Aller au contenu

Leila K.


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Leila_K.png

 

 

Que pensez vous de cette chanteuse, Leila K., originaire du Maroc qui s'est fait connaitre par Rob&Raz avec le tube "Got to get" ?

Ensuite elle est revenu un peu plus tard avec l'excellent "Open sesame" qui a bien marché en France. elle a sorti d'autres titres par la suite dont "Ca plane pour moi" reprise de Plastic Bertrand ou encore "Electric".

 

Aux dernières news elles serait sdf , sa maison de disque l'aurait arnaquée.

Si quelqu'un a plus d'infos sur elle je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais pas toute la discographie, c'est vrai qu'elle a fait parfois des choix artistiques bizarres... et des choix bizarres tout court d'ailleurs, tout est sans doute arrivé trop vite pour elle. J'en avais entendu parler pour la 1ere fois vers le début 1990, lorsque donc elle était en featuring de ROB N' RAZ pour le très sympa Got to Get dont Invité parlait et qui avait fait son petit effet alors... C'est vrai que des rappeuses avec une assurance comme la sienne et un flow comme ça dans une prod dance, ça ne courait pas encore les rues à l'époque...

"Rock the Nation", la suite, j'avais moins accroché... En attendant elle avait déjà dépensé tout le fric accumulé, il a bien fallu qu'elle retourne en studio pour sa carrière solo ! Puis évidemment c'est fin 92 que j'en ai entendu parler à nouveau avec le très sympa et gros tube international "Open Sesame", dommage que justement ce soit en France que ça ait le moins pris, même si ça n'a pas été un flop... les remixes étaient bien agréables également. Après vint "Ca plane pour moi", pas fan de son interprétation, j'ai l'impression que ça va limite trop vite pour elle ! :devil: mais j'aime bien la façon dont c'est produit, c'est vraiment très speed ! Et là aussi, c'était bien remixé... c'est aussi le début de ses problèmes de fric, vu qu'elle a été arnaquée, très mal conseillée, et avait donc une réputation de flambeuse, et ne savait pas faire grand chose d'autre que ce pour quoi on la connaissait, pas franchement mature quoi...

Ca ne l'a pas empêchée de revenir fort, du moins en Europe du Nord, en 95 avec un autre album et une flopée de singles, plus ou moins pop/electro/dance, donc plutôt éloignés du succès précédent... c'est après que les emmerdes ont continué, elle était impliquée dans un grave accident de la route, et son renommé et précédent producteur, Denniz Pop, décédait...

Aux dernières nouvelles, elle était toujours en taule, et les fonds récoltés après la parution de son Best Of devaient servir à lui obtenir de nouveau de quoi pouvoir vivre décemment.

Dernière petite anecdote : le producteur finalandais Darude dont on parlait dans un autre topic y a pas longtemps a choisi son nom de DJ en référence à un hit qui cartonnait à l'époque en Finlande ... à savoir "Rude Boy" de Leila K.

Sans détailler parce que je suis loin d'accrocher à tout, je note 7, pas que je l'écoute tous les jours, mais parce qu'elle avait un style vraiment original, le petit quelque chose en plus qui fait une différence... et puis sa vie est un roman, peut être qu'on en fera un film un de ces jours !

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 6, l'album (dont je ne sais même plus le titre) m'ayant un peu déçu. :non:

Par contre Got to get, Open Sesam et Ca plane pour moi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite anecdote : le producteur finalandais Darude dont on parlait dans un autre topic y a pas longtemps a choisi son nom de DJ en référence à un hit qui cartonnait à l'époque en Finlande ... à savoir "Rude Boy" de Leila K.

Tu sais tout toi! :ok: Il s'est fait appelé comme ça car il passait ce titre en boucle lors de ses soirées... Il devait l'apprécier :non:

Leila K, vraiment pas fan... Je connais les principaux titres, ou plutot les plus connus, mais ça ne m'a jamais fait d'effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que "Got To Get" et "Open Sesame" et j'aime bien. Notamment un remix d' "Open Sesame" dont je n'ai pas le nom et que j'ai connu sur une compil que je trouvais excellent!

Par contre, que dit-elle dans cette chanson? J'ai toujours compris "Ton gazon, son gazon, gazé..." :ok: Il paraîtrait que c'est "Zong-a-zong-zong-a-zong-a-zen" ce qui est tout aussi idiot... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que "Got To Get" et "Open Sesame" et j'aime bien. Notamment un remix d' "Open Sesame" dont je n'ai pas le nom et que j'ai connu sur une compil que je trouvais excellent!

Celui de Felix peut être?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Daisy Dee a repris aussi "Open Sesame".

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, que dit-elle dans cette chanson? J'ai toujours compris "Ton gazon, son gazon, gazé..." :ok: Il paraîtrait que c'est "Zong-a-zong-zong-a-zong-a-zen" ce qui est tout aussi idiot... :non:

ah toi aussi ? lol moi c'était presque ça : tonds l'gazon, tonds l'gazon :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Daisy Dee fait pas aussi le coup dans "Love religion" de U96??

C'est comme un autre de ces titres, "Go bazurk", si qqn sait ce que ça signifie je suis preneur...:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je parlais du zongazongzongazongzongazeng...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des adaptations inattendues, le pas terrible du tout Syndicate of Law - Accelerator, il vous fait penser à rien qui se rattacherait à ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leïla K revient de la même façon qu'elle avait commencé, c'est à dire en featuring. On la reconnaît tout de suite, et le fait qu'elle a gardé l'habitude de rappeler son pseudo un peu tout le temps ne doit pas y être pour rien. Pas sûr cependant que ceci contribue à remplir son Plan Epargne-Logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'elle (puisque c'est son topic après tout :D ) vous ne trouvez pas que la façon d'interpreter Judas de Lady Gaga rappelle le debit de Leila K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même physiquement, Lady Gaga a un visage... atypique et pas forcément très gracieux... proche de celui de Leila K....

C'est ptet sa soeur :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reload d'Open Sesame par FM Audio

Image postée

Décliné en 7 versions dans le pack de remixes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, il faudra répertorier quels titres 90's n'ont pas été repris à la sauce électro! On ira beaucoup plus vite que de faire le contraire... :sournois:

Bref, encore une reprise sans interêt pour moi. Les seuls passages intéressants se trouvaient déjà dans la VO.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, pas tellement d'interet pour moi non plus. en fait il y a du leila k comme on connait par coeur, et de la dutch electro comme on connait par coeur aussi. pourraient pas nous faire un peu dans l'originalité non ? T_T

par ailleurs, j'aime beaucoup le mot "featuring" sur la pochette qui n'a absolument rien a foutre ici. en fait c'est pas fm audio feat. leila k, c'est fm audio stealing leila k :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que "Got To Get", "Open Sesame" et "Electric".

. Got To Get (8/10)

. Open Sesame (10/10)

J'adore les paroles, le rap, les nappes de synhthé, le clip,... bref tout. Abracabra, he say : Open Sesame.

. Electric 9/10

La première fois que je l'ai entendu, j'arrêtais pas de l'écouter en boucle.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain ça craint :blink: ,comme quoi il y'a pas mal d'artistes qui se sont fait arnaquer dans les années 90 et dans des styles totalement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...