tranceforce Posté 17 mars 2021 Share Posté 17 mars 2021 Il y a 26 ans, la vague Transwave… L’année 1996 resteras en France l’année Transwave, pour tout les dingue de trance goa comme moi, 2 albums, plusieurs EP’s, des hymnes trance, des lives de malades (une trentaine en moins de 2 ans) … Ce groupe français de trance psychedelic a marquer les esprits ! Tout a commencer en septembre 1994, Christophe Drouillet et Fréderic Holyszewski (alias Dado) signe sur le label français Trans’pact Productions 3 furieux morceaux psychédéliques. Leur premier live au Rex a Paris en novembre 1994 ont popularisé très vite nos 2 acolyte. Puis en 1995 sur le label Step 2 House, c’est la sortie du « Hypnorhythm ep », 8 morceaux fabuleux qui propulse ce groupe très haut sur les scènes des principales raves et soirées françaises. Après le succès de « Hypnorhythm », ce duo post new-wave récidive avec l’album « Helium » sortie en Mai 1996 sur le formidable label anglais : Matsuri. Les mélodies sont transcendantes, les morceaux riches et variés, les rythmiques dandinantes et les boucles acid hystériques. Pourquoi un label anglais ? Tout simplement parce que le voyageur japonais Tsuyoshi Suzuki alias Prana (gourou de la trance psychedelic qui a influencé le son « aérien » de la première vague trance), leurs avait demander en Mai 1995 de licenciés quelques-uns de leurs nouveaux morceaux sur son label ! Le public accroche sur la trance grâce à ses mélodies, et Transwave accorde une place prépondérante à la mélodie dans ses morceaux. Fin Octobre 1996, le deuxième album, fruit d’une année de lives, sort chez Distance. « Phototropic » démarre sur un beat éthéré avant de nous amener vers de plus en plus d’efficacité. Si les sons déployés sont incontestablement plus travaillés que sur les autres prods de Transwave, les mélodies n’en restent pas moins fidèle a leurs styles, et assure sans surprise l’impact sur le trancefloor. Transwave s’affirme avec des tracks transcendantes et encore plus variés, qui pourraient bien percher votre âme plus haut que le soleil ! Je n’ai jamais regretter d’avoir acheter l’album (photo ci-dessous), une belle pièce de collection aujourd’hui ! En 1997, Dado quitte Transwave ! Pourtant en pleine gloire, l’aventure va s’arrêter la, mais Dado crée Deedrah, toujours dans la psy-trance mais très différent. Christophe continue également l’aventure en solo et crée d’autres projets comme par exemple : Absolum. Flamicogyre Robostyx Datura Malaka Dance Zero Density 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leto Posté 17 mars 2021 Share Posté 17 mars 2021 C'est @Jickily qui va être content Et c'est dommage que @Unexist ne vienne plus, il adore ça aussi... De mon coté j'ai "Helium" et "Phototropic", achetés à l'époque, mais pas réécoutés depuis... 20 ans ? lol Je recherche "Hypnorhythm" pour ma collection Step2 House, mais il est rare et hors de prix 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jickily Posté 18 mars 2021 Share Posté 18 mars 2021 Très belle présentation du groupe De mon côté, il y en a des tas de leurs titres qui me fascinent. L'album Phototropic contient en particulier ces 3 bombes (au moins deux ont été jouées dans la Skyrave) : Sonica dream Vision quest Land of freedom 'Tribute to MWNN' Le 17/3/2021 à 17:05, Leto a dit : C'est @Jickily qui va être content Et c'est dommage que @Unexist ne vienne plus, il adore ça aussi... De mon coté j'ai "Helium" et "Phototropic", achetés à l'époque, mais pas réécoutés depuis... 20 ans ? lol Je recherche "Hypnorhythm" pour ma collection Step2 House, mais il est rare et hors de prix Oui, tu es devin, on dirait Si tu ne l'écoute plus Helium, tu veux peut être t'en séparer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tranceforce Posté 18 mars 2021 Auteur Share Posté 18 mars 2021 Je voulais faire le topic sur X-Dream mais c'est vrai qu'il est déjà crée, alors j'ai lancer celui de Transwave qui est également un incontournable de la scène goa. Je vous invitent a venir sur mon blog pour lire celui d'X-Dream https://tranceconnectionblog.wordpress.com/ J'ai tout leurs titres en cds ou vinyls, Transwave c'était quelques choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jickily Posté 18 mars 2021 Share Posté 18 mars 2021 D'ailleurs, personnellement, je préfère Transwave à X Dream, je trouve les titres plus variés et certains bien plus dynamiques que ceux de X DREAM. Mais cela n'empêche que X dream a sorti aussi de bons titres. SI tu as des compléments à apporter sur le topic de X Dream, ça n'est pas interdit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralys Posté 18 mars 2021 Share Posté 18 mars 2021 En effet, il est bien vendeur ce topic! Excellents sons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moratto Posté 18 mars 2021 Share Posté 18 mars 2021 Pour moi, Transwave, c'est surtout un titre qui m'a marqué plus que n'importe quel autre, Land Of Freedom - Tribute To MWNN, un sous-titre justifié vu que ça ressemble énormément au style de Martin Freeland, qui a toujours eu ma préférence pour ce qui est de la scène Goa. Il y avait même un clip qui m'avait marqué car il passait très régulièrement (fin 96-début 97 ?) sur MCM (rip Youtube ci-dessous), chose rare pour un groupe du genre, et m'avait vraiment fait m'intéresser de plus près au projet. Le revoir aujourd'hui pas loin de 25 ans après reste assez fun, avec ce style graphique 3D inhérent à cette époque, ambiance Wipeout . J'étais surpris de découvrir en 2014 un remix modernisé évidemment pas aussi marquant mais toujours sympathique, par Liquid Soul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jickily Posté 20 mars 2021 Share Posté 20 mars 2021 Je l'avais remarqué aussi ce remix, mais je trouve que la dynamique du titre a disparu, il est plutôt dénaturé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés