Aller au contenu

Plummet


Klems

Messages recommandés

Plummet est un duo américain composé de Eric Muniz (aussi connu sous le nom de Xquizit), et la chanteuse Cheramy Burgess-Lozano (malheureusement décédée en 2015 d'une overdose).

 

Ils n'ont pas sorti grand chose, mais leur premier titre en 2001, "Damaged", est devenu un classique culte de la trance de cette époque lorsqu'il a été remixé par Antillas. Je me souviens que ça passait sans arret sur Contact FM, j'ai toujours adoré ce titre à l'atmosphère assez envoutante.

 

La version originale avant le remix est introuvable, il semble qu'elle ne soit présente que sur le tout premier vinyle sorti aux US, c'est encore un exemple de titre complètement supplanté par un remix). Quelqu'un a mis une version sur Youtube mais j'ai un gros doute car c'est identique au Ford Trancedental remix.

 

D'ailleurs le Ford Trancedental Mix est vraiment excellent aussi, dans un genre un peu plus commercial/dance:

 

La vraie version originale du titre est par la chanteuse Plumb pour info, je ne savais pas que Plummet était une reprise:

 

Ils sortiront un 2e titre en 2004, "Cherish the day", que j'aime bien aussi mais pas forcément très intéressant:

 

Le dernier titre sortira de façon très confidentielle en 2005, et c'est une reprise pour la moins inattendue de "50 ways to leave your lover" de Paul Simon. Et franchement bah je trouve ça pas mal du tout!

 

Le CS-Jay Club mix:

 

Et le remix de Macq, sorti seulement sur des compils promo, que je trouve excellent aussi:

 

En 2012, Antillas ressortira bizarrement "Damaged" avec la chanteuse Fiora Cutler, cette version aura un joli succès, je serais curieux de savoir dans quelle circonstances ça s'est fait! 

 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...