Aller au contenu

Quels sont tous les artistes Dance et assimilés que vous avez vus sur scène ?

Messages recommandés

Sangore

On parle à gauche, à droite, de tel ou tel artiste Dance qu'on a vu en "concert", mais je ne pense pas qu'il existe de topic qui centralise tout ça. Je souhaite donc avec ce topic que chacun puisse faire le point, le récapitulatif, de tous les artistes Dance (au sens large) qu'il a eu l'occasion de voir sur scène au cours de sa petite existence. Ca me paraît utile, notamment pour ceux qui ont multiplié les festivals/soirées avec live/vrais concerts etc. et qui veulent mieux se rendre compte de tous les artistes qu'il a vus en vrai (je ne parle évidemment pas des "lives" YouTube etc. ici, ni des retransmissions télé). À titre, personnel, avec tous les événements rétro 90's auxquels j'ai assistés depuis 2008, je sens qu'il y en a que j'ai dû oublier, et avec le temps qui passe, les souvenirs deviennent flou, donc ce ne sera pas du luxe de me plier au jeu.

Pour un peu mieux se rendre compte de vos expériences, voici donc quelles sont les questions :

- Quels sont les artistes (Dance) que vous avez déjà vus en concert ? Que ce soient des artistes solo, des groupes, des DJ's...

- Si ce sont des DJ's, précisez si c'était juste un set de ce DJ qui était sur scène, ou un live avec chanteur/chanteuse, danseurs/danseuses etc.

- Dans le cas des groupes/projets qui ont connu plusieurs formations différentes (et ils sont nombreux!), précisez, si vous vous en souvenez, quelle formation précise vous aviez vue (exemple : Snap! avec Penny Ford et Turbo B ? Avec Thea Austin et Turbo B ? etc.)

- Si vous avez vu un artiste plusieurs fois sur scène, vous pouvez éventuellement indiquer le nombre de fois, si vous vous en souvenez.

- Précisez bien si c'était à l'époque de gloire de l'artiste en question, ou si c'était lors d'un événement rétro.

Voilà pour la présentation du topic. Je passe maintenant à mon cas personnel.

Si vous avez l’habitude de me lire depuis quelques années, vous avez déjà compris qu’à la grande époque de la Dance (les années 90, donc), sans parler d’avant, je n’ai pas eu l’occasion d’assister à des shows d’artistes Dance. Étant né en 1983, j’étais d’abord trop jeune pour ça (surtout pour les shows dans les discothèques), puis je ne me rendais pas compte de tout ce qu’il se passait, puis, un peu plus tard, je n’avais pas d’amis clubbers/fans de Dance qui auraient pu me refiler les bons tuyaux etc. Pourtant, dès mes 10 ans (environ), j’étais fan d’Eurodance, et, rétrospectivement, je peux dire que cela aurait été une expérience de rêve pour moi d’assister à un grand show Eurodance. Bref, frustration, quand tu nous tiens…

Heureusement, vers la fin des années 2000, ça a été l’explosion des soirées rétro 90’s, avec, comme élément déclencheur de la mode, la méga soirée I Love The 90’s - The Party à Hasselt, en 2008, à laquelle je me suis rendu, et je me suis retrouvé là au milieu de 22000 personnes à célébrer les 90’s. Grosse folie ! Le principe : alternance de sets de DJ’s, et shows d’artistes Dance sur scène. Le succès de cette soirée a fait des envieux, bientôt il y a eu des « copies » dans d’autres villes, et la machine était lancée. Le temps avait passé, les gens étaient mûrs pour les soirées souvenirs. Même si je ne connaîtrai jamais le plaisir de voir en live ces artistes jeunes et en pleine période de gloire, voilà que j’avais quand même une seconde chance, une belle occasion, à mes yeux, de « rattraper le temps perdu », de combler, en partie tout du moins, cette frustration de je parlais. Et je me suis fait plaisir ! Hasselt, Anvers, Louvain, Gand, Bruxelles, Liège, Zottegem, Mol, Diest, Marbehan, Maastricht,… J’en aurai fait, des villes, à la recherche de sons 90’s !

