Aller au contenu

Messages recommandés

Masters At Work ce sont 2 américains qui ont produits parmi les plus beaux titres et remixes House de tous les temps.

Il y a Kenny "Dope" Gonzalez et "Little" Louie Vega.

 

Ils ont de nombreux pseudos et sont derrière River Ocean ou Nuyorican Soul par exemple. Une partie de leur succès provient aussi de la voix de India, chanteuse avec laquelle ils ont beaucoup travaillé.

Chacun des 2 a aussi eu sa propre carrière solo. Je ne sais pas trop s'ils sont encore en activité aujourd'hui, je suppose que oui, au moins en solo.

 

Parmi les "tubes" (tout est relatif avec la House, assez peu connue du grand public) :

 

Masters At Work feat. India - I can't get no sleep

 

 

MAW present India - To be in love

 

 

Masters At Work feat. India - When you touch me

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pensais ce matin justement à créer ce sujet, mais la tâche m'apparaissait interminable vu la productivité des deux compères :D

Leto a osé se lancer, c'est bien !
Anecdote anecdotique : un des tout premier titre sorti avec le nom "Masters At Work" était une production de... Todd Terry ! Kenny Dope Gonzales avait "prêté" le nom à Todd Terry, qui le lui a rendu en bon état :D

 

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on voit bien l'écart entre le travail à fournir (tâche interminable) et ce que tu étais prêt à écrire (post ci-dessus)... :pirate:

On comprend mieux pourquoi tu n'as pas ouvert le topic toi-même :sournois::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Leto a dit :

(tout est relatif avec la House, assez peu connue du grand public) :

J'ai éclaté de rire. Je t'en remercie, car c'est très bon pour la santé de rire.

 

Bon. La House, c'est un style qui regroupe de nombreux sous-styles, et tu ne dois pas avoir eu en tête le même sous-style que moi quand tu as rédigé cette phrase. Parce que, quand même, la House est l'un des styles les plus populaires de la musique électronique en général, qui a le plus perduré, et, via certains sous-styles, est devenu l'un des trucs les plus mainstream au monde, pour ainsi dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est taquin le Leto, ça fait moins le malin dans les compil' aveugle House :D


Il me semble qu'un des tout premier titre que j'ai entendu du duo c'est le fameux "Ha Dance" qui sample Dan Aykroyd et Eddy Murphy (Un Fauteuil Pour Deux !):
Rappelle toi :
 

Masters At work - The Ha Dance (1991)

 

 

Et la même année, un des mes préférés, ou ça mélange création, sampling, et reprise :

Masters At Work - Our Mute Horn (1991)

 

 

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sangore a dit :

J'ai éclaté de rire. Je t'en remercie, car c'est très bon pour la santé de rire.

 

Bon. La House, c'est un style qui regroupe de nombreux sous-styles, et tu ne dois pas avoir eu en tête le même sous-style que moi quand tu as rédigé cette phrase. Parce que, quand même, la House est l'un des styles les plus populaires de la musique électronique en général, qui a le plus perduré, et, via certains sous-styles, est devenu l'un des trucs les plus mainstream au monde, pour ainsi dire.

Je pense que ce que tu appelles mainstream n'a pas grand chose à voir avec ce dont tu parles, que moi je n'appellerai pas House.

Il te suffit d'écouter les 3 titres que j'ai posté pour connaitre la réponse à ta question :sournois:

 

 

il y a 19 minutes, chrisAtWavosaur a dit :

Il me semble qu'un des tout premier titre que j'ai entendu du duo c'est le fameux "Ha Dance" qui sample Dan Aykroyd et Eddy Murphy (Un Fauteuil Pour Deux !):

J'aime beaucoup ce sample, mais le titre en lui même,; bof.

J'ai oublié de dire, dans mon post initial, que ce groupe était passionné de beat ( :D ), un peu trop pour moi. De fait, je déteste ou n'aime pas une bonne partie de leur travail, où le beat est trop présent au détriment du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été fan de MAW.... Je vois passer mais pour le moment, je suis indifféré :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leto a dit :

beat

Faut laisser le beat contrôler ton corps :D

J'aime bien justement toutes leurs productions centrées sur le rythme, qui sont presque toujours "originaux" "fait main" en quelque sorte!
Ils sont aussi passionnés de "version dub" : sur quasi chaque remix qu'ils ont fait, il y a toujours un ou plusieurs "dub mix", parfois très éloignés du morceau à remixer, et dans lesquels ils se lâchent un peu. Ces fameux dub ont souvent servis de base pour leurs propres morceaux, de l'auto recyclage donc.

Leto tu savais que "To Be In Love" a existé dès 1996 ? Une version nettement moins "House" :D C'est sur un album de India :
 

Tito Puente Feat India - To Be In Love (1996)

 

 

Pour revenir aux MAW, un des morceaux qui a le mieux marché me semble-t-il c'est le "Work", je suis pas mega-fan mais ça reste sympa :

Masters At Work - Work!

 

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai adoré, et adore toujours, « I can’t get no sleep » découvert en clip à l’époque sur MCM. J’avais même acheté la compile « Le hit des clubs » pour avoir le titre car impossible de trouver le CD single à l’époque dans les supermarchés :laugh:

 

Le suivant  « When you touch me », découvert bien plus tard, est sympa aussi, même si quand même en dessous.

 

Le reste, je suis moins fan. Le seul autre truc que j’aime bien c’est « Runaway » de Nuyorican Soul, découvert dans les charts britanniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que leur plus gros succès clubs en France était en 2007 un remix bip bip assez bidesque de Work:P

 

J'ai plein d'excellents souvenirs de prods ou remixes de Masters At Work et India était peut-être la chanteuse axée Garage que je considérais comme la plus impressionnante à l'époque. J'avais une grosse préférence pour To Be In Love, qui s'était encore davantage forgée avec les remixes 99.

 

Du coup, j'avais acheté durant les années 2000 les deux volumes parus justement en 2000 de The Tenth Anniversary Collection, la Part One (1990-1995, 4 CD) et la Part Two, (1996-2000, 4 CD également).

 

Côté remixes, les deux qui me viennent en tête le plus rapidement sont ceux pour Buddy X de Neneh Cherry

 

 

Et encore auparavant le Ride On The Rhythm avec le feat. de Marc Anthony dès 1990, mélange de son piano house "à la Crystal Waters" (avec l'aide des Basement Boys, justement) et organ house, telle qu'on y aura eu droit quelques années après.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour de Masters At Work en 2021, je n'aurais pas misé dessus ! Mais c'est pas pour autant que je suis conquis par Mattel, objet du retour (Original & KenLou Dub):

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, les Masters At Work décennie 2020, je ne trouve vraiment pas grand chose à en tirer de positif, et pas seulement parce qu'India n'est plus là. Dernier exemple en date, The Ha Drop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une vieille prod des '90, lol

Ils ont toujours fait des tonnes de titres comme celui-ci (et des bien pires !), en plus des bombes qu'on est plusieurs à aimer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Moratto a dit :

The Ha Drop.


Un remix tout raplapla de "The Ha Dance"

 

Plus adapté pour les maisons de retraite que pour les clubs :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chrisAtWavosaur a dit :

Un remix tout raplapla de "The Ha Dance"

Genre raplapla la VO n'a rien à lui envier pourtant je trouve :P

De toute façon les 2 versions sont très proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...