Aller au contenu

Questions sur les archives officielles


Max85

Messages recommandés

''Qu'il est bête'' de Dorothée : la propriétaire de la maison raconte (interview)

 

Quelle vidéo incroyable quand on y repense ! Dommage que l'interview soit si courte... Pourquoi n'a t-on plus ce genre d'inédits sur la chaîne (bon là il y a le contexte sanitaire mais cela fait plusieurs années déjà qu'il n'y a plus ce genre de vidéo).

Je pense notamment à des interviews de personnes ayant travaillées pour AB comme les flechettes, des techniciens (voir des membres du Club Do, en 6 ans, aucun Corbier, Jacky, Patrick, Mr.Cadeau ni aucune Ariane ou Dorothée...).

Modifié par Max85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un topic pour que toutes les questions que vous avez en tête soit à l'attention de Fred (celui qui gère la chaîne youtube officielle) et ainsi éviter que l'on s'éparpille trop.

Pour ma part j'ai 2 questions en tête :

 

-Je voulais savoir combien l'équipe a-t-elle numérisée d'émission/de bandes dans la bandothèque (il peut être difficile de donner un pourcentage mais reste t-il encore beaucoup à faire) ?

-Pourquoi n'a-t-on pas eu tout les mercredis qui sont dans la vidéo de la rentrée 2020 (car j'imagine que c'était prévu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 19:21, Max85 a dit :

Voici un topic pour que toutes les questions que vous avez en tête soit à l'attention de Fred (celui qui gère la chaîne youtube officielle) et ainsi éviter que l'on s'éparpille trop.

Pour ma part j'ai 2 questions en tête :

 

-Je voulais savoir combien l'équipe a-t-elle numérisée d'émission/de bandes dans la bandothèque (il peut être difficile de donner un pourcentage mais reste t-il encore beaucoup à faire) ?

 

 

Je vais essayer d'y répondre ;)

 

Il reste une cinquantaine de mercredi qui sont digitalisés 

Matin et Après-midi / Matin OU Après-midi.

Ne soyez donc pas étonné de voir des émissions du matin ou de l'après midi sans le combo habituel.

 

Il reste aussi beaucoup de quotidiennes vacances à digitaliser (300 / 400) toutes époques confondues (1992 à 1997) Dans ce lot il y a encore quelques émissions de DES MILLIONS DE COPAINS et CLUB MINI.

 

Citation

-Pourquoi n'a-t-on pas eu tout les mercredis qui sont dans la vidéo de la rentrée 2020 (car j'imagine que c'était prévu) ?

 

 

Des difficultés d'accès aux archives à cause du télétravail et de la crise sanitaire mais elles seront proposées sur la chaîne. Pas d'inquiétude ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

 

Il y a 17 heures, FredAB a dit :

Il reste une cinquantaine de mercredi qui sont digitalisés

Ce sont des émissions que vous avez ''en stock'' dans le sens où elles sont digitalisées et prête à être diffusées (différentes de celles à la bandothèque pas encore numérisées) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 11:11, Max85 a dit :

Merci pour toutes ces réponses.

 

Ce sont des émissions que vous avez ''en stock'' dans le sens où elles sont digitalisées et prête à être diffusées (différentes de celles à la bandothèque pas encore numérisées) ?

 

Ce sont les émissions plateau "mercredi" qui restent en tout et pour tout et qui sont digitalisées. Il n'y a pas d'autre mercredi "plateau" en stock dans la bandothèque. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FredAB a dit :

Il n'y a pas d'autre mercredi "plateau" en stock dans la bandothèque. 

Ha oui donc il manque pas mal d'émissions (même pas la moitié des mercredis seront proposés). Je pensais pas que la situation était aussi critique. Mais il ne reste que quelques années à la chaîne pour les diffuser alors... Je suis triste qu'il en manque tant :triste3: Espérons que les fans puissent vous aider (avez-vous d'ailleurs récupérés beaucoup d'émissions grâce à des enregistrements personnels ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archives non accessibles le sont - elles parce qu'elles ont été détruites ou parce qu'elles sont en mauvais état et donc inexploitables ?

 

Il n'y a donc rien des premiers mois de l'émission en 1987 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on espérer un jour un coffret dvd de l’intégrale des clips de Do période AB ainsi que pour les concerts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, STEPTASTICPOP a dit :

Les archives non accessibles le sont - elles parce qu'elles ont été détruites ou parce qu'elles sont en mauvais état et donc inexploitables ?

 

Il n'y a donc rien des premiers mois de l'émission en 1987 ? 

 

Il y a 12 heures, scot a dit :

A t-on un tout petit espoir pour le Zenith 96?


Je vous invite à lire cet entretien mené par Simon. Vous y trouverez les réponses à vos questions https://www.lesanneesrecre.com/mediawan 

 

Il y a 13 heures, Jath a dit :

Peut-on espérer un jour un coffret dvd de l’intégrale des clips de Do période AB ainsi que pour les concerts ? 