Bon, j’arrête de m’épancher, voici la liste des artistes que j’ai vus dans un contexte soirées/festivals rétro :

- 2 Brothers On The 4th Floor : vus plein de fois, dont lors de ma toute première soirée 90’s, et une fois avec Klems qui m’a rapporté une dédicace de Des’ray et D-Rock qu’il avait eu l’occasion de rencontrer en coulisses (je n’oublierai jamais !). Formation : En général, c’était toujours Des’ray et D-Rock, il y a juste la dernière fois ou les deux dernières fois où il y avait un rappeur supplémentaire pour alterner avec D-Rock

- 2 Fabiola : je crois qu’il doit s’agir du groupe que j’ai vu le plus de fois. Je serais incapable de vous dire combien de fois exactement, mais le nombre doit être impressionnant. J’ai vu plusieurs formations différentes. Le dénominateur commun est bien sûr Pat Krimson. J’ai vu Pat accompagné de deux chanteuses (Viola et Loredana) et Pat accompagné d’une seule chanteuse, Loredana, qui est désormais la configuration habituelle depuis de nombreuses années maintenant.

- 2 Unlimited : vus de nombreuses fois aussi. Avec différentes variations : Ray et Anita ensemble, mais qui ne pouvaient pas encore utiliser le nom de 2 Unlimited, avec ni Ray ni Anita mais des figurants, avec Ray et Anita sous le nom officiel de 2 Unlimited… Bon, je n’aurai pas vu Ray avec Kim, ni la formation de la période « The Edge Of Heaven », mais c’est moins grave.

- 5ive (Five) : no comment.

- Absolom

- Airwave : DJ set

- Alana Dante

- Alexia : vue une seule fois (sans Ice MC, même si elle a chanté des titres de Ice Mc à cette occasion… mais aussi ses titres solo)

- Alice Deejay 

- Aqua : vus une fois.

- Astroline

- Benny B : vus 3  fois, me semble-t-il. Au complet (Benny, Daddy K et Perfect), mais aussi juste avec Benny.

- Black Box : une fois

- Bonzai All Stars : deux DJ’s de chez Bonzai qui font revivre l’esprit du label Bonzai Records lors des soirées rétro.

- Boris : vu deux fois.

- Bountyhunter : DJ set

- Boyzone : une fois.

- C & C Music Factory : une fois

- Cappella : malheureusement, jamais vus avec les chanteuses et rappeurs d’origine (j’aurais surtout bien voulu voir Kelly sur scène !). Il s’agit donc d’une chanteuse et d’un rappeur recrutés pour les shows depuis quelques années. Vus deux fois.

- Captain Hollywood 

- Captain Jack : évidemment, pas avec le Captain Jack de l’époque, décédé !

- Cherry Moon Live/Cherry Moon Trax : DJ set qui fait revivre l’esprit de la discothèque Cherry Moon

- Coolio : vu une fois.

- Corona

- Culture Beat : vus pas mal de fois, mais pas le duo mythique Tania Evans - Jay Supreme.

- D-Devils

- Da Boy Tommy : je l’aurai vu quelque chose comme « , 4 fois avant son décès accidentel.

- Da Rick : le pote de Da Boy Tommy qui formait un duo avec lui lors des shows. Je l’ai revu après le décès de Da Boys Tommy, il a notamment fait un show-hommage à ce dernier.

- Def Dames Dope 

- DJ Bobo : vu qu’une fois.

- DJ F.R.A.N.K. : DJ set

- DJ Francois : DJ set, une fois

- DJ Jan : DJ set, une fois

- DJ Jean

- DJ Peter Project : vu une fois

- DJ Philip : DJ set

- Double Vision

- Dr. Alban : plusieurs fois

- Dune : une seule fois, pour un DJ set, un super souvenir, mais je rêve de voir un vrai show

- E-Rotic : qu’une seule fois, pour un passage avec un seul titre (Max…). Frustrant !

- East 17 : plusieurs fois, mais c’est pas ma faute !

- Eiffel 65 : une seule fois

- Gala 

- Gigi D’Agostino : pour un set

- Good Shape

- Haddaway : quelques fois

- Human Resource : vu un set, une fois.

- Ice MC : vu plusieurs fois ; il change souvent de chanteuses, mais malheureusement jamais vu avec Alexia. Il y a même une fois où il était tout seul sur scène (ça le faisait moins, forcément).

- Indra

- Jan Vervloet : DJ

- Jessy : plusieurs fois, qui chantait ses titres de la période The Mackenzie feat. Jessy, mais aussi de la période postérieure, en solo (« Look @ Me Now) »).

- Jaydee : DJ set, une fois.

- Kate Ryan : vue 2 ou 3 fois.

- La Bouche : la nouvelle formation, évidemment

- La Luna

- Lasgo

- Londonbeat : vus une fois

- Loona : une fois

- Manau : une fois, avec seulement Martial

- Marchall Masters : 3 fois, il me semble

- Maxx : vus deux fois, avec Linda et un rappeur qui n’était pas celui d’origine.

- MC Hammer : une fois, mais ça m’a suffi

- Mental Theo : DJ set

- Milk Inc. : plusieurs fois

- Mo-Do : ouf, je l’aurai quand même vu 2 ou 3 fois avant sa mort ! Bons souvenirs. Dommage que…

- Nakatomi : vus une seule fois, un show qui me laisse un super souvenir

- Natura Born Deejays : une fois

- Nunca

- Paradisio : trois fois, je pense. Mais sans la chanteuse de Bailando etc.

- Party Animals : vus une fois

- Pat Krimson : vu donc non seulement lors des shows de 2 Fabiola, mais aussi en tant que DJ.

- Paul Elstak : vu plusieurs fois pour des DJ sets

- Peter Andre : une fois

- Poco Loco Gang : vu une fois, avec la vraie chanteuse sur scène.

- Rednex : vus qu’une seule fois.

- Reel To Real : une fois, Mad Stuntman sur scène

- Regi : vu en tant que DJ pour des sets, mais aussi dans le cadre de shows de Milk Inc.

- Right Said Fred : vus deux fois.

- Robin S :

- Rozalla 

- Snap ! : vus pas mal de fois. La première fois, c’était Thea Austin, après je pense que la majorité des fois c’était Penny Ford accompagné d’un rappeur recruté pour les shows.

- Sash ! : jamais vu un vrai concert de Sash !, c’est toujours pour des DJ sets qu’il tourne dans les soirées/festivals.

- Scooter : vus deux fois.

- Steps : une fois

- T-Spoon : vus en Belgique et vus à domicile

- Technotronic : deux fois avec Ya Kid K sur scène, et une autre fois avec juste MC Eric sur scène

- The Sunclub : une fois

- Twenty 4 Seven : avec Stay-C, mais pas Nance, comme chanteuse c’était Elle, si je ne dis pas de bêtises.

- Urban Cookie Collective : une fois, juste avant le décès de Diane, que j’ai donc vue.

- Vanilla Ice : une fois, mais c’est pas ma came

- Vengaboys : vus plein de fois

- Virtual Zone

- Whigfield : vue deux fois ; évidemment c’était Sannie sur scène

- X-Session

- Zippora

(J'éditerai mon post si d'autres noms me reviennent par après...)

Modifié par Sangore

Je n'ai pas tout en tête, mais de certain : 2 Unlimited, Paradisio, Los Del Mar, Benassi Bros, Indra, Benny B, Black Box, MC Solaar, Bambi Cruz.

Sauf erreur ou oubli, absolument aucun...

Eurohit.Music
il y a une heure, Leto a dit :

Sauf erreur ou oubli, absolument aucun...

Pas mieux :P

Sacrée liste @Sangore! En ce qui me concerne c'est seulement ceux que j'ai vu lors de 2 ou 3 festivals auxquels je suis allé en Belgique, France et Canada, et les artistes que j'ai rencontrés en dehors.

J'en oublie surement mais de mémoire (la plupart je devais etre avec Sangore :D ):

- 2 Unlimited (avec Anita et Ray lors de leur show de réunification à Hasselt)

- Rozalla

- Ice MC avec une chanteuse relou

- Gala

- Corona

- Whigfield

- Emjay

- Culture Beat (avec Tania Evans sans rappeur)

- First Base (Tina Safrany)

- Snap! avec Thea Austin (plein de fois, et c'est maintenant une pote donc on s'est vu plein de fois aussi en dehors de concerts)

- Joee

- 2 Brothers on the 4th Floor

- E-Rotic

- Haddaway

Presque certain que j'en oublie quelques uns.

Sangore
il y a 43 minutes, Klems a dit :

(la plupart je devais etre avec Sangore :D ):

Hé hé, la belle époque !

Il n'y a que Joee que je ne connais pas dans ta liste.

First Base, ça doit bien dépoter en live ! Elle a fait quels titres ?

Tu me fais penser que j'ai oublié de mentionner Corona.

