Aller au contenu

Dr Klein, l'ami des bêtes, et vous?


scot

Messages recommandés

Le Dr Michel Klein, célèbre vétérinaire, chroniqueur au club Do, ancien résistant et surtout fidèle ami de Dorothée fête ses 100 ans cette année.

 

 

 

Pas de pitié pour les croissants épisode 45

 

 

 

Talk Show épisode 9

 

 

Et sinon, vous avez des animaux?

 

Moi aucun!

Modifié par scot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic. 100 ans quand on y pense c'est incroyable ! Pour ma part j'ai deux chats et une tortue d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les animaux mais n'en ai pas car je ne veux pas d'un chien ou d'un chat qui resterait seul à longueur de journée quand je bosse.

J'apprécie beaucoup les documentaires animaliers.

Si je devais me reconvertir, je chercherais un métier en relation avec les animaux.

Je suis bénévole SPA.

 

Il m'arrive aussi de caresser de jolies bêtes indomptables mais c'est un autre sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 ans, c’est beau. 
et le Dr Klein est un homme admirable pour son investissement dans la défense animale. Chapeau bas, Monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.chiensguides.fr/actualites/michel-klein-histoire-au-service-animaux-1

 

 

très bel article que je vous copie-colle ici:

 

je suis intrigué par son passé de résistant dont personne n'avait jamais parlé, je vais essayé d'en savoir plus.

 

Tout enfant, instinctivement, Michel KLEIN ressent un lien fort avec les animaux.

 

En 1941, sa scolarité à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse est interrompue par la guerre. Il intègre le réseau du Colonel BUCKMASTER de l’Intelligence Service qui soutient la Résistance anglaise en France.

Quelques années plus tard, son diplôme de vétérinaire en poche, il s’engage dans l’Organisation Internationale des Réfugiés, agence des Nations Unies. Ses voyages lui font découvrir des parcs zoologiques.

Dès le début de son exercice clinique de vétérinaire, il est intéressé par les espèces exotiques et se trouve en rapport avec les Bouglione et bien d’autres artistes, éleveurs ou amateurs d’animaux en provenance des autres continents.

En 1960, une Ecole de chiens guide est inaugurée à Sospel (près de Nice). Michel KLEIN participe à sa création.

 

2017-03-27-soiree_chiens_guides-75-500x3

Les docteurs vétérinaires Yves LAHIANI (à gauche) et Michel Klein (à droite)

 

En 1963, il contribue au premier grand film « Les animaux », de Frédéric ROSSIF. Il anime également de nombreuses émissions pour la jeunesse de 1960 à 1997*.

Vice-Président de la SPA pendant 18 ans, il est à l’origine du refuge de Gennevilliers. Avec les Docteurs MERY et VERRON, il crée le Conseil National de la Protection Animale. Dans sa clientèle figurent des maîtres de chiens guides. Il fait la connaissance de Joaquin ROMERO, qui éduquait des chiens guides. L’idée lui vient de proposer un projet d’Ecole à Jacques CHIRAC, alors Maire de Paris.

En 1987, l’Ecole de Paris est inaugurée. Une subvention de 20% de fonctionnement est inscrite au budget de la Ville de Paris ; le reste doit être collecté par l’Ecole.

Président de l’Ecole de Paris, Michel KLEIN entre au Bureau de la Fédération Française : il restera attaché à la Fédération même après son départ en retraite. 

Michel Klein a écrit une page d’histoire du monde animal et des chiens guides. Il vient de célébrer ses 97 ans.

* « Les Animaux du Monde », « Les Mercredis de la Jeunesse », « Récré A2 Matin », « Club Dorothée », « Terre, attention, danger ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter cet anniversaire, la chaîne officielle a publiée 3 vidéos :

Terre Attention Danger, émission du 27 décembre 1992

 

Club Dorothée, extrait du 02 novembre 1988

 

Club Dorothée, extrait du 05 septembre 1990

il y a 11 minutes, scot a dit :

je suis intrigué par son passé de résistant dont personne n'avait jamais parlé, je vais essayé d'en savoir plus.

