Aller au contenu

Messages recommandés

Artemis est constitué initialement de 6 personnes (suisses et suisses-allemands) dans les années 90. 

 

A-137682-1499548274-5204.jpeg.jpg L-16064-1499548532-9352.jpeg.jpg

 

Les membres sont les suivants :

 

Thierry Clavel (distribution)

Christophe Spitteler (distribution, mastering)

Jean-Daniel Spitteler (composition)

Roman Mühleisen (distribution)

Misi Edöcs (composition)

Andreas Riklin (composition)

 

Le premier disque sorti sous le label Atoom Records créé par le groupe est sorti en 1995. S'en suivront deux autres disques, le deuxième en 1996 et le dernier en 1998, tous sur le même label. La musique est créée dans deux studios, un a Vienne, et l'autre à Lausanne. 

 

Les morceaux d'Artemis sont reconnus unanimement dans le monde de la Hard Trance comme étant exceptionnels et sortent vraiment de l'ordinaire. Certains membres du groupe sont à l'origine de très bons musiciens, Jean-Daniel Spitteler est organiste d'église, Andreas Riklin est pianiste de jazz, et Misi Edöcs est  pianiste et guitariste.

 

Certains afficionados du style présentent même le projet Artemis comme le meilleur jamais créé dans le monde de la Hard Trance (chose discutable vu le nombre de disques sortis dans ce style ^^), mais toujours est-il que les trois disques sortis sur le label Atoom atteignent aujourd'hui des prix dérisoires lorsqu'ils sont trouvables (le 3 est le plus rare) et restent ultra-recherchés. Des presses-pirates du 3ème disque circulent également, certains shops y ayant vu un bon intérêt financier.

 

Le groupe sortira certains morceaux avec des alias (sur le deuxième disque) : Self-Hypnosis et Enemy Of The Sun. 

 

Certains morceaux composés en 1994 non pressés seront également disponibles en téléchargement en MP3 sur un site suisse. La qualité est toujours au rendez-vous. 

 

La meilleure chose à faire pour acquérir actuellement les trois vinyls sans fracturer son porte-feuille est encore d'attendre une repress qui aura forcément lieu un jour, même si il ne faut pas être trop pressé. 

 

Artemis - The Labyrinth

 

Artemis - Flying Women

 

Artemis - Emerald

 

Artemis - Age Of Heret-X

 

Self-Hypnosis - Ecco's Journey

 

Enemy Of The Sun - Into The Crypt Of Rays

 

Artemis - Inverted Humanism

 

Artemis - Sky Puzzle

 

Modifié par maxpayne13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent groupe hardtrance en effet :ok:  un son qui claque comme un coup de point !!  mon préféré reste le "Emerald" :coeurs::diable:

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien goûtu tout ça ! Merci pour le topic.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le groupe, merci du partage et de la belle présentation !

Pour contredire tout le monde (comme d’habitude :D), mon favori est le 4ème : "Age of heret x" :coeurs:

J'aime mieux les 4 premiers d'ailleurs globalement.

Les derniers, je trouve sont un peu moins aboutis et peut être moins "hard" et plus trance aussi.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des choses intéressantes là dedans!

C'est un peu longuet et redondant parfois mais je retiens tout de même comme @Jickily ;) "Age oh heret x", ainsi que "the labyrinth" et "sky puzzle"...

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de tout écouter et ma foi c'est bien bon :ok: , à vrai dire j'aime tout sauf peut être Enemy Of The Sun - Into The Crypt Of Rays &  Self-Hypnosis - Ecco's Journey que je trouve en retrait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Emerald qui a été repressé dernièrement sous le label Slash.
On retrouve 3 remix et l'orinigale (le KI/KI Remix je l'aime bien)

 

Quant à moi, je possède le 1er et le 3e vinyle
Inverted Humanism est ma préférée avec Flying Women 


https://www.discogs.com/fr/release/28837996-Artemis-Emerald



 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...