@SMR : Tu n'as pas précisé : tu les as vus à l'occasion d'événements "rétro" ou bien à leur grande période ?

Leto et Eurohit : la loose !! :P

il y a 4 minutes, Sangore a dit :

Il n'y a que Joee que je ne connais pas dans ta liste.

First Base, ça doit bien dépoter en live ! Elle a fait quels titres ?

J'avais fait un compte rendu là, bizarre de relire ça et de se dire que ça fait presque 8 ans déjà!

Eurohit.Music
il y a 6 minutes, Sangore a dit :

Leto et Eurohit : la loose !!

Pourquoi ?

J'écoute du son moi. Voir ces gens là, je ne vois pas ce que ça va m'apporter.

C'est comme pour les pochettes : ce ne sont pas elles qui me font aimer le titre, c'est le son :P

Sangore
Posté (modifié)
il y a 23 minutes, Eurohit.Music a dit :

Voir ces gens là, je ne vois pas ce que ça va m'apporter.

Évidemment, si tu n'as jamais vécu ça, tu ne peux pas vraiment comprendre. Ca t'apporte des souvenirs, des rencontres, des vibrations, du son encore plus fort et un peu différent de celui de ton salon, et j'en passe.

Bien sûr qu'il n'y a pas besoin de ça pour aimer ce son. Mais ça personnalise encore plus le rapport que tu as avec ces sons. Maintenant, quand j'écoute certains titres (comme par exemple Jump For Joy, Children Of the Night, etc., etc.), je revois l'artiste sur scène, je me revois danser dessus, etc., et le plaisir est encore plus fort qu'avant.

il y a 25 minutes, Klems a dit :

J'avais fait un compte rendu là, bizarre de relire ça et de se dire que ça fait presque 8 ans déjà!

Merci ! Excellent compte-rendu ! :ok:

Modifié par Sangore
Eurohit.Music
il y a 19 minutes, Sangore a dit :

Évidemment, si tu n'as jamais vécu ça, tu ne peux pas vraiment comprendre. Ca t'apporte des souvenirs, des rencontres, des vibrations, du son encore plus fort et un peu différent de celui de ton salon, et j'en passe.

Bien sûr qu'il n'y a pas besoin de ça pour aimer ce son. Mais ça personnalise encore plus le rapport que tu as avec ces sons. Maintenant, quand j'écoute certains titres (comme par exemple Jump For Joy, Children Of the Night, etc., etc.), je revois l'artiste sur scène, je me revois danser dessus, etc., et le plaisir est encore plus fort qu'avant.

Si si je peux comprendre mais ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je ne dis pas que je ne voudrai pas l'avoir fait qq fois mais ce n'est pas un manque fondamentale. Quand je vois certains shows sur Youtube sur des titres que j'aime, oui, ça me titille mais je m'en remettrais :P

Capitaine

Aucun non plus.

Je vois plus ça comme un bricolage, vu que la dance est produite pour les boites de nuit, pas pour les salles de concert.

Pour grossir, c'est peu comme si t'allais à un teknival et que tu voulais un mec au micro quand ya 1 ou 2 samples.

Après, ce n'est que mon avis parce que ce sont mes gouts qui parlent. Je cherche principalement une ambiance avec un type de son, et pas une figure humaine.

Il y a 3 heures, Sangore a dit :

@SMR : Tu n'as pas précisé : tu les as vus à l'occasion d'événements "rétro" ou bien à leur grande période ?

Alors les artistes "rap" (MC Solaar et Bambi Cruz), je les ai vu en 1997 quand ils cartonnaient. Le second faisait la première partie du premier.

Sinon, Benassi Bros vus en 2005 à un "carrefour de stars", il y avait Dhany mais pas Sandy.

Indra vue une première fois en 2006 pour Sois Beau Et Tais-toi puis une seconde fois en 2011 pour Misery lors de Génération Dance Machine.

Le reste vus lors d'événements rétro spéciaux, Génération Dance Machine en 2011, un autre dont j'ai oublié le nom durant la décennie 2010 et Born In 90's en 2019.

