Aller au contenu

Messages recommandés

The Connells est un groupe de Rock américain qui existe depuis 1984. C'est seulement avec leur titre '74-'75, sorti en 1993 et qui a cartonné au milieu des années 90, que je les ai connus. C'est l'une des chansons Pop-Rock des 90's que je préfère. Elle est très belle et fait ressentir une telle nostalgie pour les années auxquelles elle rend hommage (qu'on les ait connues ou non), j'ai toujours trouvé ça assez incroyable !

 

Au cours de son histoire, il y a eu divers changements dans les membres du groupe. Voici la liste des membres actuels :

- David Connell – basse

- Mike Connell – guitare, chants

- Doug MacMillan – chants, guitare

- Steve Potak – synthés

- Mike Ayers – guitare

- Rob Ladd – batterie

 

Il y a également eu John Schultz (à leurs débuts), George Huntley, Peele Wimberley, Steve Ritter, Chris Stevenson et Joel Rhodes.

 

Voici donc '74-'75 :

 

 

Voici quelques autres titres, sans faire le tour de leur discographie :

 

Over There

 

 

Something To Say

 

Slackjawed

 

New Boy

 

Maybe

(Le clip est un hommage au film Delivrance, grand classique du genre Survival)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet excellent titre des Connells qui d'ailleurs donnera lieu a une reprise en version dance par le groupe HANDS OF BELLI en 1995 que j'apprécie également beaucoup.:)

Hands Of Belli feat. Nancy Edwards - '74 '75 (Radio Edit)

 

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eurodacer69 a dit :

qui d'ailleurs donnera lieu a une reprise en version dance par le groupe HANDS OF BELLI en 1995 que j'apprécie également beaucoup.:)

Seule version écoutable d'ailleurs :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de suite adorer 74' 75' qui est un titre indémodable, c'est aussi le premier single que j'ai acheté avec de l'argent que j'ai gagné (lors d'un stage en entreprise).

J'ai toujours trouvé étrange que leur distributeur en Europe n'ait jamais mis en avant un second single.

A l'époque leur album "Ring" était dispo, mais je suis jamais retomber dessus que ce soit dans les cash ou en brocante.

Modifié par orion8k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eurodacer69 a dit :

Hands Of Belli feat. Nancy Edwards - '74 '75 (Radio Edit)

Je l'ai en single.

 

il y a 22 minutes, orion8k a dit :

J'ai tout de suite adorer 74' 75' qui est un titre indémodable, c'est aussi le premier single que j'ai acheté avec de l'argent que j'ai gagné (lors d'un stage en entreprise).

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui avaient bien aimé (et je m'inclus dedans) le concept de la video originelle, avec le côté "avant / après" des visages ayant changé en 20 ans, sachez qu'ils avaient fait une update de la video en 2015 ! Il en manquait juste un qui était décédé entre temps, je crois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai vu cette update il y a quelques temps, mais le clip de 1994 est déjà violent sur le temps qui passe, la version 2015 est très badante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, orion8k a dit :

la version 2015 est très badante

Bandante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non lol dans le sens avoir le bad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'ai été touché par la mélancolie qui se dégage de '74-'75 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix dance est too much pour moi.

Il s'inscrit dans la longue lignée des singles dance de reprises pop rock pour lesquels je préfère la VO, avec en tête Regina - Killing Me Softly, suivi de peu par A.D.A.M. Feat. Amy - Zombie.

On avait largement assez de tubes dance sans pour autant reprendre tout ce qui marchait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...