Aller au contenu

Activate


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Activate.png

 

 

 

De ce que je connais d'Activate, c'est du très bon : j'ai I Say What I Want (Damage Control Edit), Save Me et Let The Rhythm Take Control. Après recherche d'infos, voici ce que je peux vous en dire :

Projet produit par 4 allemands, Thomas Detert, Mike Griesheimer, Nicole Wetzel et Manfred Poppe, Activate est composé de 2 rappeurs (les producteurs Mike et Thomas) et une chanteuse; comme bien souvent, celle-ci a changé plusieurs fois, voici les noms : Nicole.W, Rachel Rack, Nanni Zagar et Helen Smith.

 

Pourtant ils n'ont pas fait énormément de titres, ça se résume, au niveau singles, à :

- Let The Rhythm Take Control

- Beat Of The Drum

- Save Me

- I Say What I Want

- Tell Me

- Fall In Love With You

 

Et je crois qu'il ont fait un album, Visions.

A noter que c'est la même équipe qui a fait, plus tard, 666.

Voici un mix que j'ai trouvé sur eurodancehits.com : http://mixes.eurodancehits.com/classic/activate.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout à fait raison, ils ont fait un album "Visions" qui est plutot bien.

Pour tous les titres que tu cites, j'aimes vraiment beaucoup les 3 premiers,je connais un peu moins les 3 autres.

Donc pour moi la note sera de....tadam....7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Activate, surtout pour "Let the rhythm..." que j'avais connu à l'époque, les autres je les ai connus sur le tard.

A savoir que sur le maxi de "Save Me" on trouve en plage 5 un titre nommé "Alarma!". Tiens donc? L'ancêtre de la version de 666, bien évidemment.

Les mêmes 666 qui ont repris ensuite "Let the rhythm..."

Je ne connais du coup que ces 3 titres ("Let the rhythm...", "Save me" et "Alarma!") mais ça vaut bien un 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi, perso ! J'avais découvert comme beaucoup avec "Let the Rhythm Take Control", qui reste un des titres eurodance ayant fonctionné les plus sympa du printemps 94... J'ai moins suivi par la suite, juste "Save Me", très sympa avec les remixes notamment celui de Skywalker aka Masterboy... et c'est vrai que la VO d'Alarma était sympa aussi, quand on repense à ce qu'ils en ont fait par la suite, brrr....

"I Say What I Want" est le dernier titre du groupe que j'ai réellement apprécié. Après, c'était plus la même chose... et autant éviter de reparler de 666 et Vinylshakerz (qui sort un nouveau titre, cf topic prochaines sorties) un peu plus... Les producteurs ont toutefois produit un projet plus trance dont plusieurs singles sont sortis en France et c'est assez sympa : le nom est VIRUS (sans Straddi devant ou Teckno derrière !)

Dernier point, si vous connaissez l'original et que vous avez la possibilité d'écouter le cover de "Let the Rhythm Take Control" par Acti-Vision, allez-y, car le cover du rap est à hurler de rire ! :laugh:

notes :

album :

Visions 7

Singles :

Let The Rhythm Take Control 8

Beat of the Drum 6

Save Me 7

I Say what I Want 7

Tell Me 4

Fall In Love With You /

A l'arrivée, bonus compris, je note 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activate j'aime bien sans plus, j'ai "let the rythm take control" sympas bien que la version Acti-vision soit mieut je trouve.

Bon groupe mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose ca vaut bien un petit 7 quand meme.

Je comprend pas l'anti 666, surtout que venant de moratto je retient pas la these "c pas de 95", pour ma part je vais pas defendre bec et ongle car si j'ai trouver ca genial sur le moment ca fait tres longtemp que j'ai pas ecouter l'album, je trouve ca pas mal du tout, ce n'est QUE MON AVIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

juste "Save Me", très sympa avec les remixes notamment celui de Skywalker aka Masterboy... et c'est vrai que la VO d'Alarma était sympa aussi, quand on repense à ce qu'ils en ont fait par la suite, brrr....

(...)

et autant éviter de reparler de 666 et Vinylshakerz (qui sort un nouveau titre, cf topic prochaines sorties) un peu plus...

(...)

Save me est le seul titre que j'apprécie un peu, remixes inclus. Un peu de Let the music take control dont je préfère l'original à la version de 666.

Par contre, une fois de plus, je préfère 666 (pas tout non plus, y a de la bonne croute) et Vinylshakerz... Je pourrais remonter la note grace à ça mais c'est tellement différent comme sonorité que bof.

