Aller au contenu

Abyale


electronic pleasure

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

5 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Abyale.png

 

 

 

Encore un nouveau sujet sur une pure beauté : j'ai nommée la délicieuse Abyale

rappelez vous, I wanna be your lover too ou encore, I don't talk about L O VE ou peut etre bien, the snooker, words (reprise de FR David)

 

Que pensez vous de cette chanteuse qui actuellement continue sa carrière sous un pseudo GEORGIA B http://www.jazzit.fr http://www.abyale.com

 

La plupart de ces titres ont grave cartonné et ont fait fureur dans les discothèques.

Par hasard, l'un d'entre vous aurait-il des photos, des disques, des videos sur Abyale ?

Merci et bon topic

 

 

 

Retrouvez notre dossier consacré à Abyale dans le deuxième numéro de notre magazine Danceur, dont elle fait la couverture !

 
danceur-02-couv.jpg

 

(Cliquez sur l'image pour télécharger gratuitement le magazine et son supplément portfolio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai souvent entendu parler de cette chanteuse mais je ne connais rien d'elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ! :D

En plus elle est française, non ??

Tu n'as pas cité l'exxcellent "kiss from Paris" : "voulez vous parler français ?" sorti en 1992 (c'est peut être mon favori d'ailleurs :bye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jickily

En effet, Abyale vit en FRANCE mais elle est partagée entre les USA où elle a vecu et l'Afrique, son pays d'origine. Elle est super gentille car j'ai encore des contacts avec elle. Je peux vous assurer que c'est une nana très humble et qui a une voix à faire frémir les plus réticents.

Je vous invite à suivre son actualité. Il n'est pas improbabale qu'elle revienne vers la dance mais pour l'instant, elle souhaite se concentrer sur le Jazz.

Il est aussi vrai qu'elle a remporté un énorme succès auprès du public français mais aussi celui d'Allemagne, d'Italie et d'Espagne.

I send you a kiss from Paris, i send you a kiss from Paris, from me, to you...

Come on boy, if U wanna know,

Everybody , everyone, voulez vous parler français

it's a fashion play,

get it ready.......

Bisous à tous :

Image postée

Modifié par electronic pleasure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rappelle de bons moments, Abyale... les premiers gros titres purement dance vers 90/91, quand "I Wanna Be Your lover Too" déboulait à peu près en même temps que "Feel the Groove" de Cartouche, "Eddy Steady Go" de Rozlyne Clarke ou "Let's go Crazy" d'Indra... Il y avait une sorte de mini-compèt' entre Abyale et les deux dernières citées pour savoir laquelle s'imposerait comme "diva de la dance"...

Bref, j'ai beaucoup apprécié les deux premiers maxis, un peu moins "A Kiss From Paris", qui avait le mérite de changer mais ce n'est pas un titre comme celui-ci que j'avais envie d'entendre... "The Snooker" était vraiment très bon, très bien remixé par un certain DJ Bertrand et son complice Henninot... l'album j'ai moyennement accroché, tout comme le single suivant "I wanna free somebody".

"Words" était vraiment une bonne reprise bien produite, dommage qu'il n'ait eu qu'un petit succès... il faudrait que je me récupère le MCD d'ailleurs...

question pour Electronic Pleasure, puisque tu la connais : j'ai justement trouvé surprenant que sa carrière devienne plus discrète au moment même ou, en 93/94, la dance était à son top. Qu'est-ce qui s'est passé à ce moment-là la concernant ? Car il me semble qu'elle était donc produite par Fred Riester et Bruno Sanchioni (et donc DJ Bertrand...) et que "Words" a été produit par les mecs de Deep Forest / Dao Dezi, c'était plutôt bizarre comme transition ! Il serait intéressant d'en savoir plus, car la période était évidememnt très intéressante pour elle au vu de son style musical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'album tous les maxis cd et maxis cd de remixes (dont certains trés rares il parait lol) + des 33t et meme des cd japonais mini format de là bas.

Suis d'accord avec Moratto : il y avait bien une compétition avec indra à l'époque et elle a disparu d'un coup alors quel le dernier titre était pourtant un carton.

