Simon 22 Posté 24 mars Share Posté 24 mars Ces petits jeux m'inspirent, je vous propose donc le jeu du portrait chinois: 01. Si j’étais un animal, je serais…02. Si j’étais un végétal, je serais…03. Si j’étais une saison, je serais…04. Si j’étais un élément, je serais…05. Si j’étais un aliment, je serais…06. Si j’étais un objet, je serais…07. Si j’étais un souvenir, je serais…08. Si j’étais une qualité, je serais…09. Si j’étais un défaut, je serais…10. Si j’étais un événement ou un personnage historique, je serais…11. Si j’étais un artiste, je serais…12. Si j’étais un jouet, je serais…13. Si j’étais un héros de livre, je serais…14. Si j’étais un héros de série télé, je serais…15. Si j’étais un héros de dessin animé, je serais…16. Si j’étais un héros de film, je serais…17. Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais…18. Si j’étais une créature légendaire, je serais…19. Si j'étais un méchant, je serais…20. Si j’étais un personnage AB, je serais…BONUS: Si j’étais Dorothée, je serais… (une chanson, une émission, un rôle...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon 22 Posté 24 mars Auteur Share Posté 24 mars 01. Si j’étais un animal, je serais… Un Panda02. Si j’étais un végétal, je serais… Un frangipanier03. Si j’étais une saison, je serais… L'été04. Si j’étais un élément, je serais… La terre05. Si j’étais un aliment, je serais… Un rouleau de réglisse06. Si j’étais un objet, je serais… Un canapé en velour07. Si j’étais un souvenir, je serais… La découverte d'un Popples sous le sapin de Noël08. Si j’étais une qualité, je serais… L'optimisme09. Si j’étais un défaut, je serais… La mauvaise foi10. Si j’étais un événement ou un personnage historique, je serais… Marco Polo11. Si j’étais un artiste, je serais… Chanteur12. Si j’étais un jouet, je serais… Une peluche13. Si j’étais un héros de livre, je serais… Marmouset14. Si j’étais un héros de série télé, je serais… Ally Mc Beal15. Si j’étais un héros de dessin animé, je serais… Ulysse 3116. Si j’étais un héros de film, je serais… Atreyu17. Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais… Pac Man18. Si j’étais une créature légendaire, je serais… Un gnôme19. Si j'étais un méchant, je serais… Joe l'Indien20. Si j’étais un personnage AB, je serais… HélèneBONUS: Si j’étais Dorothée, je serais… (une chanson, une émission, un rôle...) Do dans "66 Chump Avenue" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
scot 51 Posté 24 mars Share Posté 24 mars 01. Si j’étais un animal, je serais… le perroquet02. Si j’étais un végétal, je serais… la menthe03. Si j’étais une saison, je serais… l'hiver04. Si j’étais un élément, je serais… le vent05. Si j’étais un aliment, je serais… les pâtes06. Si j’étais un objet, je serais… un livre07. Si j’étais un souvenir, je serais… mon CAPES08. Si j’étais une qualité, je serais… l'honnêteté 09. Si j’étais un défaut, je serais… l'avarice10. Si j’étais un événement ou un personnage historique, je serais… Badinter11. Si j’étais un artiste, je serais… Victor Hugo12. Si j’étais un jouet, je serais… une boite de Légo13. Si j’étais un héros de livre, je serais… Monsieur Bavard14. Si j’étais un héros de série télé, je serais… Monk15. Si j’étais un héros de dessin animé, je serais… Scooby-Doo16. Si j’étais un héros de film, je serais… Momo17. Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais… Super Mario18. Si j’étais une créature légendaire, je serais… JLA19. Si j'étais un méchant, je serais… JR20. Si j’étais un personnage AB, je serais… Ingrid BONUS: Si j’étais Dorothée, je serais… (une chanson, une émission, un rôle...) Le beau voyage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon 22 Posté 24 mars Auteur Share Posté 24 mars il y a 24 minutes, scot a dit : 16. Si j’étais un héros de film, je serais… Momo18. Si j’étais une créature légendaire, je serais… JLA Momo c'est dans quel film ? La vie devant soi? JLA c'est plutôt JF Porry qui est légendaire alors 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
scot 51 Posté 24 mars Share Posté 24 mars La vie est un long fleuve tranquille! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Frimagor 21 Posté 27 mars Share Posté 27 mars Je n'ai jamais été à l'aise avec les portraits chinois mais je vais essayer (mais je ne remplirai peut-être pas tous les champs, désolé)01. Si j’étais un animal, je serais…le chien02. Si j’étais un végétal, je serais…du lila03. Si j’étais une saison, je serais…l'hiver04. Si j’étais un élément, je serais…l'hiver05. Si j’étais un aliment, je serais…06. Si j’étais un objet, je serais…07. Si j’étais un souvenir, je serais…08. Si j’étais une qualité, je serais…la gentillesse09. Si j’étais un défaut, je serais…la susceptibilité10. Si j’étais un événement ou un personnage historique, je serais…Anne Boleyn11. Si j’étais un artiste, je serais…Keith Haring12. Si j’étais un jouet, je serais…13. Si j’étais un héros de livre, je serais…Michael Tolliver14. Si j’étais un héros de série télé, je serais…Willow Rosenberg15. Si j’étais un héros de dessin animé, je serais…Le Chat du Cheshire16. Si j’étais un héros de film, je serais…Peut-être Lester Burham17. Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais…Léon S.Kennedy18. Si j’étais une créature légendaire, je serais…Une sorcière ou un vampire19. Si j'étais un méchant, je serais…Maléfique20. Si j’étais un personnage AB, je serais…J'aimais bien le personnage d'Olivier Galfione dans "La philo selon Philippe" alors je vais dire que ce sera luiBONUS: Si j’étais Dorothée, je serais… (une chanson, une émission, un rôle...) Bercy 90, le SEUL Bercy à mes yeux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kumpel 69 Posté 31 mars Share Posté 31 mars 01. Si j’étais un animal, je serais…Un chiot.02. Si j’étais un végétal, je serais… Une feuille d'érable.03. Si j’étais une saison, je serais… Le printemps.04. Si j’étais un élément, je serais… L'eau.05. Si j’étais un aliment, je serais… Une banane, une saucisse, enfin un truc évocateur, quoi...06. Si j’étais un objet, je serais… Un vase Gallé.07. Si j’étais un souvenir, je serais… Une expérience sexuelle.08. Si j’étais une qualité, je serais… L'éloquence.09. Si j’étais un défaut, je serais… L'impatience. 10. Si j’étais un événement ou un personnage historique, je serais… Dorothée !11. Si j’étais un artiste, je serais… un chanteur à la voix claire et puissante, comme Bruno Pelletier, Patrick Fiori, Emmanuel Moire...12. Si j’étais un jouet, je serais… Un kiki.13. Si j’étais un héros de livre, je serais… Quasimodo.14. Si j’étais un héros de série télé, je serais… Sans une once d'hésitation, Madame Sue Ellen Ewing !!! 15. Si j’étais un héros de dessin animé, je serais… Anthony, prince des collines.16. Si j’étais un héros de film, je serais… Le Vicomte de Valmont (Les liaisons dangereuses, Stephen Frears, 1989)17. Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais… prisonnier et bien malheureux...18. Si j’étais une créature légendaire, je serais… Guillaume Tell, parce que son instinct et son amour paternels furent plus forts que tout.19. Si j'étais un méchant, je serais… Rien ne prouve que je ne le suis pas déjà.20. Si j’étais un personnage AB, je serais… Mon Ingrid Soustal, naturellement !BONUS: Si j’étais Dorothée, je serais… (une chanson, une émission, un rôle...) Pour de rire ou pour de vrai. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon 22 Posté 31 mars Auteur Share Posté 31 mars (modifié) Tu sais qu'Anthony meurt trop jeune et trop tôt dans la série où peut-être as-tu gober le mensonge de Dorothée et Jacqueline Joubert? Guillaume Tell n'est pas vraiment une créature, tu serais peut-être le Hormone Monster de "Big Mouth" ? Modifié 31 mars par Simon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mecki-Do 24 Posté 3 avril Share Posté 3 avril 01. Si j’étais un animal, je serais un chat 02. Si j’étais un végétal, je serais un tournesol 03. Si j’étais une saison, je serais l'automne04. Si j’étais un élément, je serais la terre05. Si j’étais un aliment, je serais un fromage06. Si j’étais un objet, je serais une main des années 70 pour déposer ses bagues07. Si j’étais un souvenir, je serais la diffusion télévisée d'Au Royaume de Diguedondaine08. Si j’étais une qualité, je serais l'humour09. Si j’étais un défaut, je serais inexistant 10. Si j’étais un événement ou un personnage historique, je serais Marie-Antoinette, peut-être pas jusqu'au bout...11. Si j’étais un artiste, je serais Rodin12. Si j’étais un jouet, je serais le tigre de Musclor13. Si j’étais un héros de livre, je serais Nils Holgersson14. Si j’étais un héros de série télé, je serais Samantha Stevens de Bewitched15. Si j’étais un héros de dessin animé, je serais Esteban des Cités d'or16. Si j’étais un héros de film, je serais Serge Bartolo (joué par Stéphane Rideau dans Les Roseaux sauvages)17. Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais game over !18. Si j’étais une créature légendaire, je serais Apollon 19. Si j'étais un méchant, je serais Peggy dans Jeanne et Serge20. Si j’étais un personnage AB, je serais Christophe RippertBONUS: Si j’étais Dorothée, je serais… (une chanson, une émission, un rôle...) "Pour faire une chanson" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon 22 Posté 3 avril Auteur Share Posté 3 avril @Mecki-Do très romanesque tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites
david 35 Posté 3 avril Share Posté 3 avril 01. Si j’étais un animal, je serais… Un koala 02. Si j’étais un végétal, je serais… Un arbre 03. Si j’étais une saison, je serais… L'hiver 04. Si j’étais un élément, je serais… La pluie 05. Si j’étais un aliment, je serais… Un chocolat 06. Si j’étais un objet, je serais… Un couteau 07. Si j’étais un souvenir, je serais… ... 08. Si j’étais une qualité, je serais… L'égoïsme 09. Si j’étais un défaut, je serais… La naïveté 10. Si j’étais un événement ou un personnage historique, je serais… L'invention de la télévision 11. Si j’étais un artiste, je serais… .... 12. Si j’étais un jouet, je serais… ... 13. Si j’étais un héros de livre, je serais… Tintin 14. Si j’étais un héros de série télé, je serais… Chandler Bing 15. Si j’étais un héros de dessin animé, je serais… ... 16. Si j’étais un héros de film, je serais… ... 17. Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais… Sonic 18. Si j’étais une créature légendaire, je serais… Le phénix 19. Si j'étais un méchant, je serais… Moi 20. Si j’étais un personnage AB, je serais… ...BONUS: Si j’étais Dorothée, je serais… (une chanson, une émission, un rôle...) Pas de pitié pour les croissants 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mecki-Do 24 Posté 3 avril Share Posté 3 avril Il y a 3 heures, Simon a dit : @Mecki-Do très romanesque tout ça! Ah, tu trouves ? C'est un joli compliment en tout cas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés