Aller au contenu

Messages recommandés

Parlons de Genlog, un groupe allemand formé de Claus Pieper, de Oliver Kuntzer et de Ingo Kays (présent dans le groupe jusqu'en 1994). Genlog a sorti de nombreuses productions dans le domaine techno, trance, hard trance voire hardcore entre 1992 et 2002. Ils ont également fait deux albums : Alive And Kicking (1996) et Rosa Lauschen (1998). Leur titre le plus mémorable est :

 

Mock Moon (1992) 

 

"Living on my planet is so easy. There is peace, there is love and there is ecstacy. My planet is called Mock Moon".

 

Sorti à la toute fin de 92, Mock Moon est un titre techno considéré par certains comme une des premières productions hard trance. Avec son introduction lugubre suivie du célèbre sample vocal (dont je ne connais pas l'origine) cité ci-dessus, de solides basses et une puissante ambiance électrique accompagnée de ses bips électroniques très reconnaissables, il aura eu son petit succès dans la scène rave, au point d'avoir quelques autres versions et remixes :

 

- Mockmoon (Remix) (1993)

Pour le printemps 93 et dans un style plus hardcore que l'original.

 

- la version trance Mockmoon 98 de Kay Cee

 

- les versions hard trance Mockmoon 2002 d'Erik Vee et de Rave Allstars :

 

Personnellement, même si j'aime bien l'original avec son atmosphère sombre et son vocal, j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose en plus. Mes versions préférées sont le remix de 93 et la version 98 de Kay Cee qui est la plus mélodieuse.

 

 

 

Néanmoins, Genlog, ce n'est pas uniquement Mock Moon. C'est plein d'autres titres avec quelques perles Hard Trance :

 

It Feels So... (1993)

Pour l'été 93 et dans le style hardcore. J'ai toujours adoré son introduction frissonnante.

 

Revolution (1994) :diable:

Pour l'hiver 94 et dans un style à la frontière entre la hard trance et le hardcore. Sans doute, le titre le plus terrible de Genlog avec un son hoover complètement dingue et un puissant vocal masculin.

 

La collaboration avec N.U.K.E. Can You Feel It? (1994)

Pour l'été 94 et dans un style hard trance qui cogne en compagnie de douces nappes de synthé.:happy:

 

Eiskalt (1994)

Pour la fin de 94, dans un chouette style hard trance. La présence d'un clip montre que Genlog s'est fait une place dans le monde des clubs et ce, malgré le départ de Ingo Kays.:shades:

 

Airwalk (1995)

Pour l'été 95 et dans un style hard trance mélodieux ainsi que rapide. :ecouteurs:

 

Ceasefire (1996)

Pour le début de 96, dans un style hard trance avec de puissantes nappes de synthé et qui cogne en même temps. :hype:

 

Face Da Music (1996)

Pour la fin de 96, dans un style vocal trance aux basses fortes et à l'ambiance planante.

 

More Music (1998)

Pour le début de 98 et dans un changement complet de style puisqu'ici, on se retrouve dans le l'electro.

 

Et enfin

This Is Not A Lovesong (2002)

Pour la fin de l'été 2002 et avec un retour au style trance.

 

 

 

Voilà pour les principaux titres de Genlog qui aura fortement contribué à la scène Hard Trance des années 90, avec notamment son Mock Moon qui fut une des premières productions à proposer une alternance de moments planants et moments phrénétiques.

Je retiendrai Mockmoon (Remix), It Feels So..., Revolution, Can You Feel It?, Eiskalt, Ceasefire et Mockmoon 98.

 

Connaissez-vous d'autres titres?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a que je connaissais d'origine : Revolution (avec Thunderdome) et Ceasfire (j'ai eu le CDM en mars 1996)

J'ai découvert seulement il y a quelques années Eiskalt et c'est finalement mon préféré et encore plus récemment "mockmoon 98"

Je ne déteste pas la VO de Mockmoon ! Le remix est beaucoup plus bourrin !

Les titres après 96, j'aime moins ... 

J'avais aussi découvert sur Thunderdome le morceau festif " ADROPIN PROJECT BY GENLOG Silent night"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais fouillé la discographie de Genlog, mais je connaissais via des compilations telles que Serious Beats, Move The House, Techno Trax, House Party encore Thunderdome. Dans les vidéos présentées, après un rapide tour, celles qui ont le plus retenu mon attention, c'est le première, ainsi que Airwalk et Ceasefire. Mais il faudra que je réécoute à mon aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, écoutes bien Eiskalt jusqu'au bout, je trouve que ça vaut le détour ;)

(enfin, évidemment, on a chacun ses gouts, ça pourrait ne pas te plaire :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert "Mockmoon" sur l'émission de radio belge "Technoville". Au départ, je me suis pas rendu compte tout de suite du potentiel, ça allait un peu trop vite et surtout je ne savais pas l'identifier. C'était le titre qui se démarquait par son rythme nettement plus rapide que ceux que j'avais enregistré sur la même cassette (je ne sais pas pourquoi, j'avais décidé de le garder). Au printemps dernier, je l'ai identifié en surfant par hasard sur Youtube. Je me suis souvenu de cette cassette en me disant que, dans le genre speed, j'étais un peu passé à côté du potentiel. Je suis dingue de ce genre de tension :fou:

Les autres versions m'ont moins emballé, le remix 93 est pas mal après j'aime de moins en moins. Concernant le reste, je trouve "Revolution", "Eiskalt" et "More music" intéressants. Pour le reste, j'ai envie de passer mon chemin.

