Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

Rama est un projet Eurodance qui vient de Finlande. Le producteur s'appelle Markku Raski et, initialement, la chanteuse est Merja Raski.

 

Le premier single, qui date de 94, s'intitule Crying Out.

 

Ensuite, sort en 1996 Light My Fire, qui est leur gros succès, puisqu'il a été carrément numéro 1 des charts dance finlandais.

 

Ensuite, silence radio (je fais l'impasse sur Mikrobiitti seulement sorti en promo en 2006 https://www.youtube.com/watch?v=lfI3sMzzJVc) jusqu'à ce que Markku décide dans les années 2010 de relancer Rama en solo. Il sortira d'abord un EP, "Broken Heart" en 2013. Puis, il y aura :

 

- en 2016, Driving In The Galaxy

 

- en 2017, Gravity

 

- en 2019, il a collaboré avec DJ Ice K pour DJ Ice K & Rama Feat. Karoliina Kallio ‎– Better Off Alone (reprise de qui vous savez...).

https://www.youtube.com/watch?v=C9qwSyOd-e8

 

- la même année, autre collaboration avec DJ Ice K pour Living On Video (aussi une reprise).

 

- enfin, en cette année 2021, il a ressorti Light My Fire pour les 25 ans de son succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais Light My Fire, que j'ai découvert en Russie en février 1996, petit succès là-bas aussi (même si moins flagrant qu'en Finlande, mais le N°1 des charts russes c'était Captain Jack, je le répète à chaque fois :D ). Très bon titre!

C'est quand même fou que dans ces petits nordiques, le succès de l'eurodance ait duré un voire deux ans de + qu'en France.

La version 2021 est sympa... pour du 2021! :P Mais les voix sont moins bonnes que les originales (surtout le rap!).

 

Crying Out est moins bon, je trouve, il manque cruellement de punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un instant, j'ai cru que tu avais fait un topic sur moi :laugh: Mon nom de famille est Ramat :danse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Light My Fire, je trouve la musique réussie mais pas trop fan de la voix et du refrain. 

Au passage à chaque fois que j'entends l'intro du titre (très réussie d'ailleurs), je mélange toujours avec Nina "all your dreams come true" :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier simple apparu et déjà publié dans les épiceries fines musicales.

Toujours dans le genre Eurodance, inédite, pour autant ce titre fut enregistré pendant les années 90

Rama -Take my love

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il eût été dommage de le laisser inédit plus longtemps ! Il y a quelque chose dedans qui me rappelle un peu du E-Type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet vient de publier une nouvelle chanson Dont 'You Worry, toujours dans la ferveur eurodance et c'est plutôt bon!

Rama -Don't you Worry

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, très sympa malgré le vocal en mode sample/boucle un peu agaçant parfois. D'ailleurs ça rajoute encore au côté Cappella/Media Records indéniable du titre, si on changeait la chanteuse en mettant Ann Marie Smith ça aurait pu être un Cappella ou Anticappella sans souci!

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'énergie globale du titre, par contre je trouve le refrain bien faiblard .... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en regardant sur leur Facebook, c'est un autre inédit du groupe qui date de 1994 (sans doute remasterisé). 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent , ça pulse bien :ok: j'adore :9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore répondu tiens... Il y a de bonnes choses, c'est à approfondir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instru est hyper classique et cependant se défend très bien, mais vocalement rien de vraiment intéressant, c'est même en effet parfois carrément agaçant, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau titre : Rave On :happy:

Apparemment, c'est une démo de 97 ressortie du placart.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu speed mais ça passe avec cette petite mélodie fraiche...  ;)

Etrange de sortir en 202x ces titres des années '90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eurohit.Music a dit :

 

Etrange de sortir en 202x ces titres des années '90...

Bah franchement si ça dormait au fond d'un tiroir, pourquoi pas? Ça leur fera gagner quelques euros avec le streaming, ça fait plaisir aux fans aussi. Ce serait mon rêve que tous les producteurs eurodance profitent des plateformes pour faire pareil et sortir tous leurs inédits à moindre coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une critique. Oui en effet autant le faire pour ces raisons mais ça me semble léger et sûrement pas très intéressant financièrement. Maintenant tant mieux s'il y a un minimum de passion derrière pour faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le "nouveau" single arrive aujourd'hui, "Happy summer". Selon l'Eurodance Encyclopaedia, c'est le titre qui avait été prévu comme follow up à "Light my fire" dans les années 90. C'est de la bonne eurodance qui bouge bien (je m'attendais à un truc euro reggae mais pas du tout).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle énergie pour ce morceau. Juste les voix qui auraient être un peu plus présentes au niveau volume ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément mieux que les autres !

Dommage qu'il soit pas sorti... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve un peu lent à démarrer et il manque des variantes au niveau des couplets mais dans l'ensemble c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, ça !!! :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal , par moment ça fait penser à du Cappella en accéléré :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...