Aller au contenu

Patrick Juvet


Leto

Messages recommandés

Patrick Juvet vient de mourir, à 70 ans ! Je ne pensais vraiment plus à lui, du coup je suis surpris !

La cause de sa mort n'est pas connue et il y aura probablement une autopsie.

 

Je ne sais pas si son topic restera dans chanson francophone, là je n'ai pas le temps de faire des recherches sur son répertoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Patrick.

On ne peut pas décéder un 1er avril, c'est interdit!

 

Je vais balancer quelques sons que je connais de lui, surtout parce qu'ils ont été N°1 des clubs à cette période.

 

Où Sont Les Femmes? (1977)

 

I Love America (1978)

 

Lady Night (1979)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sa production francophone est quand même majoritaire. Outre ses tubes, on a pu le connaître à une période (1993) où il se cherchait un renouveau musical et où il avait sûrement besoin de renflouer quelque peu ses caisses ! Il avait fait un titre avec les habituels producteurs de Pleasure Game, Le Park...de l'époque, ou encore d'Amnesia (c'est d'ailleurs sorti sous le nom de Patrick Juvet Feat. Amnesia), à savoir Meurisse-Van Garsse-Marissal, le tout chapeauté comme d'hab Nachtergaele mais aussi Belolo, puisque sorti chez Scorpio : Deep Dark Night, un titre où la douceur de sa voix côtoie sa voix de tête aux aigus caractéristiques. La version single est sympa, mais la version deep dark trance est plus envoutante, je réalise d'ailleurs que je ne connais pas les versions du 12" de remixes :

 

 

 

 

je note aussi son essai de 2000 en pleine période disco house stardustienne, avec ce titre autobiographique, Ca c'est Paris. R.I.P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup deep dark night.

Il y a ensuite eu en 95 ou 96 les remixes de I love America que j'ai beaucoup entendus (joués dans les émissions clubs de l'époque) mais qui finissaient pas être lourds ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui les remixes de Full Intention. C'est vrai que je n'ai pas accroché non plus à ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...