Aller au contenu

Inner City


electronic pleasure

Messages recommandés

 

LFW_Inner_City.png

 

 

Bonjour à tous

je voulais savoir si l'un d'entre vous se rappelle de ce somptueux groupe qu'est INNER CITY

Goog life est un de leur plus gros tube

Si vous ne vous en rappelez pas, allez sur dailymotion.com et visonnez et écouter la vidéo

Dites m'en des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, comment oublier un classique house comme celui-ci?

Avant "Good Life" ils avaient eu un autre succès : "Big Fun".

On en a déjà parlé ici, certains (Moratto et quelqu'un d'autre) disaient même qu'Inner City, c'était les prémisses de la dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je n'avais pas parlé de ça de cette façon-là ! :-) INNER CITY - Big Fun, c'est surtout le premier hit TECHNO international. Des trois producteurs de Detroit considérés comme les créateurs de la techno (Derrick May, Juan Atkins, Kevin Saunderson) c'est bien Kevin Saunderson, créateur d'Inner City qui avait décidé de donner une dimension plus festive à ses titres via le projet Inner city, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était super réussi, en effet... mais j'aime beaucoup plus de trucs chez Inner City que ces deux méga-hits, tout ce qui est sorti jusqu'à environ 1993 vaut le coup d'oreille avec en préférés "Whatcha Gonna do With My Lovin" "Let It Reign" et sa basse ravageuse, ou Praise avec son remix de FSOL de plus de quinze minutes...

Un monument de l'histoire de la musique des clubs, un pionnier toujours actif, qui peut désormais se passer de chercher à faire des succès commerciaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inner City est un projet Techno du Détroit qui a eu un énorme succès avec son style de sonorité. Il est apparu à la fin de 88 avec un megahit :

Big Fun

Considéré au début comme un titre Techno du Detroit, il est vite devenu un gigantesque Classic House. Le type de sonorité que l'on entend au début en a inspiré plus d'un, dont Hithouse.

Classé dans le top 10 de nombreux pays.

Voici un joli remix Acid House de Big Fun : Les Adams Remix

Début 89 sort le second megahit :

Good Life

Qui dit même sonorité dit même succès, sauf que les basses semblent plus puissantes ici.

C'est tout ce que je connais de Inner City.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces titres mais pas au point d'en faire des tubes, je les trouve assez quelconques parmi la masse. L'effet "bombe" doit surtout être replacé dans le contexte de leur sortie à mon avis.

Je suis loin de tout connaitre mais mon titre préféré du groupe est un remix d'"Allelujah" :

Inner City - Hallelujah '92 (Leftfield On High Vocal Mix)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, j'ai acheté leur album aujourd'hui. Je vais écouter ça et voir si d'autres tires que les deux "succès" m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions :

La techno vient bien de Detroit, elle est le résultat de trois jeunes Dj au milieu des années 80 :

Juan Atkins, Derrick May et Kevin Sanderson, influencés par l'avant garde électronique européenne (Kraftwerk, Tangerine Dream, Moroder...) et les productions funky telles que Prince et Georges Clinton, créent ce que l'on appellera plus tard la techno au milieu des années 80. Les trois hommes créent leur propre label (Métroplex, KMS et Transmat) pour diffuser leurs prods sous diverses identités.

Si Atkins donne un ton martial via le projet Cybotron, May et Sanderson se dirigent vers des morceaux plus festifs.

C'est ainsi qu'en1987, Sanderson crée le projet Innercity avec deux chanteuses, sa femme Ann Sanderson et Paris Grey. Innercity n'est pas de la techno pure mais une adaptation commerciale afin de viser un autre public, ce qui a permis à "Big Fun" et "Good life" de percer dans les charts européens.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, Juan Atkins fut l'un des remixeurs de "Good life"

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que t'as de la mémoire !

Le groupe figure bien dans l'index général mais même moi j'avais zappé... Je fusionne tout ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens de ce groupe surtout "Good life" que j'adore... "Big fun" est pas mal non plus mais m'a moins plu.

Le reste, je ne connais pas trop hormis l'affreux remix de "Good life" (buena vida) sorti à la fin des 90's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi hormis "big fun",c'est vraiment le seul titre que je connais de ce groupe.Par contre est-ce que quelqu'un parmi vous sait qui a repris ce titre dans les années 2000?Il me semble l'avoir entendu a la radio en 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais "Big fun", "Good life" et "hallellujah".

