Aller au contenu

Messages recommandés

Les Funky Green Dogs sont une formation House des USA comprenant Oscar Gaetan et Ralph Falcon (le duo Murk), ainsi que la chanteuse Tamara Wallace. Ils ont débuté vers 1991 et ont perduré jusqu'au début des années 2000. Personnellement, c'est avec le titre Fire Up! que j'ai appris leur existence ; pour moi, Funky Green Dogs = Fire Up!. Mais ils ont sorti de nombreuses autres choses. Trois albums quand même, et pas mal de singles. Le nom qu'ils se sont donné est assez surréaliste, et ils ont encore enfoncé le clou en s'appelant parfois aussi Funky Green Dogs From Outter Space. Bien délirant !

 

Voici, pour commencer, Fire Up!, qui date de 1996 (mais qui a cartonné dans l'Ultratop flamand en 1997) :

Le "Murk Original Groove" :

 

Le clip :

 

 

Retournons en arrière pour Reach For Me, qui est sorti en 1992 :

 

 

Funky Green Dogs From Outter Space Featuring Club Z : High Up (1994)

 

 

The Way, qui suit Fire Up! (1997)

 

Until The Day (1998)

 

Can't Help It (1998)

 

Some Kind Of Love (1998)

 

Body (1998)

 

Super California (2001)

 

You Got Me (Burnin' Up) (2001)

 

Rise Up (2002)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens surtout "Fired up", même si je ne me souviens pas quelle est ma version préférée, et "Body". Il y a aussi "The way" qui se laisse écouter, mais il y a probablement des remixes meilleurs que la version du clip. Ce titre n'a pas été samplé repris ? J'ai l'impression que le vocal et certains sont sont connus.

 

Sinon avec le recul j'accroche bien moins à ce groupe que dans mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très très fan de "Fired Up !" et globalement de tout ce que Murk a produit

C'est un des rares projet pour lequel j'ai acheté l'album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Murk c'est de la valeur sûre.
Le "Fired up" me gonflait un poil à l'époque, mais avec le temps, ça reste et ça s'apprécie comme un bon vin.

Pour la plupart des autres, mieux vaut ne pas écouter les versions "radio / clip", il y a toujours des remix plus intéressants.

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert avec Reach For Me, mais c'est vraiment avec Fired Up, comme beaucoup de monde, que j'ai suivi de plus près, en gros après j'ai pris les autres maxis de la fin des 90's, après il y a quand même une version en particulier d'un titre qui a ma préférence au global...

Le 04/04/2021 à 22:19, Leto a dit :

Il y a aussi "The way" qui se laisse écouter, mais il y a probablement des remixes meilleurs que la version du clip.

...et c'est justement The Way, avec la version qui s'appelle The Dirty White Boy Way:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...