Aller au contenu

Les nouvelles nouvelles filles d'à côté


Invité

Messages recommandés

Après Premiers Baisers, qui pourrait revenir prochainement à l'antenne, le producteur Jean-Luc Azoulay entend relancer une autre de ses sitcoms cultes. Il nous en dit plus.

Jean-Luc Azoulay (au milieu des acteurs des Mystères de l'amour sur la photo) est un homme de projets. Qui, même s'il dirige JLA Groupe et produit un grand nombre de fictions pour France Télévisions et TF1 (Alexandra Ehle, Camping Paradis, Munch,...) n'en oublie pas pour autant ses toutes premières amours : les feuilletons. La preuve, il y a dix ans, le producteur relançait avec succès sur TMC Les Mystères de l'amour, troisième série dérivée d'Hélène et les Garçons dont Manuela Lopez va bientôt partir.

"Premiers Baisers verra normalement le jour en 2021"

Aujourd'hui, le papa de la sitcom française s'apprête à relancer une autre de ses célèbres marques : Premiers Baisers. Il nous en avait déjà parlé en septembre dernier, affirmant que le projet "était en écriture". Quatre mois plus tard, les choses ont un peu avancé. "Je pense que cela verra normalement le jour en 2021. Toute l’équipe serait partante, Camille Raymond, Magalie Madison et Christophe Rippert (qui a émis une condition pour participer, ndlr)", nous a confié Jean-Luc Azoulay.

L'histoire de ce Premiers Baisers version 2021 ? "Les héros avaient 15 ans à l'époque, ils en aujourd'hui 40 et ils sont dans la vie active. Ce sera un peu comme Les Mystères de l'amour en un peu plus réaliste. Premiers Baisers a toujours été plus réaliste qu’Hélène et les Garçons. On va raconter ce qu'il sont devenus, et le fait qu'ils continuent à être amis et à se voir. L’ensemble de ces séries, c’est 'amis pour la vie', poursuit Jean-Luc Azoulay qui planche également sur un autre projet avec Hélène Rollès et... le retour des Filles d'à côté ! Diffusée entre 1993 et 1995 sur TF1, elle mettait en scène, entre autres, Cécile Auclert, Gérard Vivès, qui s'était confié sur la genèse de son personnage, ou Thierry Redler, décédé en 2014.

Plusieurs chaînes intéressées par le retour des Filles d'à côté ?

"'Ça nous amuse et ça a l’air d’intéresser les chaînes, nous a-t-il raconté. Il y aura une partie du cast de la première version et il y aura des nouvelles filles. Bradley Cole (Daniel, NDRL) ne serait pas contre." Mais pourquoi relancer toutes ces vieilles séries ? Jean-Luc Azoulay, qui nous a récemment donné des nouvelles de Mallaury Nataf, serait-il nostalgique ? "En 2x52 minutes, on peut faire des fictions qui s’appuient sur autre chose. Mais quand on lance une série d’access, il vaut mieux avoir un produit construit, déjà connu. C’est plus facile de faire exister une marque qui a déjà existé et eu du succès que de lancer une nouveauté. C’est un argument marketing pour les chaines et pour nous c’est plaisant car on maitrise un univers et ses personnages", estime le producteur.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire Frimagor c’est la comparaison systématique des productions américaines et françaises. A l’époque d’Hélène et les garçons on a comparé ça à friends. A un moment JLA avait comparé « son humour » des mystères de l’amour à celui de Big Bang theory ... et quand à cette news de revival des « filles » j’ai lu un article comparant cela au fait qu’il y aura prochainement sur HBO un revival de Sex and the city. S’ils aiment tant que ça comparé... ça montre juste à quel point les œuvres françaises citées font pâles figures à côté des séries américaines. Comparons ce qui est comparable. Les productions AB ne peuvent être comparées qu’entre elles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mr.Frimagor a dit :

Oh mon dieu...:ouch2:

Je te plains, tu as encore 15 ans de productions JLA à supporter, allez, courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les filles d’à côté » en version programme court (comme « Nos chers voisins ») pourrait être sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davy a dit :

Ce qui me fait rire Frimagor c’est la comparaison systématique des productions américaines et françaises. A l’époque d’Hélène et les garçons on a comparé ça à friends. A un moment JLA avait comparé « son humour » des mystères de l’amour à celui de Big Bang theory ... et quand à cette news de revival des « filles » j’ai lu un article comparant cela au fait qu’il y aura prochainement sur HBO un revival de Sex and the city. S’ils aiment tant que ça comparé... ça montre juste à quel point les œuvres françaises citées font pâles figures à côté des séries américaines. Comparons ce qui est comparable. Les productions AB ne peuvent être comparées qu’entre elles. 



