Aller au contenu

Messages recommandés

X-Out, alias Andy Janssens, est surtout connu pour ses remixes de titres de 2 Unlimited. Le premier qui me vienne à l'esprit est celui de Here I Go. En dehors de ses remixes, il a sorti sous son pseudo X-Out le titre Techno Heavy Dream en 1992 (dont je ne trouve malheureusement pas de vidéo YT) et sous le pseudo de Gek-O-Man, il a travaillé sur quelques "bêtises" Hard House/Jumpstyle fin des années 90 et début des années 2000.

 

Mais revenons à ses remixes...

 

French Connection : I Don't Like Reggae (X-Out House Remix) (1993)

 

2 Unlimited : Faces (X-Out Remix) (1993)

 

2 Unlimited : Maximum Overdrive (X-Out In Trance) (1994)

 

2 Unlimited : Let The Beat Control Your Body (X-Out In Rio) (1994)

 

2 Unlimited : No One (X-Out In Dub Remix) (1994)

 

2 Unlimited : Here I Go (X-Out Edit) :coeurs: (1995)

 

2 Unlimited : No Limit (X-Out '95) (1995)

 

2 Unlimited : Do What's Good For Me (X-Out Remix) (1995)

 

L'autre artiste qu'il a fidèlement remixé, c'est CB Milton... On reste dans la même "famille"...

 

CB Milton : Open Your Heart (Hardbeat Remix) (1994)

 

CB Milton : Hold On (If You Believe In Love) (X-Out In Trance) (1994)

 

CB Milton : It's A Loving Thing (X-Out In Trance) (1994)

 

CB Milton : A Real Love (X-Out XL) (1995)

 

CB Milton : Show Me The Way (Way To Wonderland Mix) (1996)

 

CB Milton : Time Is Up (Time To Dub) (1996)

 

Et tant qu'à faire :

Bass Expanders : Bounce (X-Out Remix) (1995)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton jaune direct.

Il est formellement interdit d'oublier le X-Out In Trance Bidule de Let The Beat Control Your Boudy :
 

Let The Beat Control Your Body (X-Out In Trance Remix) 1994

 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le X-Out In Trance Remix de Let The Beat Control Your Body et le X-Out Remix* d'Here I Go sont deux valeurs sûres de ce remixeur!

 

*"with rap" surtout, mais c'est un montage, bizarrement la version rap extended de ce remix n'existe pas, quelle hérésie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été fan de ses remixes... :siffle:

 

Néanmoins je pourrais garder :

2 Unlimited : Here I Go (X-Out Edit)  parce qu'il sauve l'original d'une médiocrité totale :sournois:

CB Milton : A Real Love (X-Out) parce qu'il apporte un petit autre chose

CB Milton : Show Me The Way (Way To Wonderland Mix) parce qu'il surpasse l'original juste écoutable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Chris ! :P Pour moi, c'est tout simplement le meilleur remixeur de 2 Unlimited...mais surtout sur la période 93-94. Je trouve que ça s'est nettement gâté dans son cas à partir de 95, dès le remix de Here I Go que perso j'avais trouvé vraiment décevant ! Mais la suite n'a pas montré un retour au niveau d'antan. Cependant, le remix de Do What's Good For Me n'est pas son dernier pour 2 Unlimited, puisqu'il avait aussi fait la période II et remixé en 98 Wanna Get Up et Never Surrender, mais sous le nom de AJ Duncan qu'il utilisait alors à la place de X-Out. Ce dernier remix est assez original et space, entre breakbeat et progressive downtempo, assez lancinant et vite ennuyeux, je trouve.

Dommage sinon que le seul Heavy Dream soit à sa discographie "perso", quelques remixes étaient vraiment réussis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que j'ai vu son nom, j'ai tout de suite pensé à son génialissime revisite de Let the beat control your body. Comme Moratto, j'ai trouvé poussive le remix qu'il a fait pour Here I go parce que j'apprécie l'original de Here I Go qui est beaucoup plus énergique.

Enfin, merci encore Moratto car je n'avais pas fait le rapprochement X-Out/ AJ Duncan.

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Alors là, Moratto et Aegor, je ne vous comprends pas du tout pour le remix de Here I Go !!! :mondieu::ouch2:

Mais sans non plus être d'accord avec Eurohit, car l'original est bon aussi.

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime bien les deux. :P Mais avec une nette préférence pour le remix de X-Out.

Bon, après, en tant que fan inconditionnel de 2U, mon avis est légèrement biaisé... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait des bons remixes ce monsieur ! Je ne les connaissais pas tous, notamment le premier et certains de CB Milton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X-Out In Trance de Let The Beat Control Your Body est vraiment excellent, et de loin le meilleur ! :wub:

Pour le reste.........:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de Byte Records est essentiellement de travailler avec des dj belges.
En dehors de la Belgique, c'est très compliqué et JPDC ne veut pas.

Résultat Andy se retrouve dans les meilleurs choix de dj de l'époque pour les prods du studio Soundsational Productions (Filip de Wilde) et donc Jean-Paul De Coster (2 Unlimited, Cb Milton, Def Dames Dope (sisi !!) & co).
Après un détonnant remix de Faces, on s'ennuie gravement avec Maximum Overdrive.
Heureusement que le speedomatic est là pour sauver le titre ... sorti pour faire du titre sur le dernier trimestre 93 et combler le vide hivernal du groupe.

Let The Beat Control Your Body explose tout avec son x-out remix en plein hiver et au printemps 94.
Extrêmement accrocheur et agressif, il vaut le détour.

