Aller au contenu

Récré A2


Simon

Messages recommandés

Je suis surpris de ne pas trouver de sujet concernant cette émission. Certes ce n'est pas vraiment AB mais ce sont les prémices. Les producteurs s'occupent des chansons de l'émission, des génériques des dessins animés et bien-sûr de la carrière de Dorothée en tant que chanteuse sous l'œil vigilant de Jacqueline Joubert. Pendant 10 ans, l'émission a enchanté les enfants et il reste pas mal de moment cultes parmi les programmes ou même sur les plateaux. 

Je ne vais pas ici remettre tout ce que je peux publier sur mon site mais peut-être mettre en avant quelques jolis moments si vous le souhaitez. De plus, vous avez surement vous aussi de bons souvenirs à partager...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de commencer avec 15 jours de Récré A2 proposés pour les fêtes de fins d'années 1981. J'ai pu mettre la main sur quelques rushs de tournage ce qui rend ces émissions nettement plus intéressantes. 

https://www.lesanneesrecre.com/la-maison-de-recre-a2-noel-1981

 

en voici un aperçu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est mieux ici ou dans le topic général "Dorothée"

 

Dorothée raconte "Riri l'escargot" (Récré A2, 11-07-1978)

 

Modifié par Leto
Ajout du titre de la vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Simon a dit :

Je ne sais plus si c'est mieux ici ou dans le topic général "Dorothée"

Tu as le droit de poster la vidéo dans chacun des 2 si tu le souhaites ;)

 

PS : désormais essayez tous de mettre le titre des vidéos que vous postez, c'est un peu contraignant mais c'est important pour le cas où la vidéo saute (sans titre, on ne sait plus du tout de quoi on parlait), et aussi pour les mal voyants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est peut-être l’époque qui veut cela mais je trouve Récré A2 mou comparé à l’ambiance survoltée du Club Do (en dehors des shows du mercredi après-midi).

Là où les animateurs du Club Do en font trop, ceux de Récré A2 n’en font pas assez. C’était peut-être une consigne de Jacqueline Joubert qui voulait un rendu cocon gentillet ?

 

j’aime bien les moments où Do est avec Cabu :)

 

 

Modifié par Jath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière vidéo date de l'été 78, les prémices de RA2. Effectivement c'est très calme, je crois qu'on s'adressait aux enfants différemment. On leur raconte des histoires, on leur fait faire des activités manuelles. Il y a un côté scolaire. En semaine, les émissions sont plus calmes avec 1 ou 2 animateurs, les mercredis se veulent plus festifs mais il y reste un côté sérieux effectivement. En 81, avec l'arrivée de Jacky, il y a plus de place pour les gags et les farces. 

L'émission va se moderniser, la communication avec les enfants aussi.

Les moments Do/Cabu dont on se souvient sont ceux des RA2 Matin à partir d'avril 1985. Je pense que c'est cette ambiance que tente de reproduire les Club Do du matin, les après-midi proposant plus de musiques et de jeux. Perso je préfère l'ambiance détente du matin , les après-midi de folies m'ont vite saoulé, d'autant que je vieillissais... 

Sur 20 ans d'émissions, il y a forcement de grands changements, tant niveau spectateurs qu'animateurs.

Notons que les chansons de Dorothée évoluent également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorothée et les bonbons (Extrait de Récré A2 du 25.08.1978)

 

  • j'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dorothée et les Goonies, au moment de la sortie du film!

 

Les enfants sont choqués quand elle dit "shit".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Goonies"....que j'adore ce film !


Je crois que je le connais par coeur tellement je l'ai vu  :laugh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit jeu avec Gérard Chambre

 

Extrait de Récré A2 diffusé le 18.07.1978

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorothée et les clowns ((Récré A2 - 08.08.1978)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Simon tu aurais la prestation de ''On travaille pour la gloire'' de Dorothée en 1986 ? J'aimerais bien la revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 15/06/2021 à 11:46, Max85 a dit :

Est-ce que Simon tu aurais la prestation de ''On travaille pour la gloire'' de Dorothée en 1986 ? J'aimerais bien la revoir...

Salut, je peux faire une recherche mais as-tu la date stp?

Modifié par Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Simon a dit :

Salut, je peux faire une recherche ais as-tu la date stp?

Non désolé mais il me semble que le site Dorothéemagazine en à montrer un extrait il y a quelque temps sur Facebook. Peut-être peux-tu le contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, scot a dit :

Je crois que c'est le premier mercredi de septembre 86.

Je suis désolé mais ma connexion internet est trop pourrie, il m'est difficile de naviguer dans mes archives... Il va falloir attendre septembre je pense. C'est le matin ou l'après-midi?

Modifié par Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matin, émission un peu spéciale avec toute l'équipe pour fêter la rentrée. Découverte de Lady Oscar. Corbier y chante Le nez. Vers la fin, Cabu annonce la sortie de l'album et invite Do à chanter. 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scot a dit :

émission un peu spéciale avec toute l'équipe pour fêter la rentrée

Bonne idée de commencer avec cette chanson donc (il y a aussi C'est dur de travailler qui est pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de monter toute l'émission et l'extrait de "On travaille pour la gloire" n'y est pas. L'émission a été coupé en 4 parties, la dernière est très courte , je pense qu'elle a été rognée. Je vais voir pour la retrouver mais ca semble compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Simon a dit :

Bon et bien je viens de monter toute l'émission et l'extrait de "On travaille pour la gloire" n'y est pas. L'émission a été coupé en 4 parties, la dernière est très courte , je pense qu'elle a été rognée. Je vais voir pour la retrouver mais ca semble compromis.

Merci quand même d'avoir cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le site de SImon la dernière de Récré A2 présentée par Dorothée et je suis étonné de voir que le Dr.Klein était déjà là. Quelqu'un sait quand il est apparue dans Récré A2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Max85 a dit :

Je viens de voir sur le site de SImon la dernière de Récré A2 présentée par Dorothée et je suis étonné de voir que le Dr.Klein était déjà là. Quelqu'un sait quand il est apparue dans Récré A2 ?

Il était déjà présent dans "Les mercredis de la jeunesse" avec Blablatus en 74 (https://www.lesanneesrecre.com/les-mercredis-de-la-jeunesse)

On ne le voit pas avant 1982 dans RA2 en tout cas. Les émissions animalières étant présentées à part par Allain Bougrain Dubourg (https://www.lesanneesrecre.com/allain-bougrain-dubourg)

 

Qd je dis que le "Club Dorothée Matin" est la suite logique de "Récré A2 Matin"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...