Aller au contenu

Récré A2


Simon

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Simon a dit :

Bon et bien je viens de monter toute l'émission et l'extrait de "On travaille pour la gloire" n'y est pas. L'émission a été coupé en 4 parties, la dernière est très courte , je pense qu'elle a été rognée. Je vais voir pour la retrouver mais ca semble compromis.

 

Tu as un lien? Je peux te dire si c'est bien cette émission là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, scot a dit :

 

Tu as un lien? Je peux te dire si c'est bien cette émission là.

C'est bien l'émission que tu décris, 1ere matinée avec toute l'équipe et sans Jacky, toute l'équipe le chambre... Le titre est mentionné au générique, je crois qu'il me manque un bout après "Musclor" et avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'INA qui possède les droits et les émissions de Récré A2 ? Y'a t-il une chance pour les émissions soient publiés un peu comme pour la chaîne ''Génération Club Do'' ? En tout cas merci Simon car grâce à ton site, j'ai pas mal appris sur l'émission et ça me donne envie de la voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très compliqué et j’ai bien peur que ca ne les intéresse pas. 
Par contre, on voit arriver des chaînes YT comme celles de Dechavanne, Patrick Sébastien ou Ardisson… alors pourquoi pas? 
De mon côté, je fais de mon mieux ms c’est bcp de boulot avec peu de moyens lol. 
Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas une chaîne retro genre « Melody » ms plus généraliste sur la TNT. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il reste des passionnés comme toi :ok:. Vu les programmes jeunesses actuels, ça serait du caviar de mettre les émissions sur youtube (je ne sais pas si l'INA possède également les droits des DA où s'il proposerait des émissions ''coupées'' comme pour le Club Dorothée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Certainement coupées sinon il faudrait acheter les droits de diffusion de toutes les series je pense 

Pourquoi pas après si ca rapporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plus qu'à espérer que l'INA s'intéresse à Récré A2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Simon a dit :

Merci

Certainement coupées sinon il faudrait acheter les droits de diffusion de toutes les series je pense 

Pourquoi pas après si ca rapporte

L’INA n’a pas vocation à « rapporter », c’est un service public qui gère le patrimoine audiovisuel public. Ce serait un coût (numérisation, personnel,...) certes, mais ça profiterait à tout le monde si les archives étaient disponibles à tous gratuitement 

Modifié par Jath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément rapporter, mais il faut que ce soit rentable. Il faut payer les techniciens, les archivistes, les rédacteurs… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les émissions sont déjà ou en train d'être numérisé car si l'INA laisse les archives telle quelle, elles vont finir par se détruire ou être inutilisables (après numériser ne veut pas dire publier... c'est plus pour les sécuriser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si Dorothée a chantée toutes les chansons de chaque album car il y en a certaines dont je n'ai jamais vue e prestations ou c'est un peu comme pour le Club Do avec certains chansons qui n'ont pas été chantées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max85 a dit :

Quelqu'un sait si Dorothée a chantée toutes les chansons de chaque album car il y en a certaines dont je n'ai jamais vue e prestations ou c'est un peu comme pour le Club Do avec certains chansons qui n'ont pas été chantées ?

Comme pour le "jeu des supers chansons" dans le "Club Do" tu veux dire?

Car pour sûr elle les a toutes chanté lol

Je ne pense pas que pendant la période "Récré A2" il y a eu des prestations de chaque chanson, on avait le droit à certaines exceptions quand ça servait le scénario de l'émission . Je pense à "la drôle de bête", "la bagarre au Saloon" par exemple...

Il serait intéressant d'en faire le listing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Simon a dit :

Il serait intéressant d'en faire le listing

Effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre prestation de Dorothée dont je me souviens c'est Le grand gérard où elle est à côté d'un piano et elle est en costume avec un chapeau haut de forme si mes souvenirs sont bons. D'après l'INA, elle chante cette chanson le 5 décembre 1984 mais je ne sais pas s'il s'agit de cette émission précisément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me demandais si Simon tu possédais (ou quelqu'un d'autre) des émissions de la saison 86-87 car elles me semble assez rare à trouver (outre la dernière de Dorothée et la première sans Dorothée). J'adore le nouveau générique de Récré A2 matin de la rentrée 86 :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un peu mais plus ça avance, moins j'en ai . 87 et 88 très peu... Mais il va falloir t'armer de patience car je n'en suis qu'à janvier 82 dans mon travail d'archives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Simon a dit :

Mais il va falloir t'armer de patience car je n'en suis qu'à janvier 82 dans mon travail d'archives...

