Aller au contenu

Messages recommandés

Un petit projet italien entre 92 et 94 dont l'intérêt est à mon sens allé crescendo. On y retrouve à la production quelques noms bien connus dès le premier titre arrivé en Italie fin 92, dont Fulvio Zafret et Fabio Frittelli, aka le producteur et feu le chanteur de Mo-Do, entre autres. On peut penser d'ailleurs que F & F pourraient bien être les initiales de leurs prénoms.

 

Donc, ça débute avec une reprise de Enola Gay de OMD, dans la lignée de trop de reprises à l'époque , donc plutôt anecdotique (Club Mix), un poil plus dark dans le mix Techno, mais pas de quoi se relever pour autant. Le titre est sorti en France en 93 chez Happy Music (On The Beat), sans faire beaucoup parler de lui, ce qui peut se concevoir.

 

 

 

Le chanteur de ce titre comme pour les suivants est un autre fidèle partenaire de la team Zafret : David Sion, chanteur-producteur,  dont on avait pu connaître la voix par exemple pour Your Love Is Crazy de Albertino, remarqué en 1991.

 

Le second titre en 93, seuls les Italiens et les Espagnols y ont eu droit, c'est Feeling Your Love. Fabio Frittelli n'est déjà plus dans le projet à ce moment-là. Sergio Portaluri, autre récurrent de la team Zafret, y apparaît. On reconnaît l'emprunt du beat à la Rhythm Is A Dancer. Là aussi un mix appelé cette fois Tekno Trance vient dynamiter un peu le titre.

 

 

Et mon préféré donc pour la fin, en 1994. C'est Get Your Freedom, sorti en France chez Scorpio (et seulement en France hors d'Italie), c'était un de mes titres eurodance préférés du début de l'été, avec I Show You Secrets de Pharao et Dreams des 2 frangins du 4eme. Je viens de retrouver cependant sa date de 1ere diffusion sur M40, c'était un peu avant, le 23 avril. Le titre avait réussi péniblement à rentrer dans les 40 premiers du Media Control, condition nécessaire pour y être diffusé (hors news) par Cocto sur NRJ, mais il y était arrivé, certes juste le temps d'une semaine ! :D

 

 

L'Edit juste au-dessus est spécifique au CDM français, tout comme le Radio Club Mix (ci-dessous), un mix qui a l'avantage de présenter plus de parties vocales. Je mets aussi le Dance Club Mix. Un Dub existe également.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dû faire un sacré bide chez nous quand même en terme de vente car les CD FR sont rarissimes (le OTB encore plus que l'autre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Get Your Freedom est bon, le reste sans intérêt. Mais la pochette de ce dernier single est juste immonde. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enola Gay est sympa, j'aime beaucoup moins Feeling Your Love, vraiment pas fan des vocaux. Par contre j'avais oublié que le Tekno Trance Mix était si bon, on sent bien la patte de la team De Point! :ok: Merci pour ce rappel :happy:

 

Get You Freedom, c'est du velours pour les oreilles :coeur::ecouteurs:

 

il y a 9 minutes, SMR a dit :

Get Your Freedom est bon, le reste sans intérêt. Mais la pochette de ce dernier single est juste immonde. :D 

C'est les couleurs qui te choquent? Moi j'aime bien, tout comme en général le travail d'Oscar Baroncini sur les autres (d'ailleurs, si je ne fais pas erreur, on lui doit le logo d'Einstein Dr Deejay :excalibur:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme ça peut aller mais ce jaune et rose sur fond noir, c'est pas possible en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Get Your Freedom sur compil.

Je me souviens bien qu'au début j'ai même pas capté le titre, c'est en réécoutant la compil que j'ai eu le gros kif.

 

Le fait que ce soit la seule sortie maxicd + il reprend la pochette du vinyl italien, c'est un collector de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Get Your Freedom, je le connaissais déjà, et après écoute des autres, je peux dire que c'est celui que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens tardivement  sur ce topic en me rangeant du coté de SMR concernant l'hideuse pochette :ninja: et je ne sauve de la "médiocrité" uniquement Get Your Freedom en extended , on pouvait espérer mieux de ta team une fois de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bah j'étais passé à coté de ce topic, et je suis d'accord avec la plupart, "Get your freedom" c'est une petite bombe :ok:!

J'ai toujours trouvé ça marrant que le Radio club mix soit pitché différemment des autres versions, pour le coup on se demande s'ils ont fait une erreur :D . 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la version originale, et les autres des remixes mais qu'ils ont été publiés tous ensemble.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...