Aller au contenu

Cunnie Williams


SMR

Messages recommandés

En voilà un qu'on n'avait pas encore cité : Cunnie Williams.

Le succès commence pour lui en 1999 avec le titre Saturday avec Monie Love en featuring, surtout connu chez nous grâce au remix de Mousse T. Mais il avait déjà sorti quelques singles avant, dont l'un, The World Keeps Fallin', exclusivement en France (mais c'est pas très club).

 

Cunnie Williams Feat. Monie Love - Saturday (Mousse T Remix)

 

Le sample du remix de Mousse T. de Saturday vient d'ailleurs d'un titre de Pino D'angio : Perdoni Tenente.

 

Puis suit l'année suivante A World Celebration. Dany Dan remplace Monie Love au chant. Là, c'est un sample d'Earth, Wind & Fire - On Your Face, qui est mis en avant.

 

Cunnie Williams Feat. Dany Dan - A World Celebration

 

Ensuite, on l'a surtout découvert à nouveau sur Come Back To Me en 2002 et Superstar en 2004.

 

Cunnie Williams - Come Back To Me

 

Cunnie Williams - Superstar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mousse T ou pas, j'ai jamais compris le succès de Saturday, qui m'a bien saoulé pendant des semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait, à part Superstar qui passe pour du 2004, je n'ai jamais réellement accroché à un titre de Cunnie Williams non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla oui c'est vraiment globalement très soporifique tour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent souvenir que le remix de Mousse T de Saturday au printemps 99, à l'époque du Fréquence Spé, c'était un N°1 tout trouvé ! :P Tout comme celui pour A World Celebration, d'ailleurs. En 2000, j'avais pris aussi le maxi de Spirit, remixé cette fois par les M.A.W, plus doux et soulful.

 

 

Et saviez-vous que Cunnie Williams avait fait aussi...un duo avec Florent Pagny et un featuring pour K-Mel de Alliance Ethnik ? :D Are You My Friend pour le premier, Le microphone est mon seul ami pour le second.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je en conclure que tu as le souvenir d'un Fréquence Spé où Saturday de Cunnie Williams était leader? :D Mais local ou national?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

local ! Aucun souvenir pour le national, mais je ne pense pas qu'il était si haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...