Tu fais par ordre chronologique ? C'est pas grave tu fais déjà un travail fabuleux donc j'attendrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Max85 a dit :

Tu fais par ordre chronologique ? C'est pas grave tu fais déjà un travail fabuleux donc j'attendrais ;)

Oui c'est plus simple pour retrouver les pépites et référencer les animateurs et les séries... Comprendre l'évolution du programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année... 1986 !

 

Voilà ! :D

 

Récré A2 du 01/01/1986

 

Modifié par Leto
Ajout du titre de la vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle chaîne youtube ''Génération Récré A2'' sera lancée demain :sauteur:. De ce que j'ai compris, ce n'est pas une chaîne officielle (elle est lancée par l'administrateur de Dorothée Magazine). Mais est-il en collaboration avec l'équipe de Génération Club Do et l'INA pour les archives et les drois d'auteurs ? En tout cas, je suis curieux :bye:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écoutant cette nouvelle chaîne je suis tombé sur le titre « Récré a table ». Souvent dans cette émission il y avait des titres de Do détournés comme Chère Dorothée qui devenait Cher Carlos ou encore Bonjour Bonjour / Au revoir Au revoir à mercredi. Du coup je me plait à imaginer que ce Recre A Table dont la mélodie semble inédite est peut être dérivée d’une véritable chanson restée dans les tiroirs comme le Rock du Gorille etc … des chansons d’un feu album prévu pour 1981. Y’a t’il eu d’autres chansons inédites dans cette émission ? Porry - Salesses Sont ils les auteurs ? J’espère qu’on aura un jour une réponse sur cet album mort né ou si c’était juste une légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Davy a dit :

En écoutant cette nouvelle chaîne je suis tombé sur le titre « Récré a table ». Souvent dans cette émission il y avait des titres de Do détournés comme Chère Dorothée qui devenait Cher Carlos ou encore Bonjour Bonjour / Au revoir Au revoir à mercredi. Du coup je me plait à imaginer que ce Recre A Table dont la mélodie semble inédite est peut être dérivée d’une véritable chanson restée dans les tiroirs comme le Rock du Gorille etc … des chansons d’un feu album prévu pour 1981. Y’a t’il eu d’autres chansons inédites dans cette émission ? Porry - Salesses Sont ils les auteurs ? J’espère qu’on aura un jour une réponse sur cet album mort né ou si c’était juste une légende.

Concernant "Récré à table" (que tu peux retrouver quasi intégralement ici: https://www.lesanneesrecre.com/?s=recre+a+table) ce n'était pas le lieu de ces inédits.

Les duos avec Carlos c'était un mercreddi de 1983 (https://www.lesanneesrecre.com/carlos-dorothee) et "le Rock du gorille" en 84 (https://www.lesanneesrecre.com/rock-gorille).

"Bonjour Bonjour / Au revoir Au revoir à mercredi" c'étaient les émissions du mercredi de 1984,  "Récré a table" était diffusé le dimanche midi en 81 

Tous les génriques ici: https://www.lesanneesrecre.com/les-generiques-recre-a2

 

Pour ce qui est de l'album inédit, c'était un album consacré à l'univers Disney suite au succès de "Rox et Rouky",  il n’en resterait que des archives précieusement gardées et inédites. 4 maquettes auraient fuitées dans lesquelles la chanteuse évoque « Les Aristochats », « Alice au pays des merveilles », « Le pays de Mickey » ainsi que « Le garçon bonbon » peut-être inspiré de l’histoire du bonhomme de pain d’épices. "Dors mon petit ange" serait une version dérivée du titre dédié à "la belle au bois dormant"

Plus de détails dans l’article: Dorothée: Ambassadrice Disney

 

J'espère t'avoir aidé à resituer tes souvenirs dans le temps et dans leur contexte. Et bien sûr on espère tous la sortie de ces merveilles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...