Aller au contenu

[Meet The DJ] At the villa - Johan


Bidoul

Messages recommandés

 

INTRO

"Meet the Dj", parce que en 2020 si tu mets pas la langue de molière en anglo-saxon, t'es "has been" :D

A la manière d'une interview, on y posera ici les questions auxquelles on aurait aimé une réponse quand on avait encore du duvet sous le menton.

OUTRO

 

 

Et bien nous voila en compagnie de Johan. Un des Disque Jockey du club At The Villa.

 

- Ma 1ere question sera, comment as-tu atterri ici ?

- Comment as-tu atterri At The Villa ? En quelle année ? En compagnie de ? Le vendredi, le samedi, le dimanche ?

- Une photo  ? Une page FB ? Un article sur toi ?

 

 

 

 

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello tout le monde merci pour ce petit topic à mon sujet :) 

 

- Comment j’ai atterri ici ? J’étais à la recherche de photos ou d’archives pour ma page et en tapant des mots clefs sur google suis tombé sur la page :)

- J’ai atterri at the villa car Laurence était ma pote. À la base je n’étais pas dj je faisais les déco et comme laurence me déposait au club et venait me rechercher, si il me restait 2 heures j’allumais les amplis et je mixais. C’était encore quand le club jouais généraliste la nuit et pas techno. C’est moi en arrivant le matin du fifty avant la fermeture et en demandant a Laurence de rester encore ouvert 30 minutes de plus pour pouvoir mixer devant mes potes qui ai un peu ramené l’idée de faire des after. 
 

une des dernieres interview :

https://www.beerfoodandsound.com/index.php/2020/05/03/rencontre-avec-johan-legende-locale-de-la-house-music/

 

ma page avec pas mal de souvenirs de carriere

85632B92-6652-4C8B-ABE5-CC6A7886B1AF.jpeg

Modifié par Djjohan
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Djjohan a dit :

- Comment j’ai atterri ici ? J’étais à la recherche de photos ou d’archives pour ma page et en tapant des mots clefs sur google suis tombé sur la page

Cool, faut qu'on se remette aux scans avec @jaxxor, ca ramene du monde :D

 

il y a 34 minutes, Djjohan a dit :

J’ai atterri at the villa car Laurence était ma pote.

Belge d'Origine ? Où vis tu en ce moment ? DJ, C'est ton métier ? Du coup tu fais des mariages "House" pour pas perdre la main en cette periode un peu zarbi  ? :D

 

Bon allez, on va rentrer dans le dur !

Tu connais ce morceau ? :laugh:

Ca t'evoques quoi ?

La vierge Marie et tu t'empresse d'aller deposer un cierge à l'eliglise quand tu l'entends ?

Une époque de dingue ?

Un sentiment rempli de nostalgie ?

Une année en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. Oui belge je vis à Mouscron à 15 mètres de la frontière.

Oui c’était mon métier en plus de directeur artistique de l’h2o la semaine mais depuis 5 ans c’est totalement autre chose.

 

age of love ça m’évoque Diki records qui était à 5 minutes à pied de chez moi, ou j’allais chercher mes vinyles le jeudi matin, et dont jean françois samyn était producteur du titre :)

 

nostalgique ? Pendant longtemps non pas du tout. Maintenant vu la situation, oui un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DJ Johan. Bienvenue par ici. Cool que tu aies vu le post de Bidoul et que tu y aies répondu ! :)

(Je suis belge aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sangore a dit :

Salut DJ Johan. Bienvenue par ici. Cool que tu aies vu le post de Bidoul et que tu y aies répondu ! :)

(Je suis belge aussi)

 

Salut à toi Sangore. Bah oui si je suis ici c'est pour participer :p

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.

 

Le 12/04/2021 à 10:29, Djjohan a dit :

age of love ça m’évoque Diki records qui était à 5 minutes à pied de chez moi, ou j’allais chercher mes vinyles le jeudi matin,

Et de nos jours, il y encore de bons disquaires dans ta région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sangore a dit :

Excellent.

 

Et de nos jours, il y encore de bons disquaires dans ta région ?

 

Non je ne crois pas. J'achète encore quelques disques sur discogs ou sur le net mais bon plus besoin de faire les disquaires si j'ai un booking ce sont des platines mp3, donc c'est juste pour le plaisir à la maison. Et donc quel est la moyenne d'âge ici des vieux briscars nostalgiques de at the villa ? 45/50 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos souvenirs pour les nostalgiques :p

Si vous avez des photos je suis preneur :p

11950435_900520453356450_2308774530989799895_o.jpg

86261565_10157400025847763_5309692584271020032_o.jpg

92876209_535447243829770_8908441485406371840_n.jpg

134991440_175766310966746_8016561934579255849_o - Copie.jpg

11856412_893191627422666_3316175212043158778_o.jpg

11952978_900520583356437_3815183126196291209_o.jpg

11927480_896983973710098_3622561340044001658_o.jpg

Modifié par Djjohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djjohan a dit :

Et donc quel est la moyenne d'âge ici des vieux briscars nostalgiques de at the villa ? 45/50 ? 