On notera aussi le niveau plus techno de celui de No One qui conserve le charme du titre original - excellent titre eurodance au passage -.
On voit bien que les 4 remixes undergound achetés au rabais n'ont pas leur place sur les maxis du groupe et on comprend vite pourquoi on rajoute une dub version du x-out ... comme it's a real love de cb milton qui a aussi droit à 3 versions x-out edit extended & xxl parce que pour le coup, c'est l'original qui est mou comme du chew gum.

Dans la liste est oublié THE REAL THING de 2 unlimited  :



Un remix qui avait toute sa magie joué en été et tranche avec l'énergie du titre original et de ses versions remixes.

Mais un autre est passé à la trappe il me semble : le x-out in rio de let the beat (edit + extended au passage) :
 


Là aussi l'effet fraicheur est incroyable.
Le titre est entièrement reconstruit preuve s'il en est de la confiance que lui témoignait JPDC (ou je te quitte si tu me refais le coup de maximum overdrive ... et hop 2 remixes pour le prix d'un pour le titre suivant :D)
Pour l'edit, il faut se tourner .... vers une compilation et non pas sur un cd original du groupe !!


Expatrié en Angleterre un temps soit peu dans le studio de Rodney (ex rappeur de Cappella), wanna get up subit aussi un lifting underground.
C'est d'ailleurs le trio de remixes underground sorti avant le titre officiel sur le maxi II (et pas 2 unlimited) qui devient populaire là bas.
Pour nos oreilles, on évitera ce massacre car le changement de style beh on accroche plus du tout.
D'ailleurs le massacre electro beat continue sur Sylver (rise again) et bien d'autres productions avant de disparaitre à nouveau sous d'autres pseudos.


Pour HERE I GO et ce que je viens de lire "*"with rap" surtout, mais c'est un montage, bizarrement la version rap extended de ce remix n'existe pas, quelle hérésie!":

Les producteurs ont jugé que l'album version, edit, edit no rap et spanish edit avaient un potentiel efficace.
Du coup, le x-out no rap edit, x-out rap edit, x-out extended & x-out no rap extended d'Andy beh on a choisi de pas tout mettre.
Le x-out rap edit se retrouve sur le 2 titres/mcd en version altenrative à l'original et la version club sans rap devient le x-out in club
(parce que la mode commencait à supprimer le rap) ça passerait mieux que celle avec le rap.
Donc oui, tu as aussi le x-out edit no rap et le x-out extended rap sur les masters.

La fille de JPDC, Lauran (community manager) m'a d'ailleurs demandé ce qu'espéraient les fans pour le 30e anniversaire. Je vous laisse imaginer ma réponse.

 

Modifié par 2Unlimited
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

 

Pourquoi on dit toujours que les 2 Unlimited sont un groupe hollandais alors que les 2 producteurs sont belges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 2Unlimited pour les infos.

 

Il y a 8 heures, Example a dit :

Question:

 

Pourquoi on dit toujours que les 2 Unlimited sont un groupe hollandais alors que les 2 producteurs sont belges ?

En tout cas, en Belgique, on sait bien que c'est un groupe belge.

Mais le pourquoi de l'erreur se devine aisément : quand on pense à 2 Unlimited, on pense d'abord aux visages qui les représentent, la chanteuse et le rappeur, et vu que, eux, sont de nationalité néerlandaise (j'en profite pour préciser que, même si tout le monde fait la faute, on dit normalement néerlandais et pas hollandais, car la Hollande n'est qu'une des provinces des Pays-Bas), ça prête à confusion. Je me souviens que même ici sur le forum, lors d'un jeu, le Mondial de l'Eurodance, j'avais dû intervenir pour rappeler la vraie origine du groupe (ça m'avait fait bondir). Pourtant, il y a de nombreux autres cas où les chanteurs/-euses sont de nationalité différente de celle des producteurs et où l'erreur n'est pas faite (ex : Cappella avec "chanteuse" anglaise, mais là on sait bien que c'est italien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, pour reprendre aussi ce qui avait été précisé dans ce topic, aucune discussion possible pour moi, 2 Unlimited est un groupe belge avec des interprètes hollandais, tout simplement, l'occasion de rappeler d'ailleurs que le projet a commencé à marcher très fort avant que Ray et Anita ne se pointent. Ceux qui vont expliquer que 2 Unlimited est un groupe néerlandais mais par exemple Culture Beat un groupe allemand et pas américain sont tout simplement des personnes pas cohérentes avec elles-mêmes et pas logiques, en fait :D

 

Pour revenir à Andy Janssens époque X-Out, parce que là avec cette question c'est quand même devenu HS, il avait fait également fin 93 avec Jean-Paul De Coster un remix très réussi, le Here We Go Again de A Homeboy, A Hippie & A Funki Dredd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 10:54, Eurohit.Music a dit :

Jamais été fan de ses remixes.

 

Néanmoins je pourrais garder :

2 Unlimited : Here I Go (X-Out remix)  

CB Milton : A Real Love (X-Out) parce qu'il apporte un petit autre chose   Let The Beat Control Your Body (X-Out In Trance Remix)

CB Milton : Show Me The Way (Way To Wonderland Mix)

 

 

 

Opération recyclage , je copie /colle quasiment le post d'Eurohit à un détail prés :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tecnoman a dit :

 

Opération recyclage , je copie /colle quasiment le post d'Eurohit à un détail prés :shades:

Je suis ému, pour une fois nous sommes d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 00:55, Moratto a dit :

 

Très sympa, en effet. Cela me fait penser que ça fait des années que l'idée de créer le topic de ce bon groupe Techno m'effleure, sans passage à l'acte jusqu'à présent. Et ça m'étonne d'ailleurs que personne d'autre ne s'y soit collé entretemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...