Aller au contenu

The Free


SMR

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

18 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Namého :baf:!! C'est pas de ma faute si tu t'es laissé emporter par ton enthousiasme :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite interview d'Iris Trevisan se prépare, qui sera publiée sur l'Eurodance Encyclopaedia (je viens déjà de m'occuper de Roby Arduini, j'attends les réponses :D). Donc si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton single préféré parmi les 5 sortis sous le nom The Free? Et pourquoi?

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pense-tu de l'évolution actuelle de la scène Dance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre pourquoi vous posiez ces questions étranges à Klems :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve que tu ne lis pas tout très très bien :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne interview, Klems, où l'on apprend notamment l'existence d'un autre single dance chanté par Iris, qu'il me faut absolument dégotter! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'interview. Même que je l'ai comprise !! :happy:

Bon boulot, Klems !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne interview, Klems, où l'on apprend notamment l'existence d'un autre single dance chanté par Iris, qu'il me faut absolument dégotter! :)

Lol, quand elle m'a dit que c'était un single pour Pharao, j'ai fait 3 tours dans mon slip!! Je lui ai demandé de confirmer si c'était le même que celui qu'on connaît mais non, rien à voir. C'est ça : http://www.discogs.c.../release/695066

Tu peux écouter un rip tout pourri ici mais ça te donnera une idée : http://mp3skull.com/...ao_fantasy.html

On reconnaît un peu la voix, ça a l'air carrément pas mal en tout cas donc si tu arrives à trouver une version clean quelque part ;)... Y'a plein de vinyles à vendre sur Discogs, toute façon c'est franchement pas sûr qu'il y ait un CD.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Iris, Charles Simmons ;) C'est une news (vue sur le site de Karine) qui pourra intéresser les amateurs de The Free, puisqu'il revient avec ce titre remixé façon disco house par Niels Van Gogh & Daniel Strauss qu'est Never Gonna Give You Up (ne demandez pas si c'est une reprise, voyons... :siffle: )

http://www.youtube.com/watch?v=_rKf6nwwhBc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber là-dessus...

Pour rappel, voici "Dream" de The Free... meme instru, memes raps, juste le refrain change!

Encore une bizarrerie du monde de l'eurodance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien Dream, c'est ma préférée de The Free après Dance The Night Away, et son refrain est juste génial. Je trouve cela dommage de l'avoir changé si ce n'est la seule chose qui change. Parce que le refrain de Pixie est moins raccord à l'instru et surtout aux raps qui parlent de rêves...

Bon apparemment, c'est un projet non finalisé de Felix J. Gauder, qui avait décidé de donner une seconde vie à Dream, en 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Shout!, repris cette année par Groove Coverage, avec ajout de couplets. Dommage, les passages "rapés" de la fille dans la chanson initiale de The Free ont disparu, c'était la seule chose que j'aimais bien sur ce morceau.

Pendant qu'on y est, j'ajoute le clip original de Shout! puisqu'il n'avait pas encore été mis en ligne. Et je kiffe la fille, avec cette coiffure très Alexia période Me And You...

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus du tout si ça avait déjà été posté, mais voici le clip en super qualité de "Dance the night away". Pour l'anecdote, Iris m'avait dit que lors de la scene finale dans le club, ils ont recruté les figurants dans la rue en leur demandant si ça leur disait d'etre dans un clip :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'avais déjà posté mais pas de cette qualité. Et y avait un logo VIVA, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Un remix amateur 2016 de Dance The Night Away pas mal du tout, malgré son côté hands up vite agaçant.

 

The Free - Dance the night away (John.E.S Remix)

 

 

Et celui-ci, qui date un peu + a carrément été rechanté (mais est encore + hands up, limite insupportable!)

 

The Free - Dance the night away (Cover par DJ Jago meets Like Thiz!)

 

Modifié par Leto
Rajout des titres des vidéos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le premier est sympathique mais il colle pas mal à l'original !

Et le second assez énervant (on dirait du David Guetta :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps que je n'avais pas réécouté Dance The Night Away, et comme c'est par l'intermédiaire de ce remix ci-dessous et qu'il me semble qu'on ne l'avait pas évoqué ou alors depuis bien longtemps, je le mets ici, ce Struck By Lightning Remix : il est vraiment tout à fait dans le ton des remixes 95 de Felix J Gauder, à la God's Groove de l'époque, on dira :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que des covers de Dance The Night Away sortiraient encore en 2021 mais voici que Timi Kullai et Dj Ramezz s'y sont collés. C'est pas foncièrement mauvais, le gimmick est bon et très différent de l'original, mais du coup comme je suis habitué à l'original, je trouve ça relativement mou.

 

The Free & Timi Kullai - Dance The Night Away (Dj Ramezz Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah celui là me plaît beaucoup plus mais ça reste "mou".
Je trouve que l'énergie du titre original est perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...