Effectivement je ne l'ai jamais entendu parler dessus (ou quelqu'un d'autre) alors que c'est quand même remarquable !

Modifié par Max85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent ces personnages médiatiques "secondaires" disparaissent discrètement des médias puis de la vie. Du coup on ne les voit pas vraiment vieillir. Sans compter que les centenaires, mêmes s'ils sont plus nombreux qu'avant, ne sont quand même pas légions.

Du coup, quand j'ai appris qu'il était toujours vivant et qu'il avait 100 ans, ça m'a fait un choc ! 2 nouvelles d'un coup, qui me replongent brutalement 30 ans en arrière. Je suppose que ça me ramène violemment à mon propre vieillissement, enfin c'est compliqué à expliquer.

 

Sinon son visage est gravé dans ma mémoire, mais en dehors de ça c'est très flou. Je sais juste que je l'aimais bien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas d'animaux, on en avait quand j'étais enfant, je les aime bien mais ne ressent pas la nécessité d'en avoir un.

Quand à Dr Klein, j'avoue sans méchanceté que je ne le trouvais pas très sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mecki-Do a dit :

 

Il m'arrive aussi de caresser de jolies bêtes  mais c'est un autre sujet. 

Tu ne peux pas t'empêcher, hein... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Simon a dit :

Perso pas d'animaux, on en avait quand j'étais enfant, je les aime bien mais ne ressent pas la nécessité d'en avoir un.

Quand à Dr Klein, j'avoue sans méchanceté que je ne le trouvais pas très sympathique.

Ha bon pourquoi ? Moi il m'a toujours plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kumpel a dit :

Tu ne peux pas t'empêcher, hein... :blink:

Et c'est un connaisseur qui parle :siffle::P

 

Sinon concernant la question sur les animaux, j'avais une chatte mais elle est morte début juillet 2020...

Pour le moment je ne reprends pas de chat, mais je pense que le moment viendra tôt ou tard. Ce sera ptet un chat abandonné, même âgé, histoire qu'il finisse sa vie au calme.

Et je ne veux pas de chien car trop contraignant pour le flemmard que je suis :ninja:

 

Grochat_2007-10-21_17h28a.jpg

  • j'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kumpel a dit :

Tu ne peux pas t'empêcher, hein... :blink:

 

Je t'ai piqué ta réplique, c'est ça ! Fallait être plus réactif, mon loulou ! :coeur:

Bon et toi : le Dr Klein et les animaux ? On veut savoir !

Modifié par Invité
Ajout fondamental !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 20:31, scot a dit :

 

 

Et sinon, vous avez des animaux?

 

 



Nope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 20:34, Max85 a dit :

Bonne idée ce topic. 100 ans quand on y pense c'est incroyable ! Pour ma part j'ai deux chats et une tortue d'eau.

 

Tu as des photos?

 

Comment s'appellent-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais ce sujet sur Radio Wowo mais apparemment c’est à la fois un topic sur le Dr et sur les animaux en général si je comprends bien. Je me permets alors de mettre une vidéo qui date, sur une actrice que j’aime beaucoup la grande micheline Dax qui nous présente son chat. J’adore sa façon de parler, son humour, le genre de vidéo qui me fait du bien dont je retiens les répliques ^^


micheline Dax : sacré Vanille

https://m.youtube.com/watch?v=wz1hc3FBB6M&t=316s

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davy a dit :

Je cherchais ce sujet sur Radio Wowo mais apparemment c’est à la fois un topic sur le Dr et sur les animaux en général si je comprends bien.

Pour moi c'est surtout un topic sur le Dr.Klein car on est dans la section AB. Sinon on serait dans la partie ''Radio Wowo''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce topic mélange 2 sujets complètement différents, reliés uniquement par Klein. On va réfléchir à ce qu'on va pouvoir faire pour que ça devienne moins confus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Klein - Les cléfs d'une vie (07 décembre 2021)

 

Toujours en forme :blink:

Modifié par Max85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...