Aller au contenu

Tonton David


Eurodacer69

Messages recommandés

TONTON DAVID est apparemment décéder d'un AVC,il avait seulement 53 ans!!! Paix a son âme!:triste2: Tout le monde se souvient de "chacun sa route" et "sûr et certain",en tout cas ce sont ces 2 morceaux qui m'avait le plus marquer a l'époque.

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eurodacer69 a dit :

Tout le monde se souvient de "chacun sa route"

Ca on ne risque pas de l'oublier vu comme on nous l'a rabâché ! :sournois:

 

Personnellement je me rappelle plus aussi de "peuples du monde" que de "sûr et certain"...

 

chacun sa route

 

peuples du monde

 

sur et certain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement triste nouvelle.

 

Surtout que que Tonton David s'est rappelé à mon souvenir dans mon Supertop de 1991 que je publie en ce moment, il était classé pour la première fois avec PEUPLES DU MONDE.

 

Il était super jeune à l'époque! Mais trop jeune pour mourir, même aujourd'hui, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste. J'en avais rien à péter de sa musique mais ça fait toujours de la peine.

  • Merci ! 1
  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eurohit.Music a dit :

Ca on ne risque pas de l'oublier vu comme on nous l'a rabâché ! :sournois:

Je suis sûr que tu regardais "un indien dans la ville en boucle, rien que pour entendre "chacun sa route" de TONTON DAVID!:sournois::D Concernant "peuples du monde" j'ai dû passer a côté a l'époque et pourtant je connaissais la compilation RAPPATITUDE (1ère compile de rap sortit en France), mais plus pour des groupes comme ASSASSIN et SUPREME NTM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai connu "Peuples du monde" grâce à la parodie des Inconnus. Même si j'avais dû entendre le titre avant la parodie, il ne m'avait pas spécialement marqué (et puis surtout c'est sorti avant que je ne m'intéresse vraiment à la musique).

J'apprécie quelques titres du chanteur mais aucun coup de coeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens bien de "Chacun sa route" qui passait souvent à l'époque. Par contre, dans mon souvenir, c'était sorti sous le nom de K.O.D.. Sans que ce soit mon style, c'était encore sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sangore a dit :

Je me souviens bien de "Chacun sa route" qui passait souvent à l'époque. Par contre, dans mon souvenir, c'était sorti sous le nom de K.O.D.. Sans que ce soit mon style, c'était encore sympa.

Tout à fait, y avait besoin de 3 personnes pour faire ça :D

 

Citation

French reggae group formed by Manu Katché (K), Geoffrey Oryema (O) and Tonton David (D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Eurodacer69 a dit :

TONTON DAVID est apparemment décéder d'un AVC,

Cette fois-ci, c'est confirmé, ou comme il aurait dit, c'est "Sûr Et Certain".

Je me souviens surtout de la présence de ce titre sur Dance Machine 4, à l'époque, je n'ai pas compris, car c'est tout sauf dance.

RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce titre figurait sur la compile DM4, c'est vrai que ça n'a rien affaire sur une compile de dance!Après ils ont peut-etre rajouter ce titre de TONTON DAVID pour faire du remplissage!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement oublier ce morceau de TONTON DAVID, que pourtant j'adorais a l'époque!:coeurs:

 

Tonton David - Ma Number One

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les autres Dance Machine de l'époque aussi, ça démarrait toujours de façon plus cool, ex le 2 avec Shabba Ranks, le 3 avec la version radio de Gabrielle... ce n'était donc pas illogique d'avoir Sûr et Certain en intro du 4, d('autant plus que c'était aussi un titre classé au Media Control. Peut-être qu'ils espéraient ratisser plus large, n'empêche que je ne suis pas sûr que chez Airplay ils avaient forcément bien cerné les attentes de l'immense majorité de leurs acheteurs ! :P

 

Tonton David, je n'écoutais pas mais le bonhomme était très sympathique, le Chacun sa route me laisse aussi de plutôt bons souvenirs, comme Ma Number One qui a un joli texte. A l'annonce de sa disparition (R.I.P, 53 ans c'est bien jeune aussi), y a une anecdote qui m'est revenue, je crois que c'est Drucker qui avait raconté ça en son temps, et je ne pense pas que c'était une vanne, on était encore loin de l'époque de son one man show ! ;) Bref, le jour d'un enregistrement TV il y avait le détecteur incendie qui s'était mis à sonner en coulisses, il avait vu la fumée qui sortait d'une des loges il ouvre la porte et y a tellement de fumée qu'il voit rien du tout, il va en direction de la fenêtre pour l'ouvrir, le temps de le faire, de récupérer ses esprits et que ça se dissipe un peu, qui est-ce qu'il voit dans la loge, Tonton David et Doc Gynéco, tous deux assis-là en train de fumer je ne sais quoi ! :D C'est tellement cliché que j'ai un doute quant à sa véracité, mais c'est aussi totalement plausible...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Moratto a dit :

Tonton David et Doc Gynéco, tous deux assis-là en train de fumer je ne sais quoi ! :D 

 

Oh ben si je pense qu'on sait quoi :D .

 

Sinon moi sa musique me laisse totalement indifférent, mais c'est clair que c'est très jeune pour mourir donc paix à son ame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...