Aller au contenu

Messages recommandés

Nitribit est un projet dont on a déjà parlé sur le forum, notamment dans le jeu Euromatch sur la Dream, grâce à son titre Memories sorti en pleine mode Dream (1996). Mais je n'ai pas trouvé de topic, donc le voici. Il faut savoir qu'avant Memories, plusieurs titres étaient déjà sortis. Ca a débuté à la fin des années 80 avec Harmonic Drive :

 

 

 

Puis, en 1991, on trouve Savannah :

(Et pas besoin de s'appeler @chrisAtWavosaur pour identifier les samples bien connus qu'il contient ^^)

 

 

En 1995, ça s'accélère avec Jimmy Crackcorn :

Le Percussion Mix :

 

Et le Airplay Mix :

 

 

Et donc, en 1996, c'est au tour de Memories de sortir.

En voici le Radio Vocal Mix :

 

 

Bref, une discographie variée et de qualité (il faut dire que Peter Ries, l'un des deux producteurs, a bossé avec de grosses pointures telles que Sandra, Kylie Minogue, Kool & The Gang...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes oreilles se sont uniquement redressées avec Memories qui est cool à écouter.

Le reste est très mou.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que Memories (et encore, même pas la version vocale) et après écoute, je constate que je n'ai rien loupé. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que les premiers titres n'auraient pas trop les faveurs des Soundamentalistes, vu que c'est du downtempo, par contre je suis plus surpris que le pauvre Jimmy se prenne un bide. Bon, ceci dit, tout le monde n'a pas encore donné son avis, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 21:42, Sangore a dit :

une discographie variée et de qualité

variée OK, de qualité, je suis moins d'accord :D

 

Il y a 7 heures, Lycanos a dit :

Mes oreilles se sont uniquement redressées avec Memories qui est cool à écouter.

Le reste est très mou.

Je plussoie assez ;)

 

Il y a 1 heure, Sangore a dit :

Je me doutais que les premiers titres n'auraient pas trop les faveurs des Soundamentalistes, vu que c'est du downtempo,

Ce n'est pas le tempo le problème... C'est le projet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit topic, cela m'a permis d'identifier un ID que  j'avais dans mes archives depuis des années Jimmy Crackcorn : Percussion Mix :coeurs:

 

du coup, je connaissais sans le savoir 2 titres d'eux :)

 

en gros :

Harmonic Drive : Bof, pas fan, des sonorités intéressantes cela dit, surtout à la fin avec le piano

Savannah : déjà plus sympa, le beat à la enigma n'est pas étranger à la sympathie que j'éprouve pour ce titre

Jimmy Crackcorn : Bon, super bonne surprise de pouvoir identifier un vieux titres Hardtrance obscur :coeurs: Perso, j'aime beaucoup les 2 versions! Merci pour la découverte Sangore ;)

Memories : titre que je connaissais, présent dans une des compiles Dream World il me semble. ca reste sympa mais trop "standard", il en sortait des tonnes en 96 des titres comme ca. Mais dans l'absolu ca s'écoute bien. sympa le petit sample à la yves de ruyter en arriere plan.

 

Le 19/08/2021 à 21:42, Sangore a dit :

une discographie variée et de qualité

 

 bien d'accord :)

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le topic ait été utile !

 

Et voilà donc notre Jimmy sauvé par le pouvoir du Bisounours ancestral ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sangore a dit :

Content que le topic ait été utile !

 

Et voilà donc notre Jimmy sauvé par le pouvoir du Bisounours ancestral ! :happy:

 

Haha :D PTDR!! non meme pas, j'adore ce titre. Le pouvoir du bisounours aurait été là, j'aurais écrit que tout était génial. ce qui n'est pas le cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...