené. Disons que cette version est une véritable alternative à l'autre, elle apporte quelque chose de différent, sans la supplanter en aucune façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vous parlez de ce remix ? Autant le mettre ici non ? :P

 

Tous yéyé (USLEF Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Leto a dit :

Je suppose que vous parlez de ce remix ? Autant le mettre ici non ? :P

 

Tous yéyé (USLEF Remix)

 

 

Yes, Sire ! :ok:

@Kumpel Ils auraient pu laisser les paroles du refrain au moins une fois...

Je sais que le texte initial avait peut-être un texte encore plus long avant le mixage (comme c'est le cas pour Zazie parfois) et que je ne le saurai jamais mais, puisque le mix définitif a un refrain, pourquoi le faire disparaître complètement ?

Là dessus, mon loulou-Kumpel, y'a divergence (et pas de jeux de mots salaces : Leto veille et se resserre :D).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mecki-Do a dit :

 

@Kumpel

Là dessus, mon loulou-Kumpel, y'a divergence. 

Sheila vie (jeu de mot ch'ti que Mecki-Do comprendra :rolleyes:). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi son meilleur single c'est Spacer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...