Je pense que la comparaison "Friends" / "Hélène & les garçons" ne se tient que sur quelques points communs : le genre de série déjà (tous les deux des sitcoms), les lieux marquants des sitcoms (bar / café ; chambre, appartement,..) mais le coup des lieux marquants fonctionne aussi pour beaucoup d'autres sitcoms.
Pour le reste, ça me parait incomparable justement : de mémoire, la narration d'"Hélène" est plutôt lente alors que celle de "Friends" est déjà plus rapide.
"Hélène" évoque majoritairement des problèmes sentimentaux (bien que quelques intrigues évoquent aussi rapidement la drogue ou le viol) alors que "Friends" évoquent aussi le rapport au travail ou à sa famille,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers baisers a toujours été plus réaliste qu'Hélène et les garçons, nous dit l'auteur ? Il y a vraiment de quoi se bidonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus inquiétant (pour moi du moins) c’est que je me suis toujours demandé s’il était vraiment sincère dans ses déclarations, s’il y croit dur comme fer ou bien s’il se fout royalement de la gueule des journalistes et aussi, par ricochet du public qui lira ça. Je crois que je préfère ne pas connaître la réponse. 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de cliquer, j'étais sûr qu'on aller parler des Filles d'à Cotés.

 

Hélène Le Moignic, va pouvoir revenir et cette fois-ci elle va apprendre ses textes.

Sa dernière chance de se réconcilier avec son public !!

Et JLA :D

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncé fin avril / début mai de cette année (avec en outre Cyril Hanouna comme co-développeur), le remake des (nouvelles) filles d'à côté devrait faire son apparition à la rentrée sur C8. J'ai cependant lu que les tournages ne commencerait que début septembre... enfin bref. Qu'en pensez-vous ? Déjà le titre je trouve ça bof. Quid du projet de suite de Premiers Baisers annoncé début 2020 ? Qui pensez-vous acceptera de revenir car il devrait y avoir une partie du casting original. Il faut dire qu'ils sont tous repasser un peu dans l'anonymat.

 

J'aimerai bien revoir Christiane Jean (apparemment pas approchée) et Bradley Cole. Je ne pense pas qu'Hélène Le Moignic et Cécile Auclert accepterons (ayant toutes deux arrêtées la télévision). Dan Simkovitch et Thierry Redler sont malheureusement décédés (bientôt 8 ans pour Thierry) et il me semble que, interrogé en 2011 sur un éventuel remake des filles d'à côté, Gérard Vivès n'avait pas souhaiter y participer (son personnage étant même mort lors d'un épisode de LMDA mais on ne serait plus à une incohérence près...). Pourquoi pas Virginie Pradal, Patricia Elig et Marie Chevalier...

 

JLA cherche également de nouvelles têtes, voici quelques idées venues du site TVmag.Lefigaro.fr : Mathilde : très jolie jeune femme de 25-30 ans, physique de mannequin, un peu autoritaire. Caline : très jolie jeune femme de 25-30 ans, métisse, noire ou maghrébine. Elle a le sens de la comédie, drôle et sympa. Lily: très jolie jeune femme de 25-30 ans. Elle est physicienne, intellectuelle et un peu introvertie. Franck: très bel homme de 25-33 ans, le tombeur. Physique de mannequin, style aventurier. Bernard: il a entre 25 et 33 ans. Il s’occupe de la salle de sport de la résidence. Il a un physique atypique, drôle, il doit apporter de la comédie dans les épisodes.

 

Personnellement, je ne suis pas très convaincu par le succès de ce programme et que la nostalgie arrivera à sauver le tout. Il semble y avoir quelques freins comme AB/Médiawan qui est le détenteur des droits de la série originale où Cyril Hanouna qui n'en a pas parlé dans ses futurs projets... Je tient toutes ses informations de divers sites consultables sur le net. Et vous, j'attends vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet existait déjà, mais ton titre est bien meilleur donc il gagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince en plus c'est pas la première fois que sa m'arrive... désolé :mur:

il y a 5 minutes, Leto a dit :

mais ton titre est bien meilleur donc il gagne

C'était quoi l'ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc genre "exclu, il va y avoir une nouvelle série", un titre sensé attirer du monde par sensationnalisme mais qui est mauvais car on ne sait pas de quoi le topic parle...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça va se faire, cette nouvelle série ou pas ? En tous les cas, le titre est archi mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kumpel a dit :

Du coup ça va se faire, cette nouvelle série ou pas

Le manque d'infos n'aide pas. On verra par la suite...

 

Il y a 2 heures, Kumpel a dit :

En tous les cas, le titre est archi mauvais

C'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le premier article ne nous apprend rien, par contre ce "Influences" est une belle idée... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier article ne nous apprend rien mais comme il est récent on peut penser que ces projets sont toujours d’actualité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau ! Z’êtes content de le savoir ? :laugh:

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-kelly-vedovelli-bientot-actrice-cyril-hanouna-devoile-son-incroyable-projet-713157

 

« (…) Cyril Hanouna a ainsi révélé que Kelly Vedovelli avait passé un casting pour la nouvelle version des Filles d'à côté! "Elle a réussi. Jean-Luc Azoulay m'a dit qu'elle avait été excellente et qu'elle sera prise dans Les Filles d'à côté", a-t-il ajouté. En janvier dernier, Jean-Luc Azoulay avait annoncé qu'il comptait relancer cette célèbre série d'AB Productions. "Ça nous amuse et ça a l’air d’intéresser les chaînes, avait-il révélé Télé-Loisirs. Il y aura une partie du cast de la première version et il y aura des nouvelles filles". Reste à savoir si Kelly Vedovelli sera l'une d'elles ou décrochera un autre rôle. »

 

 

Modifié par Jath
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben super... Le tournage a juste pris un peu de retard si ils n'en sont qu'au casting

C'est plutôt une bonne nouvelle, elle est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...