Aller au contenu

Max85

Messages recommandés

Présent le mercredi, en quotidienne, le Club Dorothée était aussi présent pendant les vacances ! A partir de 1990, l'équipe du Club Dorothée partait de temps au temps au quatre coins du monde afin de sauvez l'humanité (chose faite une dizaine de fois !) via une mission envoyé par un dromadaire extraterrestre : Sahara (dont la voix est celle de Jean-Luc Azoulay en personne). La trame était en générale la même : un objet protégeant la Terre depuis des siècles a disparu et l'équipe du Club Dorothée doit allez le retrouvé. Je vous propose un petit listing de ces missions (il peut y avoir des erreurs/oublis).

 

Saison 89/90 : Le trésor des pirates de l'espace

 

Saison 90/91 : Anneau des Ming + Horloge galactique (passage à l'an 1991) + La fleur des glaces + Le talisman d'Ulysse

 

Saison 91/92 : La quête des 5 puces électronique + La quête de l'oeuf de Christophe Colomb (et des 22 pin's)

 

Saison 92/93 : Quête de la fève rayée + A la recherche du Dodo + les 9 pierres de la couronne des Atlantes

 

Aucune mission Sahara durant la saison 93/94 !

 

Saison 94/95 : A la recherche de la chanson perdue + Les colombes de la paix

 

Saison 95/96 : Passage à l'an 1996 + quête de la pyramide d'Onyx + Le secret de Noé + Les 7 clefs du bonheur (et oui, ils ont sauvés 4 fois l'humanité cette saison !)

 

Saison 96/97 : Les 9 lettres de la vie

 

Pour l'instant, seul les 9 lettres de la vie est proposé en intégralité par la chaîne officielle. Quelques extraits des autres vacances sont aussi proposés comme les mercredis 5 et 12 août 1992 (correspondant à la quête de l'oeuf de Christophe Colomb) ou les 14 et 15 juillet 1993 (les 9 pierres de la couronne des Atlantes). Avez-vous des souvenirs particuliers ? J'ai bien aimer les vacances à Nashville (chanson perdue) et celle en Asie (7 clefs du bonheur) et j'ai bien aimer découvrir celle de 1997 en Bretagne. J'aimerais bien voir les autres mr de la chaîne officielle :ange: (si possible en évitant une diffusion en 2 étés) d'ailleurs la chaîne à annoncer espérer pouvoir en digitaliser une en août dernier ce qui laisse une possibilité.

Modifié par Max85
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message du 19 août 2020 suite à une personne sur Facebook demandant les nouveautés de la rentrée.

Message du 19 août 2020.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès 89! Je pensais plus tard...

Pour moi c’est le début de la fin, je trouvais ça pitoyable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que les gens se permettaient de critiquer Dorothée alors qu'elle a sauvé le monde plusieurs fois... quelle ingratitude!

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle a prouvé que les dromadaires extra-terrestres existent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pitoyable Simon ? Je trouve au contraire génial de mélanger séries et jeux sur fond d'aventures. Bon c'était pas vraiment crédible mais j'aimais bien suivre les pitreries des héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le simple fait de nous faire découvrir des pays différents c'était très bien.

J'ai adoré les paysages du Québec qu'on a pu voir durant l'été 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...