Aller au contenu

Patrick Simpson-Jones


Max85

Messages recommandés

Je suis étonné de ne pas voir de topic à son sujet, étant donné qu'il en existe pour les autres animateurs. L'erreur est désormais réparée. On va donc parlé du plus british de la bande qui sera celui des 5 resté le moins longtemps au Club Dorothée.

 

Pour rappel, il raréfie ses apparitions à partir de la rentrée 90 et quitte officiellement l'émission début 1991 (son départ est-il évoqué par l'équipe ?). Il va sur la 5 animer La ligne de la chane puis reviens sur Tf1 animer télé vitrine (apparemment, il serait partir car il en aurait marre des jeux...). Il ne reviendra qu'en octobre 1992, soit plus d'1 an et demie après ! Cependant il quitte définitivement l'émission en juin 1996 (encore une fois son départ est-il évoqué par l'équipe ?) et part à Miami (il me semble pour que sa fille puisse faire des études là-bas).

 

Je trouve qu'il a toujours été le plus discret (d'ailleurs pas mal de gens l'oublie quand ils parlent des animateurs du Club Do...). Mais d'après l'équipe, c'était lui le plus maladroit et qui faisait le plus rire. C'est un animateur que j'aime bien. Il n'aura pas résister à la vague AB en interprétant Spielvan (1988), Une petite musique pour elle (1990, pour sa fille dont Dorothée félicite la naissance le 1er février 1989), Marotte et Charlie (1990, avec Jacky), On va danser sur les chansons (1990, avec Ariane et Jacky mais remplacé par Corbier sur la version studio) et la légende de Saint-Nicolas (1995, avec Jacky, Corbier et Ariane).

 

A noter qu'il n'avait jamais rencontrer Jacky et Corbier avant 1987 alors qu'ils ont tous présenter Récré A2. Depuis la fin du Club Do, il est très discret (il n'a d'ailleurs pas assister à la dernière), il n'apparaît pas sur les documentaires liés au Club Dorothée (il est cependant revenue sur IDF1 en 2008) et on l'à vu pour la dernière fois lors du décès d'Ariane. Il a avoué trouvé du charme à Dorothée (je les ait toujours trouvés complices et je ne serait pas étonner d'apprendre qu'ils ont eu une aventure...) Et vous, des souvenirs, anecdotes etc ?

 

Modifié par Max85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a présenté La ligne de la Chance sur l'ancienne 5 puis Télévitrine sur TF1.

 

On peut noter qu'il était présent pour les débuts d'IDF1.

Modifié par scot
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revoyant les anciennes émissions, c'était finalement le plus marrant des trois "héros" et sans forcément le faire exprès.

Cela dit je le trouve "au top" durant sa première période (1987 - 1990), durant la 2ème période il est un peu plus dans la figuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...