Son single "words" sorti en 93 ou 94 (faut que je cherche) etait par contre trés nul niveau reprise.

Une artiste sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'avait pas + le physique de l'emploi que Iris Trevisan. :ninja:

J'ai bien aimé "I wanna be your lover too", les autres nettement moins. A la même époque, je préfèrai Jinny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'album tous les maxis cd et maxis cd de remixes (dont certains trés rares il parait lol) + des 33t et meme des cd japonais mini format de là bas.

Suis d'accord avec Moratto : il y avait bien une compétition avec indra à l'époque et elle a disparu d'un coup alors quel le dernier titre était pourtant un carton.

Son single "words" sorti en 93 ou 94 (faut que je cherche) etait par contre trés nul niveau reprise.

Une artiste sympa ^^

"Words" (dont je trouve qu'il était réussi, perso !) est rentré très furtivement dans les charts en janvier 94 donc il a du sortir à la même période ou en décembre 93. Là où je ne te suis pas c'est que ça a sauf preuve du contraire, justement été son dernier single et qu'il a été très loin de faire un carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis

En espérant que vous allez bien.

Moratto a raison. Words (célèbre reprise de Fr David) est bien sorti en 94. Il a fait une timide apparition dans les charts. D'ailleurs, pour ceux qui posséde le Maxi cd, on peut, en quatrième piste, y retrouver un nouveau tire "mora than love" que j'ai bien aimé.

Pour ma part, étant un réel fan d'Abyale, je pense que son premier album NIGHTBUZZ était très abouti et qu'il ne se contentait pas de regorger de un mais plusieurs perles dont le fameux CAN T AFFORD TO BUY ME que j'adore. maintenant, on aime ou pas et chacun est libre.

Par contre, tu vois Moratto, toi dieu et véritable encyclopédie de la dance, je ne savais même pas que Words avait été produit par un des prod de Deep Forest. Et comme tu le mentionnes, bizarre comme transition alors que la dance était en plein essor (je m'épate LOL :devil: )

J'ai essayé de savoir pourquoi elle a disparu tant de temps du champs musical. Elle ne m'a pas répondu perso mais je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de visiter son site officiel. Elle dit au début "certains d'entre vous me demandent qu'es tu devenue, pourqui avoir disparu si longtemps....). Elle n'en explique pas tellement les raisons mais j'espère qu'au détour d'une rencontre, je saurais vous en dire plus à ce sujet

Moratto, si par hasard tu possèds NIGHT BUZZ en vinyl ou des videos, photos, fais moi signe car je suis preneur

Merci à tous et grosse bise à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'avait pas + le physique de l'emploi que Iris Trevisan. :D

J'ai bien aimé "I wanna be your lover too", les autres nettement moins. A la même époque, je préfèrai Jinny.

entre nous mon petit SMR, Iris Trevisan je pense qu'elle est mieux que...Eartha Kitt!!!!!! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis

En espérant que vous allez bien.

Moratto a raison. Words (célèbre reprise de Fr David) est bien sorti en 94. Il a fait une timide apparition dans les charts. D'ailleurs, pour ceux qui posséde le Maxi cd, on peut, en quatrième piste, y retrouver un nouveau tire "mora than love" que j'ai bien aimé.

Pour ma part, étant un réel fan d'Abyale, je pense que son premier album NIGHTBUZZ était très abouti et qu'il ne se contentait pas de regorger de un mais plusieurs perles dont le fameux CAN T AFFORD TO BUY ME que j'adore. maintenant, on aime ou pas et chacun est libre.