• Merci ! 1
Astralys

Je suis comme Eurohit et Capitaine, j'ai jamais été spécialement intéressée par les artistes en live. J'ai juste assisté totalement par hasard à un concert à Milan en 1998. Genre je sortais du boulot et y avait Corona en répèt' sur une place :D Du coup je suis revenue le soir pour le concert : il y avait Corona, donc, Sash, Basic Connection et les autres j'ai oublié  :pirate:

Vous allez rire, mais les seuls que j'ai vu en chair et en os, ce ne sont pas des artistes Dance, mais certains dansent dessus... Les Magic Systems. Enfin, je les ai plus croisés sur une foire en train de chanter, qu'allé voir. Vous connaissez mon amour profond pour ce genre de musiques omniprésentes dans mes playlists. :D

Euh je me souviens pas de tous les artistes que j'ai vu  mais ce serait au concert de Dance Machine à Bercy  6 (oct 1995), TH Express en club, et la Tournée Dance machine spécial années 90 avec 2 Unlimited (les vrais) vers 2010 je crois.

il y a 9 minutes, Aegor a dit :

au concert de Dance Machine à Bercy  6 (oct 1995) et la Tournée Dance machine spécial années 90

Ah toi aussi tu as connu ces concerts Dance Machine ! On me cache tout à moi :diable:

Il y a 1 heure, Leto a dit :

Ah toi aussi tu as connu ces concerts Dance Machine ! On me cache tout à moi :diable:

Et oui j'ai eu cette chance... quoique ce n'est pas un très bon souvenir:blush:

Sangore
Il y a 19 heures, Astralys a dit :

Je suis comme Eurohit et Capitaine, j'ai jamais été spécialement intéressée par les artistes en live.

Ah tiens, ça m'étonne, j'aurais parié que tu avais eu ta période concerts Eurodance ! Comme quoi ! Par contre, si j'ai bonne mémoire, tu as déjà rencontré un ou des producteur(s) d'Eurodance, mais en dehors de concerts.

Il y a 2 heures, Aegor a dit :

Et oui j'ai eu cette chance... quoique ce n'est pas un très bon souvenir:blush:

Oh ?!!Tu titilles notre curiosité, si jamais tu as envie d'en parler, nous sommes toute ouïe !

Astralys
il y a une heure, Sangore a dit :

Ah tiens, ça m'étonne, j'aurais parié que tu avais eu ta période concerts Eurodance ! Comme quoi ! Par contre, si j'ai bonne mémoire, tu as déjà rencontré un ou des producteur(s) d'Eurodance, mais en dehors de concerts.

Oui, 3 pour être précise :) Je m'intéresse plutôt au backstage, aux histoires de studios!

Sangore
il y a 52 minutes, Astralys a dit :

Oui, 3 pour être précise :)

:ok:

il y a 52 minutes, Astralys a dit :

Je m'intéresse plutôt au backstage, aux histoires de studios!

C'est un autre aspect, mais après tout, c'est là que la musique est véritablement créée. C'est le coeur du processus.

Et donc, j'en conclus que cette expérience du concert italien ne t'a pas donné envie d'assister à d'autres ? Moi, après mon premier du style, je ne me sentais plus, j'étais dans l'esprit : "oh punaise, oh punaise, vivement le prochain ! C'est quand le prochain?". :D

(Et pas mal pour Basic Connexion, car ce n'est pas connu ; d'ailleurs il a même pas son topic sur Soundamental !)

Astralys
il y a 17 minutes, Sangore a dit :

Et donc, j'en conclus que cette expérience du concert italien ne t'a pas donné envie d'assister à d'autres ?

En effet, d'autant qu'en 1998, on peut dire que l'âge d'or de l'Eurodance n'était plus qu'un souvenir :triste2: Par contre l'expérience de Fulvio Zafret qui m'attend à la sortie du travail, ça, ça m'a donné envie de recommencer :D 

il y a 20 minutes, Sangore a dit :

(Et pas mal pour Basic Connexion, car ce n'est pas connu ; d'ailleurs il a même pas son topic sur Soundamental !)

Ça passait beaucoup à la radio là-bas... Ah bah normal, c'est italien :P

tecnoman

Pas aussi boulimique que Sangore loin s'en faut  :P 

Silja , Lea Kiss et plus récemment Black Box .

C'est certes pas tellement en terme de quantité, mais Silja et Lea Kiss, c'est du top niveau! :ok:

tecnoman

C'était dans la même soirée en plus !

Je dois dire que le tableau de chasse de Sangore est impressionnant ,ça me laisse pantois j'avais envie de dire ce mot , trop longtemps que j'avais pas utilisé .