Aller au contenu

Katherine E.


SMR

Messages recommandés

Je suis assez étonné qu'il n'y ai pas encore eu de sujet sur Katherine E.

C'est donc un projet italien, signé Rizzolo et Diaferia et produit par Bortolotti.

 

Trois singles à ma connaissance :

 

I'm Alright (1991), qui a eu son petit succès chez nous...

 

 

Then I Feel Good (1992), qui confirme que la demoiselle allait vraiment bien...

 

 

et Let Me Love You For Tonight (1992), un peu passé inaperçu celui-ci...

 

 

J'ai connu les 2 premiers sur deux compils La Plus Grande Discothèque Du Monde, sûrement comme beaucoup ici.

Dans l'ensemble, un son piano house très sympa et qui délivre un message positif. Idéal pour s'ambiancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a trop soupé du premier dans le HDC :sournois: il me sortait par les yeux. Ca va mieux maintenant.

Le second, qui est mieux mais reste moyen, nettement moins entendu à l'époque.

Connaissais pas le 3e et tant mieux :D

En conclusion : Diaferia a fait bien mieux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers sont solides, on les connaît bien, c'est validé, approuvé et certifié conforme.
Par contre le 3ème c'est faiblard, et ça ne supporte pas la comparaison avec l'original :

 

Kariya - Let Me love You For Tonight (1988)

 

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrisAtWavosaur a dit :

Les 2 premiers sont solides, on les connaît bien, c'est validé, approuvé et certifié conforme.

Ca veut dire quoi solide? :P

Validé par qui? :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah je ne connaissais absolument pas :D ! Jamais entendu ou alors j'ai oublié.

Bon c'est du tout bon, "I'm alright" est super sympa surtout la petite mélodie au piano. Les 2 suivants sont plus classiques mais tres agréables aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eurohit.Music a dit :

Ca veut dire quoi solide? :P

Validé par qui? :sournois:

 

Validé par moi déjà. :P 

Gianfranco a certes produit mieux mais ce n'est pas déplaisant pour autant.

Et puis la demoiselle a une voix tout à fait honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que "I'm alright" que j'avais découvert sur Maxximum. J'aimais beaucoup, par contre, les deux autres, je ne connaissais pas. Je trouve le deuxième assez moyen (peut être trop ressemblant au premier) et le troisième plutôt médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que « I’m Alright » que j’ai découvert sur un volume du Turn Up The Bass. J’apprécie beaucoup le piano de ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un excellent souvenir que I'm Alright, un titre qui pour moi symbolise parfaitement la période printemps / été 91. il a surtout un charme atypique avec ce piano vraiment inspiré, avec les quelques effets sonores, je trouve qu'il dégage limite une ambiance de saloon, qui contribue vraiment à lui donner ce cachet si particulier. C'est vraiment un classique de 1991, d'ailleurs pour ceux qui laissent traîner de temps à autre leurs oreilles sur Maxximum Classixx comme ça peut m'arriver, je l'y ai déjà entendu plusieurs fois. Then I Feel Good est très sympa aussi mais sans avoir ce même cachet, cette même personnalité. Je me rappelle d'un autre titre italien qui samplait le vocal de I'm Alright quelques années après, mais je ne vois plus ce que c'était, je retrouverai peut-être plus tard.

 

On peut rajouter à la discographie un featuring (où Katherine avait perdu son initiale pour X-Sample, U Got The Love en 1992, toujours avec Fabrizio Rizzolo à la prod. Sympa sans plus.

 

 

Et elle est créditée sur une autre prod de la même année de Diaferia cette fois, I Need You de Seven Company.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 01:27, Moratto a dit :

Je me rappelle d'un autre titre italien qui samplait le vocal de I'm Alright quelques années après, mais je ne vois plus ce que c'était, je retrouverai peut-être plus tard.

 

Je m'autocite pour une fois, car j'ai retrouvé le titre en question ! :P Repthor - Over en 95, prod Rossini :

 

 

 

Sinon, I'm Alright avait bénéficié en 91 d'un remix prestigieux pour le pressage anglais (le titre avait été #41 des ventes là-bas), carrément par Joey Negro. Cependant c'est vraiment pas là qu'il a été le plus inspiré.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...