J'ai peur d'être un peu désagréable encore sur ce coup... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas grand-chose hormis "Save me" que je n'aime pas beaucoup, "I say what i want" qui est assez sympa, et "Let the rhythm..." que j'adore. Ca vaut donc un petit 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Je comprend pas l'anti 666, surtout que venant de moratto je retient pas la these "c pas de 95", pour ma part je vais pas defendre bec et ongle car si j'ai trouver ca genial sur le moment ca fait tres longtemp que j'ai pas ecouter l'album, je trouve ca pas mal du tout, ce n'est QUE MON AVIS.

C'est peut être que, si je t'ai bien suivi, comme ceux qui préfèrent Get Closer à The Night sont des hérétiques, autant éviter d'écouter 666 si on veut pas se faire cramer ! :P C'est juste que je trouve que les sons à la Alarma / Amokk ou du style Dj Fred & Arnold T et tout ce qui a suivi dans cette tendance est de la techno de supermarché qui n'a rien à voir avec ce qu'elle est réellement et que le fait que ce soient ces titres là qui représentent l'image que se fait le grand public du genre est qualque chose de désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sait sans t'offenser je prefere l'image 666 pour la techno que celle des rave, apres au milieux je connait pas.

J'aime en general quand c'est un minimum commercial et efficace que ca pete bien quoi, une des raison pourquoi je prefere l'euro allemande a l'euro italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orion8K

POur ma part, je ne suis pas du même avis que toi mais respecte ta préférence.

je pense que l'eurodance Italienne pète plus que l'eurodance Allmenade. Pour preuve, toute la déferlante de dance qu'on a eu jusqu'à présent provient d'Italie. beaucoup de productions actuelles continuent de provenir d'Italie

Je te l'accorde, certes, le marché n'est pas aussi intense que dans les année 90 mais il continue à l'être un peu encore

Vous dites que vous préférez d'activate "Let the rhythm take control" , mais à quoi ça ressemble car je ne l'ai jamais entendu

Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites que vous préférez d'activate "Let the rhythm take control" , mais à quoi ça ressemble car je ne l'ai jamais entendu

idem :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sait sans t'offenser je prefere l'image 666 pour la techno que celle des rave, apres au milieux je connait pas.

J'aime en general quand c'est un minimum commercial et efficace que ca pete bien quoi, une des raison pourquoi je prefere l'euro allemande a l'euro italienne.

Evidemment, de ce point de vue, les médias qui cherchent plus à montrer les excès et captiver le grand public en les indignant ou en leur faisant peur, c'est un grand classique...

Pour recentrer le sujet sur Activate, j'ai oublié d'autres projets des producteurs qui valent pourtant le coup : dans l'ordre TRANCE OPERA avec quelques reprises (Zombie, Madame Butterfly, Conquest of Paradise...) mais surtout sa version réduite, T.O. Avec "Diva", c'est le premier Da Hool-like à avoir marché en clubs en France à la suite de "Meet Her..." il me semble.

Le dernier et le plus intéressant je trouve, c'est NOEMI. Eurotrance de la période 2002/2003, il y a eu trois singles : "In my Dreams", "Y.O.U" et "When Angels Kiss", le quatrième "I do it for You" (reprise de B.Adams) n'étant jamais sorti pour cause de fermeture du label, occasionnant la fin du projet. Dommage car au moins pour le 1er et le 3eme, je trouvais ça assez supérieur à ce qui se fait d'autre dans le genre, Sylver, Groove coverage, Milk Inc & co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRANCE OPERA Conquest of Paradise

Ha oui, je l'ai celui-là, c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais qu'un seul titre d'eux à savoir save me et que je trouve bien sans plus. Par contre je connais la reprise de rhythm take control par 666 que je trouve perso, excellente! men souviens l'avoir entendu sur contact en 2002 et avoir tout de suite accroché. :)

allez un petit 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activate, je connais qu'un titre que j'aime bien c'est le "Let the Rhythm Take Control".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais forcément un autre titre d'eux, même s'il a été remixé par la suite : Alarma! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes activate et 666 ?? :blink:

Quelle déchéance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes activate et 666 ?? :blink:

Le mec qui débarque !! :laugh:

Il était pourtant précisé dans le premier post, en + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une excuse, je ne suis pas chez moi :D

Pour peu que ça en soit une :siffle:(je n'avais pas du lire ou retenir le premier post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise, Activate sort un nouveau titre (peut etre un inédit de l'époque?), "S.P.O.T.L.I.T.E." (ou Spotlight?), et c'est de l'eurodance, de la vraie, de la pure :) ! Ca sort le 5 juin sur iTunes! 

Cerise sur le gateau, ce sont les perfomers d'origine, Mike et Nanni.

 

 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mollasson malgré un gimmick à exploiter mais on ne va pas cracher sur ce son si rare de nos jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUX au moins ont compris ce qu'on attendait d'un come-back d'un groupe d'Eurodance 90's ! :ok::ok:

Dommage qu'ils ne tournent pas en Belgique (mais bon, c'est "logique", ils sont inconnus ici) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...