 

Hélas, je ne peux pas répondre à cette question. Si je dis « Oui on peut espérer… » tout le monde me tombera dessus si ça ne se fait pas ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 10:27, FredAB a dit :

Hélas, je ne peux pas répondre à cette question. Si je dis « Oui on peut espérer… » tout le monde me tombera dessus si ça ne se fait pas ;)  

 

Prudence est mère de sûreté ! Tu fais sans doute bien de ne pas t'avancer... ;)

Merci pour tes réponses aux questions de Simon. 

 

Tu nous tiens au courant, s'il se passe quelque chose, hein dis ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mecki-Do a dit :

 

Prudence est mère de sûreté ! Tu fais sans doute bien de ne pas t'avancer... ;)

Merci pour tes réponses aux questions de Simon. 

 

Tu nous tiens au courant, s'il se passe quelque chose, hein dis ?! :D

Oui bien évidemment et vous ne devriez pas attendre très longtemps :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FredAB a dit :

Oui bien évidemment et vous ne devriez pas attendre très longtemps :happy:

Là ça devient encore plus intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FredAB a dit :

Oui bien évidemment et vous ne devriez pas attendre très longtemps :happy:

 

Wahou, hâte, hâte, hâte !!!! :ok::D:coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très impatient comme Mecki-Do ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la publication d'une émission incomplète, plusieurs questions me viennent à l'esprit :

 

-La chaîne proposera-t-elle des émissions intégrales provenant de VHS personnels de fans (ou n'a t-elle que des extraits de VHS) ?

-Existe t-il beaucoup d'autres émissions incomplètes comme celle publiée aujourd'hui ?

-Si j'ai bien compris, toute la bandothèque a été ''fouillée'' donc il reste encore des archives à numériser mais pas de nouvelles archives à découvrir ?

 

Comme je ne le dis pas assez souvent, merci à l'équipe pour tout son travail :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais également si tout les mercredis plateaux restants (qui n'ont pas encore été publiés) sont numérisés, serait-il possible de nous dire lesquels sont entre votre possession afin que les fans puissent trier dans leurs archives entre ce que contient la bandothèque et ce qu'il manque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup sa serait envisageable ou non ? Je pense qu'il faudrait voir avec les équipes de la bandothèque mais si tout est déjà numériser, ça permetterait d'aider les fans (et d'éviter de futurs déceptions) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 18:42, Max85 a dit :

Suite à la publication d'une émission incomplète, plusieurs questions me viennent à l'esprit :

 

-La chaîne proposera-t-elle des émissions intégrales provenant de VHS personnels de fans (ou n'a t-elle que des extraits de VHS) ?

-Existe t-il beaucoup d'autres émissions incomplètes comme celle publiée aujourd'hui ?

-Si j'ai bien compris, toute la bandothèque a été ''fouillée'' donc il reste encore des archives à numériser mais pas de nouvelles archives à découvrir ?

 

Comme je ne le dis pas assez souvent, merci à l'équipe pour tout son travail :coeurs:

 

Hello, je prends quelques secondes pour te répondre.

 

01 - Pour le moment non, puisque je n'en ai pas reçu. Les copains m'ont fait parvenir des extraits et c'est déjà très bien :)

02 - Oui beaucoup et certaines en très mauvais états.

03 - Exactement

 

Le 08/09/2021 à 18:52, Max85 a dit :

Je me demandais également si tout les mercredis plateaux restants (qui n'ont pas encore été publiés) sont numérisés, serait-il possible de nous dire lesquels sont entre votre possession afin que les fans puissent trier dans leurs archives entre ce que contient la bandothèque et ce qu'il manque ?

 

01 - Oui tous les mercredis "plateau" sont digitalisés. Après, les fans me contactent directement sur Facebook donc quand ils me donnent les dates de leurs enregistrements je leur indique si nous l'avons déjà ou non ;)

 

Merci pour ton message en tous cas. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta ou plutôt tes réponses :). J'en conclus donc qu'il faut garder un mystère sur les prochaines publications ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Max85 a dit :

Merci pour ta ou plutôt tes réponses :). J'en conclus donc qu'il faut garder un mystère sur les prochaines publications ;).

Pas une part de mystère non mais je n’ai pas le droit de m’exprimer comme ça sur le net en détaillant le catalogue disponible de la plus grosse société audiovisuelle d’Europe ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question et après promis je te laisse tranquille :laugh: Parmis la 50aine de mercredis qu'il reste, tu as dit qu'il y en a qui sont complets (= M + A) ou incomplet (seulement M ou A). Connais-tu le ratio complet/incomplet (par exemple la moitié sont incomplet ou une 30aine, la plupart...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 19:11, FredAB a dit :

Pas une part de mystère non mais je n’ai pas le droit de m’exprimer comme ça sur le net en détaillant le catalogue disponible de la plus grosse société audiovisuelle d’Europe

Et des indices sur les périodes disponibles (voir indisponible) ce n'est pas possible ? A minima reste t-il des émissions de 92-93 en stock car on en a pas eu la saison dernière ?

Modifié par Max85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'émission "L'âge d'or des chansons de notre enfance" diffusée en décembre dernier, on peut y voir des extraits du Club Dorothée. Ces extraits sont-ils "récents" où s'agit-il d'archives d'il y a des années (je ne sais pas si ma question est claire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...