Aller au contenu

Abyale


electronic pleasure

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

5 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Merci c'est gentil, mais on s'est débrouillé entre-temps :D

La prochaine fois je signalerai à la suite que la demande n'est plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ta faute j'écoute l'album là. The Snooker d'entrée c'est trop bien.

Et ce piano à la Cappella qui attaque fort avec le rap bon sang quelle époque en or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné et lu le magazine Danceur 2 dont un article est un consacré à la chanteuse Abyale. Du coup, j'ai vu qu'elle avait son propre topic sur le forum. Elle a vraiment cartonné dans les années 90. Dommage que son succès ait été aussi court. Ses derniers singles " I wanna find somebody" et "Words" bien que bons n'auront pas suffi à séduire le public. C'est bien dommage car elle a une belle voix. Par curiosité, j'ai écouté le titre Ride In Ibiza. Que dire si ce n'est que qualitativement, nous sommes très loin du niveau musical de ses tubes de l'époque. La voix n'est pas mise en avant, la qualité de production laisse à désirer. C'est regrettable car comme je l'ai dit, elle a une belle voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire et bienvenue, j'espère que tu as bien apprécié le dossier du magazine. ;) Ride In Ibiza n'a pas vraiment trouvé son public jusqu'ici non plus, c'est un titre qui n'a pas été vraiment pensé à la base pour mettre la voix d'Abyale en valeur, c'est juste que le producteur du titre a eu l'opportunité de travailler avec elle. Pour le prochain, s'il y en a un, peut-être qu'il sera concocté justement pour mettre en valeur Abyale et ce qui la caractérise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce dossier Abyale m'a permis de la découvrir, n'ayant pas trop eu l'occasion d'entendre ses titres des débuts, et encore moins les récents bien sûr :D

 

Mon titre préféré est définitivement "I don't talk about L.O.VE", loin devant tous les autres des années '90.

Et son dernier album, "I ain't sorry" est vraiment pas mal, même si, comme dit dans le dossier, le Jazz n'est pas une musique que j'écoute.

 

Et pour les curieux, n'oubliez pas que tous les liens Youtube, Deezer et Spotify sont tous dans le dossier du magazine :D

 

 

 

Retrouvez notre dossier consacré à Abyale dans le deuxième numéro de notre magazine Danceur, dont elle fait la couverture !

 
danceur-02-couv.jpg

 

(Cliquez sur l'image pour télécharger gratuitement le magazine et son supplément portfolio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 trucs qu'on a oublié d'évoquer dans notre dossier/interview :

 

Le 19/11/2006 à 07:50, electronic pleasure a dit :

Que pensez vous de cette chanteuse qui actuellement continue sa carrière sous un pseudo GEORGIA B http://www.jazzit.fr http://www.abyale.com

 

C'est quoi ce pseudo Georgia B. ? Et qu'a-t-elle fait sous ce nom ?

 

Sinon son site officiel annonce un album nommé "Into my world" de 2001. Jamais entendu parler de cet album, jamais vu nulle part. Et son manager ne m'a jamais répondu à ce sujet. Le mystère reste donc total.

 

Si quelqu'un a des infos sur ces 2 points, je suis preneur :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau concert d'Abyale prévu au Réservoir en mars prochain, pour les Parisiens donc :

 

Abyale reservoir 2017-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite réactualiser ce topic consacré à la chanteuse Abyale. J'ignorai qu'elle vient de sortir un nouvel album "I ain't sorry".

Une nouvelle vidéo vient de faire surface sur Utube et c'est franchement sympa. Du moins, j'aime bien son nouveau titre : DETROIT. Je préfère ce titre à Ride in Ibiza.

 

 

Modifié par martha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, martha a dit :

J'ignorai qu'elle vient de sortir un nouvel album "I ain't sorry".

Ben c'était marqué ici ET dans le mag ;)

Et il y a les liens Deezer, Youtube et Spotify pour l'écouter, dans le mag :P

 

Cet album est plutôt sympa, en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abyale est en concert le 4 juin 2017  :

 

mini_573219gty.jpg

 

Je viens tout juste de la rencontré à l’occasion d'un événement aujourd’hui  : chez Nature & Découvertes le Marais super sympa & simple un vrai plaisir j'ai eu le temps de parler un peu avec elle :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel album prévu pour 2018 ^^

Il s'appelle "Stories in Jazz" et devrait se composer de reprises de jazz. Il accompagnera un film, dont elle a proposé un petit teaser sur Youtube :

 

 

 

Pas plus d'infos pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le premier extrait du nouvel album, toujours du Jazz :P

 

Grandma's hands

 

 

J'aime toujours ce qu'elle fait, même si le Jazz n'est pas spécialement ma tasse de thé à la base ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très bien, dans la lignée de ce qu'elle a proposé récemment, c'est au moins autant soul que jazzy en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abyale, qu'on n'arrête plus depuis son retour à la musique, va bientôt sortir un nouvel album, qu'elle qualifie de soul cette fois.

Sortie en janvier 2020, a priori.

 

Vidéo de présentation de "Wax", par Abyale elle-même

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer ce que Wax veut dire, il s'agit d'un tissu africain mais aussi de la cire (celle que l'on retrouve sur les disque vinyl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle.

C'est pas de l'eurodance comme à ses débuts (ralala super époque) mais j'aime beaucoup sa voix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publicité dans le magazine SONO de juillet/aout 1993 pour une école de formation de DJ...

Abyale marraine ;)

IMG_20191113_143905196.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Passer de la musique antillaise à l'organisation de raves, ils ratissaient large :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abyale propose un nouveau clip, sur une musique que j'ai trouvé sympa (c'est presque de la House tribale à l'ancienne) :)

c'est extrait de son nouvel album "Wax".

 

Africana woman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abyale a fait un titre live mais à la maison, lui aussi extrait de son album "Wax".

 

Chanson d'été

 

 

J'apprécie toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt un nouveau Abyale produit par DMN...

 

ABYALE & DEBBRALEE WELLS Hey World

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se laisse écouter ^^

Ca devrait avoir plus de succès auprès des membres du forum que ses titres jazz (qui sont pourtant très bien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...