Aller au contenu

"So Get Up! Go Out Of Your Mind Go Insane!"

Messages recommandés

Moratto

Parmi les Acappella très régulièrement samplés depuis les 90's, celui-ci est un de mes préférés : Ithaka est un Californien exilé au Portugal, plutôt axé Hip Hop, et en 1992 il a enregistré un texte plutôt post apocalyptique d'adieu au monde, avec une voix à la fois très froide et en même temps très énergique et très imprégnée de cette ambiance en même temps, c'est clair qu'elle fait son petit effet :

En voici le texte complet :

"The end of the earth is upon us
Pretty soon it'll all turn to dust
So get up
Forget the past
Go outside and have a blast

Go a thousand miles in a jet airplane
Go out of your mind go insane
To a place you never been before
Eat ice cream or you'll lick the floor
'Cause the end of the earth is upon us
Pretty soon it'll all turn to dust
Goodbye my friends
Goodbye world
I'll see you in the next life"

Ceci a donc été enregistré au Portugal et ce sont d'autres Portugais qui ont rendu ça célèbre, en 94 : Underground Sound Of Lisbon, le projet de Rui Da Silva et To Pereira, avec So Get Up, vite devenu un gros classique club aux USA puis dans le reste du monde, avec des remixes confiés à Junior Vasquez ou Danny Tenaglia.

Et depuis, on a retrouvé une grosse quantité de fois des titres utilisant des samples vocaux issus de l'enregistrement d'Ithaka. Voici ceux qui me viennent à l'esprit, vous en trouverez peut-être d'autres.

Un de mes préférés et le premier que j'avais repéré, c'est Committe - Trance Line, par les mecs de Zentral, en 94 (97 en France !), qui sample aussi Marmion pour l'instru.

Il y en a un qui a particulièrement bien marché en UK, c'est Get Up Go Insane! de Stretch N Vern, en 97 :

Les fans de Thunderdome doivent connaître celui-là, So Get Up sous le nom Public Domain, en 95 :

Et avec le sample de House Of God, ça donne quoi ? Et bien, Tecmania Rebel - So Get Up, en 96 :

Et plutôt Hardtrance, ça donnerait quoi ? En 2003, Orion's Voice - The Next Life

Des plus connus s'y sont essayés durant la décennie 2010, Cosmic Gate par exemple avec So Get Up, en 2013 :

Ou la même année, les stars du Hardstyle, Technoboy & Zatox, avec Intensity

Il y a largement de quoi en rajouter, pour finir cette fois-ci, mon autre favori avec Trance Line : See You In The Next Life de Atlantis ITA, en 99

Modifié par Moratto
  • Merci ! 1
Sangore

Merci pour ce topic. Je connais désormais l'origine de ce sample. Quand je l'entends (voire même que j'entends l'expression "so get up" dans un tout autre contexte), je pense direct à So Get Up de Public Domain.