Aller au contenu

Messages recommandés

Comme A Caus' Des Garçons fut cité dans mon topic Luna Parker, je me suis direct fait la réflexions ce sera mon prochain topic année 80 française, en plus je possède  tout leur titres.

 

A Caus' Des Garcons est donc un duo belge composée de Laurence Heller et d'Hélène Bérard.
Laurence Heller était styliste au magazine "Elle", son maris est Jean-Baptiste Mondino  est photographe mais aussi réalisateur de clips musicaux a ses heures perdu, elle est aussi la meilleurs amie de Alain Chamfort, bref elle a des relation.
Helene Bérard a des relations aussi car elle est coiffeuse-maquilleuse de studio et elle travaille donc avec des chanteurs, des photographes et des magazines ou elle a croisé Alain Chamfort, Jean-Baptiste Mondino et Laurence Heller voila c'est formidable tout se rejoint.

 

Alain Chamfort de sont coté écrit un titre avec le parolier Pierre Grillet sur sa rupture avec la chanteuse Lio, suite a un week-end entre amies il est décidé que le titre sera interprétés par les amies en question Laurence et Hélène A Caus' Des Garçons est née.

Le titre sort donc en 1987 et c'est un jolie succès qui sera 13eme au top 50

 

 

Une suite est donc commandé, c'est le titre "Faire Les Voyous" qui sera donc le second single, avec toujours la meme equipe

 


C'est un des titres qui m'a fait acheté une platine vinyle car j'avais trouvé le 45 tour en brocante avec d'autres.
Mais bon si moi je suis très content de l'avoir, le succès ne fut pas au rendez-vous

 

Le duo reviendra une ultime fois avec "Pas envie d'expliquer", Pierre Grillet quitte le navire le titre est écrit par le trio Laurence Hélène et Alain

 


Très bon titre qui sera pas mal diffusés par NRJ en 1989, ce ne sera malheureusement pas un tube.

 

Chacun est donc retournée a ses activités initiale et tout le monde est resté très bon amies, donc happy end malgré tout.

 

En 2007 soit 20 ans après la sortit du single À cause des garçons, le titre a le droit a un massacre (non a ce niveau la c'est plus un remix) par la chanteuse Yelle, je mets pas lien aucun être humains ne doit subir ça.

En 2019 une parodie est réalisé pour la bonne cause
https://www.youtube.com/watch?v=PBN3FqA9tw4

 

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la version de Yelle moi :P

Sinon j'ai affiché les vidéos, vu qu'il n'y en a que 3 (la 4ème est désactivée par Youtube). On met des liens surtout s'il y a beaucoup de vidéos, sinon c'est plus pratique d'avoir la vidéo elle-même dispo directement dans le topic ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier titre est un classique écoutable. Les 2 autres sont vraiment en dessous, ils me laissent indifférent.

Sans aller jusqu'à adorer, j'aime bien aussi la version de Yelle, le tepr remix, pas l'original :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien la version Tepr de Yelle. Alors que j'aime pas franchement l'original de 1987... Comme quoi! :P 

Par contre, tu ne l'as pas stipulé, mais dans le clip d'A Caus' Des Garçons, pendant la partie rappée, on voit entre autres Nagui et Smain avec Alain Chamfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes souvenirs sont flous, possible que je me trompe, mais il me semble que le clip du titre À caus' des garçons est l'un des tout premiers clips (peut-être LE tout premier) que j'ai vus de ma vie. J'avais 4 ans. Forcément, c'était pas chez mes parents, puisque nous n'avions pas de télévision à l'époque, c'était chez quelqu'un du quartier où nous vivions (peut-être ma baby-sitter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre culte des années 80 mais dont je ne suis pas très fan non plus...

 

La brune a réformé le groupe avec une autre blonde qui fait du play-back sur la voix de la blonde d’origine... pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup "Pas envie d'expliquer" qui avait eu droit à un clip qui passait pas mal sur MCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...