L'autre titre qui m'avait bien accroché à l'époque, c'est "Ceasefire". J'aime bien la structure qui l'amène jusqu'au moment où ça se déchaine avec le synthé additionnel (aujourd'hui, c'est toujours aussi efficace). Il a été diffusé à plusieurs reprises sur la Skyrave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces jolis commentaires et témoignages.

Le 23/08/2021 à 21:45, Sangore a dit :

Je n'avais jamais fouillé la discographie de Genlog, mais je connaissais via des compilations telles que Serious Beats, Move The House, Techno Trax, House Party encore Thunderdome.

Au départ, il était prévu de présenter seulement les titres que je connaissais comme Mockmoon et ses autres versions, It Feels So... et Revolution.

Seulement, c'est en construisant ce topic que j'ai réellement découvert la discographie et tout le potentiel de Genlog.

 

Sinon, oui, Mockmoon est bien présent sur le Serious Beats Vol. 7 et la version proposée est une véritable arnaque. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 22:22, mindscape a dit :

J'ai découvert "Mockmoon" sur l'émission de radio belge "Technoville". Au départ, je me suis pas rendu compte tout de suite du potentiel, ça allait un peu trop vite et surtout je ne savais pas l'identifier. C'était le titre qui se démarquait par son rythme nettement plus rapide que ceux que j'avais enregistré sur la même cassette (je ne sais pas pourquoi, j'avais décidé de le garder). Au printemps dernier, je l'ai identifié en surfant par hasard sur Youtube. Je me suis souvenu de cette cassette en me disant que, dans le genre speed, j'étais un peu passé à côté du potentiel. Je suis dingue de ce genre de tension :fou:

Les autres versions m'ont moins emballé, le remix 93 est pas mal après j'aime de moins en moins. Concernant le reste, je trouve "Revolution", "Eiskalt" et "More music" intéressants. Pour le reste, j'ai envie de passer mon chemin.

L'autre titre qui m'avait bien accroché à l'époque, c'est "Ceasefire". J'aime bien la structure qui l'amène jusqu'au moment où ça se déchaine avec le synthé additionnel (aujourd'hui, c'est toujours aussi efficace). Il a été diffusé à plusieurs reprises sur la Skyrave.

 

Oui, Ceasfire a été joué à plusieurs reprises, mais c'était dans la partie que je qualifierais de "bas de gamme" : les 3 min pour le décrochages des pubs locales. Le titre était donc toujours coupé ! A noter aussi que ça n'a été diffusé qu'en 1997 alors que le titre est sorti en 1996 (donc plusieurs mois après sa sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 16:51, Jickily a dit :

Oui, Ceasfire a été joué à plusieurs reprises, mais c'était dans la partie que je qualifierais de "bas de gamme" : les 3 min pour le décrochages des pubs locales. Le titre était donc toujours coupé ! A noter aussi que ça n'a été diffusé qu'en 1997 alors que le titre est sorti en 1996 (donc plusieurs mois après sa sortie)

 

Si Ceasefire était joué dans la Skyrave dans une version "compactée, ce n'était pas le cas dans une autre émission de Skyrock, "La Dernière Heure", dans laquelle j'avais pu enregistrer la version originale de 5'45.

Cette émission quotidienne a débuté le 02/12/1996 suite au départ de Maurice. Elle proposait chaque soir entre 23h et minuit (d'où son nom...) 1 heure de titres plutôt techno, pas super underground (encore que...) mais moins orienté dance que "Les N°1 Dance".
On y entendait par exemple Age of Love, Anne Clark, Liquid Bass, Jens, The Apex...
Elle est devenu "La Première Heure" à partir du 07/07/1997, puisque désormais diffusée de minuit à 1 heure suite à l'arrivée de Difool entre 21h et minuit.
Elle a cessé il me semble quand les thématiques rap ont été créées entre minuit et 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It feels so... était vraiment puissant a l'époque ! quelle claque !!! cette intro était incroyable :diable: , ça reste l'une de mes tracks préféré de 93.

 

Revolution était bien hard, un bon souvenir aussi. Ensuite j'aime bien le Airwalk. le reste bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...