C'est ca :vieux:1972 pour moi, pas loin pour Jaxxor et Alexsys. Sangore un peu plus jeune mais curieux/ouvert de cette période.

Mais aussi nostalgique du Bocca, Rocca, Cheops, 55, Sky, etc.

 

Excellente les photos ! Trop émouvant de revoir le bord vitré face aux platines ! On y a posé quelques chopes à l’époque !

Et on y voit aussi des gens discuter, dos au DJ, chose rare maintenant en club où les 3/4 sont face au DJ avec leur portables en l'air :colere:

 

Pour nous, les photos, compliqué car les app photos souvent interdits à cette époque en club.

Je viens juste d'ajouter les photos dans le topic de at the villa , dans la section Flyers/articles, j'ai ajouté Le drame.

Ce sont des photos que l'on a prise avec Alexsys, quand au retour de permission (j'etais à l'armée) Alex m'annonce qu'elle a brulé :wacko:. On s’est rendu sur place pour immortaliser tout ca. Certaines photos ont fait le tour du net :D

 

Perso, j'ai gardé un bout du carrelage du podium ramassé dans les décombres et un vestige du bar (le clou, que l'on baptisé "le clou de la soirée").

Je pense qu'avec Alex, on pouvait passer 8h cumulées d'une soirée sur ce dance floor ! Il nous fallait un souvenir !

clou.jpg.f31ac56190524bfd6e2e430ebfe55491.jpg

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je suis plus jeune (de 1983). Frustré de ne pas avoir vécu la meilleure période en discothèques, je suis avide de la vivre par procuration à travers vos témoignages. ;)

 

Merci pour le partage des photos !

 

Bidoul : le bout de carrelage, le clou... Quel fétichisme ! :mondieu: À droite du clou, c'est un poil de nez d'un DJ de l'époque :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou oui oui effectivement, je me demande même ce que je vais bien pouvoir jouer entre yves de ruyter, vince et hervé hue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Un bon set trance peut etre ? :wub:

Hum hum, elle promet cette soirée !

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bidoul a dit :

Cool ! Un bon set trance peut etre ? :wub:

Hum hum, elle promet cette soirée !

Pas trop mon style et d’autres vont le faire mieux que moi mais pourquoi pas. Ca dependra de mon heure de passage mais bon revisiter 40 années de galaxie en musique ça promet. L’endroit est pas très grand ca va être blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bidoul a dit :

Tu es plus branché sur quoi ?

J’ai toujours joué plutôt house, même à l’époque de at the villa. A part quand je prenais un peu trop je « tapais » un peu plus. Halalala la jeunesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souvenir lointain du Disco Smash ou un dj collectionnait tout ce qui sortait sur Strictly Rhythm. C'était toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J’aimais beaucoup strictly rhythm mais j’ai jamais collectionné des labels j’avais pas assez d’argent pour m’acheter tout ce que j’aurais voulu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors c'était un autre "régional" qui les collectionnait.
Ce me faisait bien ch... à l'époque car Sébastien (vendeur du Smash à l'époque) gardait systématiquement les SR pour ce dj, au grand dam des simples clients.
(ou enfin, au final on pouvait aussi les acheter, mais un mois plus tard ^^)

 

Quand tu étais à ATV, tu recevais un budget pour acheter les disques ou tout sortait de ta poche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non a at the villa on recevait un budget mais les vinyles devaient rester dans la boite. Du coup la derniere année comme on commençait a mixer un peu partout phiphi et moi on achetait nos vinyles sauf que le jour de l’incendie on avait tout laissé la bas car on avait mixé un jeudi férié a at the villa et on rejouait le samedi. Donc les disques de la villa on brulés, et les notre aussi. Evidemment y’a des trucs qu’on a jamais récupérés ensuite (genre des vinyles achetés à Londres, on y allait souvent)

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules ! :mellow:

C’était quoi les boutiques de Londres (ou ailleurs), toujours les mêmes, des plus connues que d'autres ?

Vous en profitiez pour aller en club sur place ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais plus te donner les noms des disquaires à Londres mais ils étaient pratiquement tous dans soho. Je ne sais pas si phonica (le plus connu de Londres désormais) existait déjà à l’époque. Non on ne sortait pas, on faisait l’aller retour la journée, et phiphi était assez casanier. Moi j’aurais adoré faire les clubs de Londres d’ailleurs je me rend compte que je ne suis jamais sorti la bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...