Les 2 premiers sont en effet des clones, je ne dirais pas que ma préférence va au clone, comme souvent, c'est assez kif kif :P

Le "hallellujah" est différent. Pas mauvais mais ultra cloné (mélodie et rythmique) sur le "praise mix" de Melissa (chanteuse partielle de Technotronic) avec "band of gold" sorti la même année. Je ne sais pas lequel a été sale.

Sinon, en regardant sur Discogs, je vois que le groupe a sorti vraiment un paquet de trucs indécents au début des années '90 !

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi de ce remix de "Do you love what you feel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui ont eu la chance de découvrir leurs morceaux dans le contexte (en 1988-89 pour les premiers)

Big fun et good life faisaient assez avant-gardiste par rapport à ce qui était diffusé à l'époque. Cela restera des musts à jamais pour moi !

Ce sont à ma connaissance les deux seuls titres qui ont été diffusé largement sur la FM française. Les titres suivants se sont généraement "contentés" de diffusion dans les émissions club ou dance ou ont été diffusé sur Maxximum simplement.

C'est le cas de "do you love what you feel" et "ain't nobody better" en 1989 ou de "halleluijah" (la version 91 et la version 92) ou encore "let it reign" toujours en 91

Personnellement j'ai 8 CDM de ce groupe et 3 album ( Innovators (Detroit techno), Do you love what you feel ?, United)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remix récent de Good Life par Ejeca, assez minimaliste et répétitif à première vue, mais le côté "techno funky" est du coup pas mal mis en avant, du coup j'ai fini par m'y faire sans problèmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce groupe notamment leur album "Praise" que des tubes sur cet album (One Nation, Praise, Pennies from Heaven, Hallelujah 92, Follow Your Heart, Let It Reign, United, Faith, Save The Children) le 1er (Paradise a de bon titres "House" : Paradise, Ain't Nobody Better, Big fun, Do you love what you feel, Good Life, SET YOUR BODY FREE) le 2eme (Fire) est pas mal surtout : Till we meet again, Fire, My Heart's Not Here With You, Love Light) Ce son 90's que j'adore (même si il y a des titres qui ce ressemble un peu j’adhère)

Modifié par ElvisPhoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des versions 2017 de Big Fun et Good Life sont sorties y a quelques mois chez... Armada, qui eux aussi bouffent à tous les râteliers. Aucune originalité, du dépoussiérage avant tout, mais pas de massacre, l'honneur est sauf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce groupe j'ai découvert leur albums il a pas longtemps je retiens surtout leur album "Praise" avec les titres :

 

Praise :

 

Let It Reign

 

Ils ont vraiment des titres super sympa :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, je rajoute mon petit préféré parmi les titres 90's, Pennies From Heaven :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pub pour la sortie française chez Delabel de l'album de remixes Testament 93, parue dans le N° de UP daté de mai-juin 93 :

 

9ccq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que Big Fun et Good Life qui ont été pillés visiblement, je viens d'écouter le I Can't Take It de Gardeweg (prod Caba Kroll de Bass Bumpers + CJ Stone) sorti en 98 chez Kontor, évidemment ils n'ont jamais écouté Pennies From Heaven, ceux-là (video 3 posts au-dessus)...

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2018 à 01:11, Moratto a dit :

Une pub pour la sortie française chez Delabel de l'album de remixes Testament 93, parue dans le N° de UP daté de mai-juin 93 :

 

9ccq.jpg

cet album remix est exceptionnel !!! je l'ai écouté en boucle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2013 à 23:08, Leto a dit :

Je suis loin de tout connaitre mais mon titre préféré du groupe est un remix d'"Allelujah" :

Inner City - Hallelujah '92 (Leftfield On High Vocal Mix)

 

 

Merci à vous (et au dragon ci dessus) pour m'avoir retrouvé ce titre que je dois avoir sur mon disque dur d'Amiga depuis les années 90. Sans reussir à mettre un artiste dessus !

Perso, c'est cette version qui passait dans les clubs belges frontaliers dans les 90's. Et qui avait pour vocation d'enflammer le dance floor et de faire lever les bras des danceuses :pompom:

 

Halleluja (Leftfield Spiritual Sample Mix)

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...