Par contre, tu vois Moratto, toi dieu et véritable encyclopédie de la dance, je ne savais même pas que Words avait été produit par un des prod de Deep Forest. Et comme tu le mentionnes, bizarre comme transition alors que la dance était en plein essor (je m'épate LOL :D )

J'ai essayé de savoir pourquoi elle a disparu tant de temps du champs musical. Elle ne m'a pas répondu perso mais je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de visiter son site officiel. Elle dit au début "certains d'entre vous me demandent qu'es tu devenue, pourqui avoir disparu si longtemps....). Elle n'en explique pas tellement les raisons mais j'espère qu'au détour d'une rencontre, je saurais vous en dire plus à ce sujet

Moratto, si par hasard tu possèds NIGHT BUZZ en vinyl ou des videos, photos, fais moi signe car je suis preneur

Merci à tous et grosse bise à tous

Thanks pour les compliments mais faut pas pousser Abyale dans les orties, c'est bien trop tout ça, et c'est surtout inexact, c'est Eurokdj l'encyclopédie ! :devil:

Tiens nous au courant si tu en sais plus, perso je pourrais pas vraiment te trouver des trucs en plus, d'Abyale j'ai juste quelques trucs, les plus connus (faudra que j'essaie de récupérer "Words" comme je le mentionnais plus haut !)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce cip tout comme Abyale accompagnée de ses deux danceur PATRICE et LORD D STEFANO

Merci à Invité de l'avoir mis en ligne, c'est un petit ange ce Invité, il nous trouve tout tout tout

Merci et grosses bises à tous les membres de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis charmant sexy beau un top model un sex symbol etc Abyale m'a répondu (lol) quand je lui ai envoyé ma photo de moi en calecon....(vous savez pas y faire)

Y a de ça 2 ans car je connais un ultra méga fanatique extrémiste qui m'a énormement aidéà completer ma collection et moi a completer la sienne.

Elle a continué sa carrière dans le jazz une musique qui lui correspond beaucoup + et dans des clubs sympas.

Qui veut sa photo dédicacée ? Je peux la mettreen place içi ^^ (et niveau physique je préfère Abyale ....vous avez pas du voir ma voisine germaine elle est sexy aussi avec son balai et ses 135 kilos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite tous à aller visiter ce petit lien

http://www.myspace.com/abyale

Le nouvel album d'Abyale : A SHADE OF BLUE sera dans les bacs (normalement) en septembre. Un album orienté vers le jazz mais avec des mélanges de sonorités extras

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite tous à aller visiter ce petit lien

http://www.myspace.com/abyale

Le nouvel album d'Abyale : A SHADE OF BLUE sera dans les bacs (normalement) en septembre. Un album orienté vers le jazz mais avec des mélanges de sonorités extras

Bises à tous

merci pour le lieng :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps, l'album est sorti, et un clip a été tourné pour le premier single Harlem, reprise de Bill Withers. Je dois dire que ce nouveau style convient vraiment très bien à sa voix.

Y a aussi un making of de dispo !

Le titre est en promo chez Media Music Consulting, la boîte d'un certain... Cocto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en repassant par là (la K7 de DAVE m'a évident fait me souvenir d'elle) je constate que la réponse à son absence n'a toujours pas été indiquée. Alors, peut-être que depuis vous avez la réponse mais pour ceux qui l'ignore, en 1995 elle a eu un enfant dont elle a voulu s'occuper pleinement et a donc mis de côté sa carrière musicale. C'est aussi pourquoi elle n'a refait surface qu'il y a 5 ou 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Un petit passage sur le forum en tant que rédacteur pour vous informer qu' Abyale prépare un nouvel album jazz "THE PROMISE".

Pour ce faire, si vous souhaitez participer au financement du projet, sachez qu'une opération KISS KISS BANK BANK est désormais ouverte. Je vous mets le lien qui vous y conduira

http://www.kisskissbankbank.com/abyale-the-promise?ref=search

De plus, permettez moi de vous mettre également le lien du nouveau site d' Abyale

http://abyal6.wix.com/abyale#

N'hésitez pas à parler du nouvel album THE PROMISE et du projet de l'opération KISS KISS BANK BANK pour participer à cette fabuleuse et authentique aventure

Merci à tous

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que rédacteur de quoi ? :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rédacteur du message que j'ai écrit LOL (Personne qui rédige) car d'habitude, je viens souvent sur le forum et le site pour y lire vos messages et suivre l'actualité. Donc n'hésite pas toi non plus Leto à diffuser l'info. Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je pensais que tu étais rédacteur du site d'Abyale, ce genre de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous ajoute un lien vers une vidéo youtube qui vous expliquera un peu le parcours d' Abyale et son nouveau projet "the promise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...