Aller au contenu

« En vrai »


Jath

Messages recommandés

En dehors des concerts, avez-vous déjà vu Dorothée « en vrai » : coulisses, dédicaces, public d’une émission, rencontre spontanée, etc ?

 

si oui, quel était le contexte, avec qui etiez-vous, où était-ce ? Racontez-nous vos souvenirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu Dorothée "en vrai".
Mais j'ai croisé Sébastien Roch dans les couloirs du Palais des Congrès en 2009 avant la représentation d'"Happy Birthday Marie-Rose" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'une lettre finalement envoyé tardivement:

 

Il a fallu attendre quelques années, afin que mon rêve se réalise: te rencontrer ! Mais encore une fois, je n’ai pas osé. J’ai dû user d’un stratagème afin de t’approcher sans m’effondrer… J’avais 15 ans, tu venais d’enregistrer ton passage dans l’émission « 40° à l’ombre » à Sanary sur Mer, ma ville originaire de part mon père où je passais tous mes étés, bien souvent sans toi car la télé était chez mes grands-parents trop âgés pour comprendre que je préférais te regarder plutôt que d’aller me baigner! (J’avoue qu’avec l’âge, je les comprends à présent !). Donc, voilà, c’est tout penaud que je me suis approché de toi, cet été là pour te demander un autographe… L’adolescent que j’étais un peu honteux, t’as dit que c’était pour sa petite sœur… Mais maline que tu es, tu as su récompensé mon « courage » en m’offrant un baiser avant qu’un autre petit bout de choux te saute dans les bras et me vole, littéralement, la vedette.

 

Je n'ai sinon jamais eu la chance de la recroiser, pas même en concert, et en 2010, je vivais en Thaïlande, j'avais failli prendre un aller-retour et puis non suite aux complications d'organisations des dates.

 

PS: J'ai croisé Cathy et Etienne au Festival de Cannes 1993 qui ont été adorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, scot a dit :

Il jouait le lapin?



Pas dans les couloirs du PDC en tout cas :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de croiser Dorothée à de nombreuses reprises entre 2007 et 2010 (télés, dédicaces (mon avatar à la Japan Expo), concerts...) mais je garde en tête 3 moments particulièrement forts :

 

- en avril 2008, à la sortie des artistes du PDC de Sylvie Vartan, DO est passée avec Jean-Jacques Debout. Spontanément, de stupeur, j'ai hurlé "Oh pu...., c'est Dorothée !". J'avais un peu honte de m'être affiché de la sorte mais elle s'est arrêtée, m'a souri, m'a embrassé. On a échangé quelques mots, je lui ai dit que je l'aimais. Elle m'a remercié et fait un petit clin d'œil avant de partir au bras de Jean-Jacques Debout (tout aussi gentil que Do).

 

- pour l'enregistrement de "Dans l'univers de Dorothée" (émission poussive qui l'a agacée autant que les questions de la présentatrice : plus on avance dans l'émission, plus ça se sent), il y a eu des temps morts. En pro incontestée, DO a parlé au public pour meubler puis elle a commencé à chanter a capella "Mon plus beau cadeau c'est vous" et nous a fait chanter avec elle, avec des "la la la". Tout en chantant, elle est montée dans le petit gradin où je me trouvais et s'est mise juste à côté de moi. Un moment non filmé mais qui a dû marquer tous ceux qui étaient là.

 

- pour la dernière de l'Olympia 2010, le lundi soir, Vincent Gaudel (du Royaume des bonbons) m'a donné un pass backstage parce que j'étais accompagné d'un garçon qu'il connaissait. Après le spectacle, je suis donc allé dans les coulisses avec Pat le Guen et ses proches et nous avons félicité Dorothée. Elle était radieuse et charmante mais je crois qu'elle était un peu absente car encore dans l'émotion et la fatigue du concert. Nous avons fait une photo ensemble dans les loges mais que je n'ai jamais récupérée. Il ne me reste que le souvenir et le petit pass en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de ces souvenirs ! :bye:

Il me semble que j'ai à cette question un rapport un peu singulier. Comme à peu près tout le monde j'ai eu, en dehors de ses propres concerts, l'occasion de croiser Dorothée furtivement, notamment lorsqu'elle assiste au spectacle d'un artiste et qu'elle entre dans la salle ou qu'elle y est assise. Naturellement ça me met en joie mais je me demande si je voudrais vivre un moment plus privilégié que ceux-là. Quand on aime un artiste comme c'est mon cas avec elle, il paraît naturel de vouloir faire l'expérience d'instants comme ceux-là et en même temps, j'ai le sentiment de vouloir les éviter. Peur d'être déçu ? De ne pas savoir comment me comporter ? Crainte que ce soit gênant pour l'artiste même si bien-sûr il/elle n'en montrera rien par politesse et professionnalisme ? Je n'ai pas de côté "groupie" et d'ailleurs je n'ai jamais chercher à provoquer ce genre de rencontres (je n'attends jamais à la sortie des salles de spectacle par exemple). Il y a un certain nombre d'artistes (mais pas si nombreux au fond) qui exercent un tel effet sur moi que j'ai presque à leur endroit un comportement d'adoration, au sens strict (et donc religieux) du terme : ma réaction en les voyant confine à la contemplation. Leur parler, échanger avec eux, briserait sans doute ce rapport unilatéral qui, d'une certaine façon, préserve quelque chose qui m'est précieux et que je ne veux donc pas mettre à mal.

Parmi ces trésors il y a ce jour de 1985 où Dorothée doit faire une prestation dans un hypermarché de cette petite ville des Hauts de France où j'habite alors. J'ai neuf ans. Son dernier disque en date est l'album "Allô allô Monsieur l'ordinateur". A l'extérieur on aperçoit déjà sa longue voiture bleue de l'époque. Les gens sont amassés dans un espace du magasin qui a été aménagé pour sa venue, tout le monde me paraît très grand car moi je suis petit, je suis serré, je ne vois pas grand chose. Dorothée est apparemment en retard, on l'attend, on nous annonce qu'elle a été retardée mais qu'elle va arriver, ça trépigne, l'effervescence est à son comble. Et soudain, elle surgit. Il y a tellement de monde que je n'ai qu'une visibilité partielle de l'espèce de scène qui avait dû être installée mais pendant quelques secondes, je vois bien distinctement son visage, sa queue de cheval virevoltante, c'est comme une apparition. :wub:

Je suis marqué par son maquillage qui met superbement en valeur ses yeux. J'ai oublié à peu près tout du reste mais le peu qui me reste, 36 ans plus tard, je sais que je le garde gravé en moi pour toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mecki-Do a dit :

 

 

- pour l'enregistrement de "Dans l'univers de Dorothée" (émission poussive qui l'a agacée autant que les questions de la présentatrice : plus on avance dans l'émission, plus ça se sent), il y a eu des temps morts. En pro incontestée, DO a parlé au public pour meubler puis elle a commencé à chanter a capella "Mon plus beau cadeau c'est vous" et nous a fait chanter avec elle, avec des "la la la". Tout en chantant, elle est montée dans le petit gradin où je me trouvais et s'est mise juste à côté de moi. Un moment non filmé mais qui a dû marquer tous ceux qui étaient là.

 

 

Ceux qui y ont assisté n'en gardaient pas de très bons souvenirs, visiblement Do était extra mais l'émission était mal organisée et l'animatrice n'était pas très bien préparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scot a dit :

Ceux qui y ont assisté n'en gardaient pas de très bons souvenirs, visiblement Do était extra mais l'émission était mal organisée et l'animatrice n'était pas très bien préparée.

Oui, Scot, c'est exactement ce que je disais. Le bon souvenir c'est ce petit intermède improvisé sur une chanson inattendue pendant le off. Do a été très pro mais l'émission n'était pas à la hauteur de ses attentes et elle le montrait entre deux prises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kumpel a dit :

pendant quelques secondes, je vois bien distinctement son visage, sa queue de cheval virevoltante, c'est comme une apparition. :wub:

Je suis marqué par son maquillage qui met superbement en valeur ses yeux. 

 

Voir son museau dans ces années bénies, c'est déjà un grand privilège, mon loulou. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis témoignages! 

En tant que téléspectateur j'avais bien aimé "Dans l'univers de ..." un peu dans l'esprit de Sacrée Soirée mais n'est pas JP Foucault qui veut. L'émission était un one-shot il me semble donc peut-être pas assez de recul. Ce devait être un joli moment en effet que cette impro de Do.

Pour Sylvie Vartan, y avait pas Chantal? Son attitude montre bien à Kumpel qu'il ne serait surement pas déçu. Il semble qu'elle soit tjrs adorable avec ses fans. 

Moi j'aimerai créer un rapport d'amitié avec elle. Je ne suis pas vraiment groupie et je serais surement très intimidé mais, dans mes rêves, nos rencontres se passent toujours très bien lol...

Pour l'anecdote de 1985, je ne pensais pas qu'elle faisait la tournée des supermarchés. Je suis surpris

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut surprendre oui mais lorsqu'on se remet dans le contexte de l'époque, il était courant que des vedettes même au zénith de leur gloire fassent des animations dans de grands magasins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kumpel a dit :

Ça peut surprendre oui mais lorsqu'on se remet dans le contexte de l'époque, il était courant que des vedettes même au zénith de leur gloire fassent des animations dans de grands magasins. 

Si j'apprends un jour qu'elle est venue par chez moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Simon a dit :

 

Pour Sylvie Vartan, y avait pas Chantal?

 

Si, si, elles sont sorties ensemble quelques instants plus tard comme deux bonnes copines et elles ont papoté en plein milieu du hall, devant l'entré principale, en attendant leurs voitures. Un moment en toute simplicité.

D'ailleurs, en retour, j'ai croisé Sylvie Vartan deux fois pour les spectacles de Chantal dans la grande salle du PDC, une fois avec JLA, une fois seule avec son petit fils Cameron. On avait discuté un peu parce que Sylvie faisait le PDC un mois plus tard et elle m'avait dit qu'elle était impatiente mais que ça passerait vite, un mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Simon a dit :

Si j'apprends un jour qu'elle est venue par chez moi... 

 

Ben, tu ne pourras rien y changer ! :non:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 09:30, Mecki-Do a dit :

 

Ben, tu ne pourras rien y changer ! :non:;)

 

Non mais je me vengerai :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enregistrement du Vivement dimanche en 2007.

Le Salon du Livre en 2008.

La Japan Expo en 2008.

L'enregistrement du Vivement dimanche en 2010.

Les coulisses de l'Oympia en 2010... ainsi qu'Ariane et sa fille dans un ascenseur au milieu d'autres gens !

Mais au final je pense c'est Ariane qui m'a le plus enthousiasmé : elle est exactement comme elle était dans le Club Do pétillante et tout et tout. :laugh:

 

  • ça alors ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 fois!!! Wow quelle chance. As tu pu discuté un peu ou juste de visu? 

Je ne pense pas que les anims du Club Do auraient pu jouer un rôle aussi longtemps et constamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment, c'était des circonstances assez "encadrés" : dédicaces, sortie de plateaux d'enregistrement avec tout le monde voulant sa photo, etc.

Les seuls échanges restaient assez classiques, "merci pour toutes ces années", "pouvez-vous me dédicacer ceci ?", "pourrais-je avoir une photo ?", "pourrais-je vous faire la bise ?" :laugh:

En dehors de ces contextes "programmés", j'avoue que je n'aimerais pas spécialement la rencontrer dans un cadre privé. D'une part j'aurai tendance à la dévisager pour savoir si c'est bien elle :laugh:, et puis bon je suis fan de la personne publique, la personne privée ça ne me regarde pas.

Modifié par david
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'Ariane n'a jamais changé pendant et après le club do. Ça doit faire bizarre de la voir, déjà en vrai, et au milieux d'autres personnes. De toute façon, à part la remercier je ne vois pas trop de quoi parler.

Modifié par Max85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...