Aller au contenu

Lycanos

Messages recommandés

Beyond est un projet hollandais de Gijs Vroom qui a réalisé deux titres house à tendance trance qui ont bien marché dans les clubs de quelques pays européens :

 

Opus (1992)

 

Opus est sorti à la fin de 1992 et se caractérise principalement par des notes tribales qui évolueront par la suite, vers une tonalité et une ambiance plus trance.

Ceci lui a permis d'avoir un petit succès dans les clubs, notamment à la fin de l'été 93.

 

Silver (1993)

 

Sorti pour la fin de 1993, Silver possède une atmosphère musicale encore plus envoûtante et plus trance que le précédent, le tout accompagné d'un rythme tribal. Avec cette formule, petit succès également dans les clubs de nombreux pays, pendant l'hiver 93-94.

 

 

J'aime beaucoup le côté simple et progressif des deux titres, même si petite préférence pour Silver.

A ma connaissance, ce sont les deux seuls titres de ce projet qui ont fonctionné. Ils ont eu droit à plusieurs versions.

 

Modifié par Lycanos
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Silver et son ambiance très marquée mais ce qui fait qu'on retient particulièrement ce titre, c'est cette voix découpée qui semble venir d'une dimension parallèle et qui vient nous surprendre et nous hypnotiser.

 

Je pense que c'est adapté du titre Deep Inside (Of You) de Shafty en 91 (à 2'42), mais je reste méfiant avec les italienneries bardées de samples de cette période, c'est peut-être plus vieux encore ! 

 

 

Sinon, Opus était en fait un EP qui proposait aussi Bang!, Sky's The Limit et Opus 1.

 

 

Silver était d'ailleurs aussi un EP avec les titres Orange, Chrome et Opus (Velvet)

 

 

Et pour finir, un remix à signaler, pour Bizarre INC, Love In Motion, pas dispo sur YT pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'adore le "Silver", très transcendant, une vraie pépite :wub: . J’apprécie également beaucoup le "Opus", ça rappelle beaucoup de souvenirs des premiers morceaux trance que j'ai enregistrer a la radio.:coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va à Silver, qui a une ambiance plus travaillée et plus mystérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté les autres et je comprends mieux pourquoi il n'y a quasi que Opus et Silver qui ont bien marché. :D

Les seuls qui ont fait redresser mes oreilles sont Opus (Velvet) et un peu Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de préférence, je passe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais l'autre version de opus, celle qui s'appelle "velvet" et qui est un peu plus rapide. Je l'avais découverte sur techno rave party 3 :

 

 

Silver figure également sur cette même compilation d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...